Page 1 of 1

out look express

Posted: 08 Jun 2006, 10:49
by stephan
Bonjour !

Je viens de me connecter avec sympatico et je ne peut pas envoyer de couriel et j'ai appeller sympatico et il me dise que le probleme ne vien pas d'eux c'est bizarre car avant j'étais avec videotron et tout fonctionnais ca marque ( Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était '...@sympatico.ca'. Objet 'test', Compte : 'pophm.sympatico.ca', Serveur : 'smtphm.sympatico.ca', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC78 ) et ( Le serveur requiert une connexion SSL. Compte : 'pophm.sympatico.ca', Serveur : 'smtphm.sympatico.ca', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC7C ) et ( Impossible de trouver l'hôte smtphm@sympatico.ca. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pophm@sympatico.ca', Serveur : 'smtphm@sympatico.ca', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D )

Posted: 08 Jun 2006, 10:58
by Lord
Bonjour.

Dans Outlook Express, essayez en cliquant sur "Outils/comptes" de supprimer les comptes existants et de reconfigurer votre compte à nouveau.

Quel logiciel antivirus utilisez-vous? Est-ce que la fonction de "scanner" les courriels entrants/sortants est activée? Si oui, en avez-vous modifié la configuration pour votre nouveau serveur/compte?

Quelle-est votre version de Windows?

Utilisez-vous un logiciel coupe-feu?

Posted: 08 Jun 2006, 11:09
by stephan
merci de m'avoir répondu j'ai reconfigurer mes comptes et cs na rien changer et comme anti verus j'ai kasperski et je n'ai rien pour scanner et aucun parametre pour les couriels ?

Posted: 08 Jun 2006, 11:13
by Lord
Si temporairement, juste pour la durée d'un test, vous désactivez votre logiciel antivirus et votre logiciel coupe-feu, est-ce que ça fonctionne?

Posted: 08 Jun 2006, 11:19
by stephan
malheureusement en desactivant le par feu et kasperski ca na rien changer

Posted: 08 Jun 2006, 11:23
by Lord
OK. Examinez les manipulations décritent pour les erreurs 0x800CCC78 et 0x800CCC0D dans ce lien.

Posted: 08 Jun 2006, 11:28
by gourlay3
Est-ce que vous avez suivi cette méthode

Posted: 08 Jun 2006, 19:55
by skippy
Comme stipulé dans la méthode de gourlay3, assurez vous que les propriétés de pophm soient bien smtp...25 et pop3... "995"

RE: out look express

Posted: 11 Jun 2006, 14:11
by MathieuDemers
En lisant ceci :
Réponse du serveur : '530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC7C )
Ça semble indiqué que soit le serveur requiert une authentification spéciale sinon, c'est que tu as coché "Connexion utilisant une authentification par mot de passe sécurisé" ou "Mon serveur requiert une authentification" alors qu'il ne le faut pas !
- Comme Sympatico n'utilise pas d'SMTP AUTH ou de SSL, c'est probablement un ou deux crochets en trop qui te bloquent.

Va vérifier dans Outlook Express/Menu Outils/Comptes.../Onglet Courrier/Clique sur ton compte et ensuite sur Propriétés/Va dans l'Onglet Connexion.

Pour tes deux autres erreurs, vérifie que tu as bien inscrit une adresse courriel valide dans le champ Destinataire ou "À:" de ton courriel.
- Il arrive souvent que des gens mettent une virgule ou un espace dans une adresse courriel plutôt qu'un point ou un tiret bas.

Image

Bonne chan' !

Posted: 11 Jun 2006, 17:34
by skippy
Image