Bonjour !
Je viens de me connecter avec sympatico et je ne peut pas envoyer de couriel et j'ai appeller sympatico et il me dise que le probleme ne vien pas d'eux c'est bizarre car avant j'étais avec videotron et tout fonctionnais ca marque ( Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était '...@sympatico.ca'. Objet 'test', Compte : 'pophm.sympatico.ca', Serveur : 'smtphm.sympatico.ca', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC78 ) et ( Le serveur requiert une connexion SSL. Compte : 'pophm.sympatico.ca', Serveur : 'smtphm.sympatico.ca', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC7C ) et ( Impossible de trouver l'hôte smtphm@sympatico.ca. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pophm@sympatico.ca', Serveur : 'smtphm@sympatico.ca', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D )
out look express
Bonjour.
Dans Outlook Express, essayez en cliquant sur "Outils/comptes" de supprimer les comptes existants et de reconfigurer votre compte à nouveau.
Quel logiciel antivirus utilisez-vous? Est-ce que la fonction de "scanner" les courriels entrants/sortants est activée? Si oui, en avez-vous modifié la configuration pour votre nouveau serveur/compte?
Quelle-est votre version de Windows?
Utilisez-vous un logiciel coupe-feu?
Dans Outlook Express, essayez en cliquant sur "Outils/comptes" de supprimer les comptes existants et de reconfigurer votre compte à nouveau.
Quel logiciel antivirus utilisez-vous? Est-ce que la fonction de "scanner" les courriels entrants/sortants est activée? Si oui, en avez-vous modifié la configuration pour votre nouveau serveur/compte?
Quelle-est votre version de Windows?
Utilisez-vous un logiciel coupe-feu?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Si temporairement, juste pour la durée d'un test, vous désactivez votre logiciel antivirus et votre logiciel coupe-feu, est-ce que ça fonctionne?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
OK. Examinez les manipulations décritent pour les erreurs 0x800CCC78 et 0x800CCC0D dans ce lien.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
-
- Posts: 8
- Joined: 11 Jun 2006, 13:21
- Location: Saint-Hyacinthe, Québec
- Contact:
RE: out look express
En lisant ceci :
- Comme Sympatico n'utilise pas d'SMTP AUTH ou de SSL, c'est probablement un ou deux crochets en trop qui te bloquent.
Va vérifier dans Outlook Express/Menu Outils/Comptes.../Onglet Courrier/Clique sur ton compte et ensuite sur Propriétés/Va dans l'Onglet Connexion.
Pour tes deux autres erreurs, vérifie que tu as bien inscrit une adresse courriel valide dans le champ Destinataire ou "À:" de ton courriel.
- Il arrive souvent que des gens mettent une virgule ou un espace dans une adresse courriel plutôt qu'un point ou un tiret bas.

Bonne chan' !
Ça semble indiqué que soit le serveur requiert une authentification spéciale sinon, c'est que tu as coché "Connexion utilisant une authentification par mot de passe sécurisé" ou "Mon serveur requiert une authentification" alors qu'il ne le faut pas !Réponse du serveur : '530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC7C )
- Comme Sympatico n'utilise pas d'SMTP AUTH ou de SSL, c'est probablement un ou deux crochets en trop qui te bloquent.
Va vérifier dans Outlook Express/Menu Outils/Comptes.../Onglet Courrier/Clique sur ton compte et ensuite sur Propriétés/Va dans l'Onglet Connexion.
Pour tes deux autres erreurs, vérifie que tu as bien inscrit une adresse courriel valide dans le champ Destinataire ou "À:" de ton courriel.
- Il arrive souvent que des gens mettent une virgule ou un espace dans une adresse courriel plutôt qu'un point ou un tiret bas.

Bonne chan' !
-----
Mathieu Demers
Technicien en informatique (Réseautique)
http://www.mathieudemers.com
Mathieu Demers
Technicien en informatique (Réseautique)
http://www.mathieudemers.com