Page 1 of 2
Écran bleu "Windows doit fermer" (Résolu)
Posted: 21 Oct 2008, 14:45
by bernadette2711
Bonjour,
Pour la deuxième fois en une semaine, mon ordinateur gèle avec un écran bleu qui me dit que Windows a décelé un problème et doit fermer. Ce matin, en même temps qu'il me donnait ce message, j'ai entendu des bruits bizarres dans ma tour, comme si quelque chose lâchait. Après deux ou trois démarrage, il est revenu normal, comme si rien ne s'était passé.
Dans un de ces démarrages, j'ai mis la disquette de démarrage et j'ai eu un message d'erreur qui disait "third hard drive disk error". Je n'ai malheureusement pas pris le temps de noter s'il y avait un code d'erreur.
J'aimerais quand même avoir votre avis là-dessus, afin que je sois mieux préparée, si le problème revient.
Merci pour votre aide!
Bernadette2711
Posted: 22 Oct 2008, 07:27
by bernadette2711
Bonjour à tous(tes),
Ce matin, il l'a refait. Cette fois, j'ai noté le code d'erreur en bas de l'écran bleu: stop: 0X000000F4 (0X00000003, 0X869AD5D8, 0X869AD74C, 0X8060566E)
Le message disait aussi que si le problème persistait, je devais désinstaller le dernier programme que j'avais installé. J'avais installé QuickTime Player il y a 1 ou 2 semaines, je l'ai donc désinstallé. Est-ce que ce dernier aurait pu causer le problème?
Merci pour votre aide!
Bernadette2711
Posted: 22 Oct 2008, 08:15
by rikwar
peuetre le problème vient du disque dur
Ce problème se produit sur un ordinateur sur lequel un système d'exploitation Windows XP ou version ultérieure est installé sur un disque dur configuré comme esclave et qu'aucun autre périphérique n'est connecté au même canal de contrôleur IDE (principal ou secondaire).
a lire ici>>
http://support.microsoft.com/?kbid=330100
cest aussi possible que cest une programme que vous avez installer
ou un mauvais pilote(driver) qui cause ce probleme
a la suite de la désinstallation de QuickTime Player avez vous encore ce probleme????
Posted: 22 Oct 2008, 08:29
by bernadette2711
Bonjour Rikwar,
J'ai mon ordinateur depuis presque 2 ans et il n'a jamais fait cela, sauf que j'ai été obligé de faire réinstaller Windows au mois de mai ou juin. Par contre, le problème n'est apparu que depuis 1 semaine environ.
J'ai enlevé Quick Time ce matin. Depuis, je n'ai pas eu de problème. Je vais lui laisser quelques jours avant d'en conclure quoi que ce soit. Je vous tiens au courant. Je vais tout de même me rendre au lien que vous avez conseillé.
Merci Rikwar!
Bernadette2711
Posted: 22 Oct 2008, 09:34
by rikwar
complément pour cette erreurs Stop 0x000000F4
avez vous vue aussi ce message avec l erreurs stop(CRITICAL_OBJECT_TERMINATION ) ?
si oui faite une vérification du disque dur!! comment faire ici>
http://web.hec.ca/virtuose/index.cfm?page=153
d apres une source fiable(site hotline-pc.)
l erreurs Stop 0x000000F4 CRITICAL_OBJECT_TERMINATION :
Vérifiez le câblage IDE mais cela dénote souvent un problème matériel sur le disque dur comme la présence de clusters défectueux sur votre disque dur. Si une vérification du disque ne suffit pas vous devrez vous résoudre à procéder à un formatage long du disque puis à une réinstallation du système.<<<<P.S attendre avant de formaté si il faut vraiment formaté cest en dernier recours je vais vous donnez d autres solution possibles>>>
si vous avez encore ce probleme suite a la vérification du disque dur!!
Posted: 22 Oct 2008, 18:42
by bernadette2711
bonjour Rikwar,
Malgré la désinstallation de QuickTime Player, le problème continue. Au cours du démarrage suivant, la lumière du disque dur était comme accrochée et un blocage du disque (bruit) m'empêchait d'entrer dans Windows. J'ai dû redémarrer 2 ou 3 fois avant de pouvoir y arriver.
J'ai fait la vérification du disque, mais je n'ai pas pu voir s'il y avait eu dommages ou réparations, car il a terminé pendant que je m'étais absentée. Lorsque je suis revenue, mon bureau s'affichait à l'écran sans signalement d'erreur. Existe-t-il un journal pour cette manoeuvre quelque part ?
Je ne sais pas où se trouve le cable IDE. Je ne m'y connais pas beaucoup du côté matériel. Comment puis-je le trouver?
Merci Rikwar!
Bernadette2711
Posted: 22 Oct 2008, 21:06
by rikwar
bon je comfirme cest un probleme de disque dur que vous avez
problabement les erreurs ont été corrigé avec vérification du disque dur!!
mais pour etre sur on va utilisée La commande Chkdsk
cliké sur démarrer en suite sur exécuter écrire ou faite un copie collé chkdsk /f et cliké sur ok et redémarrer l ordinateur
oui ya Dr Watson est un utilitaire fourni avec Windows
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, pointez sur Accessoires, puis sur Outils système, et cliquez sur Informations système.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Dr Watson.
ou plus simple voir si ya une erreur présentement clické sur démarrer en suite sur exécuter et écrire
Drwatson.exe
aussi avez déframenté dernierement votre disque dur?
pour défragmenté le disque dur > Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, pointez sur Accessoires, puis sur Outils système et sur défragmenteur de disque > plus dinfo sur Défragmenter le disque dur en images ici>
http://www.vulgarisation-informatique.c ... menter.php
(p.s si vous défragmenté jamais sa peut etre tres long faire une défragmentation sourtout si vous avez plusieurs disques dur le mieux
cest défragmenté durant la nuit quant personne utilise l ordinateur)
(p.s pour le cable IDE oublier sa pour l instant))
Posted: 23 Oct 2008, 07:07
by bernadette2711
Bonjour Rikwar,
J'ai fait le chkdsk /f, et le journal à la fin est passé tellement vite que la seule chose que j'ai pu voir est qu'il y avait 4ko d'espace disque défectueux, parmi toutes les autres données écrites.
J'ai aussi exécuté Dr.Watson et il dit: Aucune erreur détectée.
Je ferai la défragmentation ce soir, mais il me semble l'avoir faite il n'y a pas si longtemps.
Ce matin, en tout cas, je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
Bernadette2711
Posted: 24 Oct 2008, 11:08
by bernadette2711
Bonjour,
Ce matin, le bug est revenu, mais très légèrement. J'ai pu entrer dans Windows après 1 seul démarrage.
Par contre, je n'avais pas encore fait la défragmentation. Je l'ai faite par la suite. J'aimerais vous envoyer le rapport, mais je ne sais pas comment l'insérer dans ce texte. Je l'ai enregistré dans un fichier. Dans ce rapport il y a un cluster de 4 ko. Est-ce celui qui pourrait causer un problème? Est-ce que la défragmentation a mis ce cluster en quarantaine et donc, hors d'état de nuire à l'avenir?
Merci beaucoup pour votre aide!
Bernadette2711
Posted: 27 Oct 2008, 08:17
by bernadette2711
Bonjour,
Depuis la défragmentation, mon ordinateur semble vouloir fonctionner normalement. Est-ce que la défragmentation a définitivement isolé les clusters endommagés? Le problème risque t-il de se manifester à nouveau?
Mon disque dur ne sera sur garantie que pour 1½ mois encore et je suis inquiète de le perdre au-delà de la garantie. Que me conseillez-vous?
Disque dur Western Digital SATA WD1200JS-00MHB0
Merci pour vos précieux conseils!
Bernadette2711
Posted: 29 Oct 2008, 13:38
by bernadette2711
Bonjour à tous(tes),
Voilà! Mon ordinateur l'a refait ce matin. Quoi faire pour la suite? Comme mon disque dur ne sera plus sur garantie bientôt, serait-il préférable que je l'envoie à mon vendeur?
Merci!
Posted: 30 Oct 2008, 05:48
by cobra501
Bonjour Bernadette
Votre problème de disque ressemble exactement a celle d'un autre membre, voir le lien
viewtopic.php?p=49996&highlight=#49996
Faite une sauvegarde de vos donnés personnel, vous avez fort probable un voir plusieurs clusters ''block'' de défectueux sur le disque, faite une vérification avec 'HDtune' a partir du lien ci-haut, par la suite communiquer par téléphone chez Western Digital , il vous remplacera le disque sans problème tout l'info et numéro de téléphone 'sans frais' sont inclus dans le lien
Bonne Journée et bonne chance

Posted: 30 Oct 2008, 06:26
by cobra501
J'oubliai, avant d'appeler Western assurer vous d'avoir le numéro du modèle ainsi que celui du numéro de série du disque, ceci leur confirme que le disque est toujours sous garantie ''3 ans'' évidement il sera nécessaire de retirer le disque pour vérifier ces numéros si vous avez égaré ou ne le voyer pas sur votre facture
Voici le lien pour communiquer par téléphone chez Western
http://wdc-fr.custhelp.com/cgi-bin/wdc_ ... 1204925307
Bye

Posted: 11 Nov 2008, 16:19
by degrosbois
Bonjour,
J'ai suivi vos déboires parce qu'il m'arrive à l'occasion de voir apparaître l'écran bleu. Allez voir l'affichage de Manon 2001 en date d'aujourd'hui. Il y a peut-être là une amorce d'explication, mais pas encore de solution... La nouvelle radio passe régulièrement au 98,5.
Comme le sifflait Roger Wittmachin, l'amour est bleu!
Posted: 12 Nov 2008, 04:38
by cobra501
Bonjour
degrosbois
Le sujet de bernadette date de Mar Oct 21, 2008. et est un problème matériel 'disque dur' !!!
Le problème de
bernadette n'a rien avoir avec celui
d'AVG qui en passant a été rapidement réglé et grandement exagé !!!
aucun de mes amis 'es' ou clients on eu de problème avec AVG sur XP Français du fait qu'il a été aussitôt retirer comme mise a jour et corriger, donc ceux qui non pas été touchée et qui utilise AVG présentement n'ont rien a craindre avec les mises a jour
En passant l'écran bleu BSOD existe depuis plusieurs années pour de multiple raison sous XP
Salut
