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AVG anti-virus
Posted: 27 Nov 2008, 13:34
by roetjas
Bonjour, le logiciel gratuit AVG anti-virus 8.0 est installé sur mon PC. Depuis hier, j'ai remarqué qu'il y a deux mentions qui sont inscrites dans les composants de sécurité, soit:
Anti-virus: La base de donnée est périmée
Anti-Spyware: La base de données est périmée
Les autres composants de sécurité et présentation de leur état:
Anti-Rootkit: Actif
Scanner e-mail: Actif
Licence: Actif
Link scanner: actif
Bouclier web: actif
Bouclier résident: actif
Mise à jour: actif
Les mises à jour se font normalement. Comment corriger ce problème ?
Merci
Posted: 27 Nov 2008, 15:41
by Bertrand007
Bizarre. Vous êtes sûr d'avoir la bonne version d'AVG? Et puis peut-être refaire la mise à jour manuellement ?
AVG anti-virus
Posted: 27 Nov 2008, 15:51
by roetjas
Bonjour, j'ai la version 8.0.200. Même manuellement, ça ne corrige pas le problème.
Merci
Posted: 27 Nov 2008, 16:12
by skippy
Je proposerais de supprimer et de ré-installer à nouveau.
AVG anti-virus
Posted: 27 Nov 2008, 16:54
by roetjas
Bonjour, j'ai désinstallé ma version de AVG (8.0.200) et réinstallé une nouvelle version (8.0.173) mais le problème persiste quand même.
Merci
Posted: 27 Nov 2008, 19:11
by Stef666
Essayer ceci, peut être que cela peut régler votre problème.
Il faut que les dossiers et fichiers cachés soit visible, s'ils ne le sont pas, procéder comme indiqué ici;
http://www.astwinds.com/astuces/fichiers_caches.html
(assurez vous aussi qu'il n'y a pas de crochet devant "Masquer les extensions des fichiers..."
Aller dans le dossier;
Documents and Settings\All Users\Application Data\avg8\update\download
Effacé les 2 fichiers CTF
Faites une mise à jour à nouveau d'AVG
AVG anti-virus
Posted: 27 Nov 2008, 19:30
by roetjas
Bonsoir, je suis entrain de suivre à la lettre vos directives. Toutefois rendu à l'étape suivant "All user" , je ne trouve pas "Application data".
Je possède windows xp édition familiale. Peux-être n'ais-je pas la même version de windows que vous. Que dois-je faire ?
Merci
Posted: 27 Nov 2008, 19:38
by Stef666
Avez vous l'option des dossiers et fichiers cachés désactivé ?
Allez ici pour voir les dossiers cachés;
http://www.astwinds.com/astuces/fichiers_caches.html
AVG anti-virus
Posted: 27 Nov 2008, 20:19
by roetjas
Bonsoir, j'ai sélectionné "Afficher les fichiers et dossiers cachés" selon la procédure que vous m'avez envoyé.
Toutefois, pour la suite des directives, j'ai dû prendre un chemin différent et qui m'a conduit à 2 fichiers CFG . A noter qu'il n'y a pas de fichiers CTF.
Le chemin que j'ai suivi est:
document and setting/ All user/program file/AVG8/notification/ 2 fichiers CFG sont présents
Dois-je supprimé les 2 fichiers CFG ?
Il y a un fichier "CFG setup" et un fichier "CFG updatecomps"
Merci
Posted: 28 Nov 2008, 00:28
by Stef666
Faites une recherche en sélectionnant l'inclusion des dossiers et fichiers cachés pour ces 2 fichiers
avginfoavi.ctf
avginfowin.ctf
Dites moi si vous avez un résultat positif.
Posted: 28 Nov 2008, 05:23
by cobra501
Bonjour
Pour nettoyer toute trace d'AVG utiliser AVG remover
http://www.AVG.com/fr.36
La version AVG 8 que vous avez utiliser n'est pas une version gratuite, mais la version payante d'évaluation qui comprend
Anti-Rootkit: Actif
C'est pour cette raison que vous recevez l'affiche que la base de données est périmée, puisque votre version d'évaluation est terminer
Après le nettoyage, si vous désirez avoir la version gratuite AVG 8 en français telecharger le du lien
http://gratuit.AVG.fr/
Salut

AVG anti-virus
Posted: 28 Nov 2008, 12:56
by roetjas
Bonjour, j'ai fait la recherche que vous m'avez demander et j'ai trouvé les deux fichiers (avginfoavi.ctf et avginfowin.ctf).
Merci
AVG anti-virus
Posted: 28 Nov 2008, 16:01
by roetjas
Bonjour, j'ai effacé les 2 fichiers en questions: avginfoavi.ctf
avginfowin.ctf
puis refait une mise à jour mais le problème persiste.
Pour répondre à cobra501, j'ai utiliser AVGremover tel que conseillé puis réinstaller AVG anti-virus à partir du lien. Mais le problème persiste.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci
Posted: 28 Nov 2008, 16:07
by ErikIntel
peut-etre passer Ccleaner avant de le reinstaller ....
AVG anti-virus
Posted: 28 Nov 2008, 16:53
by roetjas
Bonjour, j'ai utilisé Ccleaner et AVGremover, puis réinstallé la version 8.0.176 de AVG. Mais le problème persiste, c'est-à-dire que l'icône AVG dans la barre des tâches (en bas et à droite de l'écran) indique un point d'interrogation rouge dans l'icône indiquant que la base de données est périmée pour celle de Anti-virus et celle de Anti-spyware.
Mais il est indiqué dans les deux cas que le 28 novembre 2008 (soit aujourd'hui) est la dernière date de mise à jour.
Merci