Sygate port scan attack

Post Reply
skyrocket71

Sygate port scan attack

Post by skyrocket71 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, après que la connection avec internet est établie , je reçois le message suivant du Pare-feu Sygate le message suivant... :"Port scan attack, Somebody is scanning your computer.
Your computer's UDP ports:
137, 1075, 1079, and 1900 have been scanned from 192.168.2.1.."

Dois-je m'en inquiéter ??? :(

Merci
P4 2.6GHZ Asus 1gig DDRAM, ATI 9550 256 mo, Reseau 100mbits sans fil 802.11g, Winxp, Ccleaner, routeur sans fil D-Link

"Bienvenue à l'homme et à sa machine"
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonjour

Pas besoin de vous inquiéter, vous pouvez désactivé cette fonction pour ne plus les voir, votre pare-feu ne fait que vous indiqué que quelqu'un essaye de scanné votre PC, ce qui est très commun, ça ne fait que confirmer qu'il faut un pare-feu!
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
skyrocket71

Post by skyrocket71 »

Eh bien je vous remercie... :D

Mes ses attaques... je suppose que lorsque ses attaques surviennent, la personne qui tente de scanneé mon ordi ne doit sûrement pas le faire par "charité chrétienne" ??? :roll:
P4 2.6GHZ Asus 1gig DDRAM, ATI 9550 256 mo, Reseau 100mbits sans fil 802.11g, Winxp, Ccleaner, routeur sans fil D-Link

Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Nous avons tous des centaines de tentative d'intrusion a tout les jours, le firewall fait son travail, il s'agit juste de cocher la case de ne pas vous le dire a chaque fois.
Ces tentatives d'intrusion ça vient des 'pirates ' qui s'amusent a essayer de s'introduire dans les ordinateurs, pour eux c'est un jeux , tout comme fabriquer des virus :roll: Un firewall est très important :wink:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Lord

Post by Lord »

C'est très souvent des fournisseurs de services internet, qui veulent compiler des statistiques sur le nombre d'utilisateurs en ligne, etc..

Et c'est automatisé, il n'y a pas vraiment une personne spécifique..
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
skyrocket71

Post by skyrocket71 »

Les gars ou les filles ( :oops: )... Vous avez vraiment réponses à tout!!! Continuer votre beau travail!!!

:D

Post Reply