Cellulaire (résolu)
Cellulaire (résolu)
Salut!
Pourquoi un téléphone d'une compagnie ne puisse pas fonctionner sur un autre réseau? Le téléphone peut-il fonctionner avec un autre fournisseur en changeant la carte SIM à l'intérieur. Moi je suis avec Rogers.
Pourquoi un téléphone d'une compagnie ne puisse pas fonctionner sur un autre réseau? Le téléphone peut-il fonctionner avec un autre fournisseur en changeant la carte SIM à l'intérieur. Moi je suis avec Rogers.
Last edited by Sisko on 30 Dec 2008, 00:43, edited 1 time in total.
C'est fatiguant au bout de voir que chaque fournisseur nous tiens avec des contrats de 2 à 3 ans.. si tu veux quitter pour un autre, ben tient! pénalité! Et ils t'attirent avec le prix du téléphone moins chère mais chaque fournisseur à ses appareils. Coud donc pourquoi? Me semble que dans un téléphone tu peux changer la carte SIM à l'intérieur non?
De plus le problème c'est qu'avec Rogers, le signal rentre pas à la Tuque et une partie dans le nord et ils disent qu'ils ont le réseau le plus vaste.
Me demande si Fido c'est le même problème. Même propriétaire mais pas le même réseau.
[Edit] = oui c'est la même couverture je me suis informé aujourd'hui. Rogers a fait une étude de marché, et ca lui couterait trop chère d'installer des tours dans le Nord. Ils ne veulent pas investir la-dedans. De plus Fido disent que bientôt Fido va devenir un service au particulier et Rogers s'occupera seulement des entreprises. Quand ? je sais pas. [fin Edit]
Bell ont tendance à changer les prix et Telus je sais pas. Mais chez Telus on dit que la tendance s'en va vers les Blackberry.
De plus le problème c'est qu'avec Rogers, le signal rentre pas à la Tuque et une partie dans le nord et ils disent qu'ils ont le réseau le plus vaste.

[Edit] = oui c'est la même couverture je me suis informé aujourd'hui. Rogers a fait une étude de marché, et ca lui couterait trop chère d'installer des tours dans le Nord. Ils ne veulent pas investir la-dedans. De plus Fido disent que bientôt Fido va devenir un service au particulier et Rogers s'occupera seulement des entreprises. Quand ? je sais pas. [fin Edit]
Bell ont tendance à changer les prix et Telus je sais pas. Mais chez Telus on dit que la tendance s'en va vers les Blackberry.
Bonjour.
Je suis avec Bell depuis 14 ans. La meilleure façon, est d'acheter votre cell, à plein prix, de cette façon vous n'êtes pas lié par contrat. C'est chère, mais c'est LA façon de faire. Aussi, les cies de cellulaire, ne peuvent vous charger plus de $200 pour résillier votre contrat... En Europe, les prix des forfaits sont dérisoires comparés à ici, ils donnent les cells gratuitement....Au Québec, nous sommes distincts comme certains disent.. Ce n'est que depuis presqu'un an, que nous pouvons changer de cie, tout en conservant notre no de téléphone, ailleurs ça toujours été comme ça, mais pas ici...

Je suis avec Bell depuis 14 ans. La meilleure façon, est d'acheter votre cell, à plein prix, de cette façon vous n'êtes pas lié par contrat. C'est chère, mais c'est LA façon de faire. Aussi, les cies de cellulaire, ne peuvent vous charger plus de $200 pour résillier votre contrat... En Europe, les prix des forfaits sont dérisoires comparés à ici, ils donnent les cells gratuitement....Au Québec, nous sommes distincts comme certains disent.. Ce n'est que depuis presqu'un an, que nous pouvons changer de cie, tout en conservant notre no de téléphone, ailleurs ça toujours été comme ça, mais pas ici...

[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Le cell n'est pas gratuit, à preuve, vous devez vous lier à eux pour 3 ans... Et si vous avez remarqué, depuis un certain temps, vous devez avoir un forfait d'un montant minimum, pour avoir un cell dit "gratuit". C'est souvent un forfait de $45 et plus par mois que vous devez avoir... Demandez une entente de 1 an pour voir, vous allez voir le prix du cell grossir!!! Ma femme a cassé le sien hier soir, et elle doit en acheter un autre à plein prix
Son forfait est à 2 ans de se finir....Va falloir que le "Wouèrnement" légifère dans ce domaine, mais encore là, ils collectent les taxes, donc... 

Je sais pas si vous mélanger "contrat" et "forfait".. moi ce que je pense c'est que le contrat (1 ans, 2 ans etc) lie le client et le fournisseur pour l'achat d'un téléphone ensuite vous pouvez prendre le forfait que vous voulez.. pour le service.
moi je crois que si j'ai l'argent je vais l'acheter plein prix. Si je suis plus satisfait de mon fournisseur j'irai ailleurs mais encore là, je devrai acheter un nouvel appareil car les téléphones sont pas transférables.
moi je crois que si j'ai l'argent je vais l'acheter plein prix. Si je suis plus satisfait de mon fournisseur j'irai ailleurs mais encore là, je devrai acheter un nouvel appareil car les téléphones sont pas transférables.

C'est en plein ça Sisko en autant que vous restiez abonné au même fournisseur.Sisko wrote:Je sais pas si vous mélanger "contrat" et "forfait".. moi ce que je pense c'est que le contrat (1 ans, 2 ans etc) lie le client et le fournisseur pour l'achat d'un téléphone ensuite vous pouvez prendre le forfait que vous voulez.. pour le service.
Par contre, avec la technologie qui évolue si rapidement, rare sont ceux qui vont garder le téléphone plus longtemps que 3 ans donc, nouveau téléphone avec un nouveau plan et la roue continue de tourner $$$.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Je ne les mélange pas, mais un ne va pas sans l'autre, car pour qu'un contrat soit valide, ça prends nécessairement un forfaitSisko wrote:Je sais pas si vous mélanger "contrat" et "forfait"...

Tu peux trouver des endroits pour faire débloquer ton cellulaire, sur les petites annonces ou bien au centre-ville dans des petites boutiques ou comptoirs qui vendent des téléphones qui ne sont pas d'un fournisseur en particulier. Ensuite tu pourras y télécharger ou utiliser n'importe quelle sonnerie ou y utiliser une carte sim de n'importe quelle compagnie, ça coute de 20$ à 40$ dollars pour débloquer selon le modèle. Ton téléphone doit utiliser une carte sim comme rogers ou fido pour le faire débloquer , telus et bell ne fonctionnent pas.