Page 1 of 1
Sygate port scan attack
Posted: 10 Sep 2006, 08:36
by skyrocket71
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, après que la connection avec internet est établie , je reçois le message suivant du Pare-feu Sygate le message suivant... :"Port scan attack, Somebody is scanning your computer.
Your computer's UDP ports:
137, 1075, 1079, and 1900 have been scanned from 192.168.2.1.."
Dois-je m'en inquiéter ???
Merci
Posted: 10 Sep 2006, 10:27
by Macwin
Bonjour
Pas besoin de vous inquiéter, vous pouvez désactivé cette fonction pour ne plus les voir, votre pare-feu ne fait que vous indiqué que quelqu'un essaye de scanné votre PC, ce qui est très commun, ça ne fait que confirmer qu'il faut un pare-feu!
Posted: 10 Sep 2006, 12:16
by skyrocket71
Eh bien je vous remercie...
Mes ses attaques... je suppose que lorsque ses attaques surviennent, la personne qui tente de scanneé mon ordi ne doit sûrement pas le faire par "charité chrétienne" ???

Posted: 10 Sep 2006, 12:25
by Rossssignol
Bonjour
Nous avons tous des centaines de tentative d'intrusion a tout les jours, le firewall fait son travail, il s'agit juste de cocher la case de ne pas vous le dire a chaque fois.
Ces tentatives d'intrusion ça vient des 'pirates ' qui s'amusent a essayer de s'introduire dans les ordinateurs, pour eux c'est un jeux , tout comme fabriquer des virus

Un firewall est très important

Posted: 10 Sep 2006, 12:26
by Lord
C'est très souvent des fournisseurs de services internet, qui veulent compiler des statistiques sur le nombre d'utilisateurs en ligne, etc..
Et c'est automatisé, il n'y a pas vraiment une personne spécifique..
Posted: 10 Sep 2006, 12:28
by skyrocket71
Les gars ou les filles (

)... Vous avez vraiment réponses à tout!!! Continuer votre beau travail!!!
