[Truc pratique] Affichage spécifique à un dossier
Posted: 27 Jan 2007, 00:44
Plusieurs personnes ont un type d'affichage (mettons mosaïque ou détails) pour leurs dossiers en général mais aimerait avoir leur dossier images par exemple sous la forme miniatures pour avoir des apercus des images. Le problème, c'est que c'est normalement un mode d'affichage pour l'ensemble du disque. Et bah non, c'est tout simple à régler 
À la fin quand il dit de quitter l'explorateur, c'est d'aller dans Fichier >> Fermer et non pas de cliquer sur le X rouge comme on en a l'habitude.

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d004Pour mémoriser le type d'affichage
Le système est parfois têtu surtout lorsque le même mode d'affichage doit être appliqué à tous les dossiers ou à une grande majorité d'entre eux. La procédure pour lui faire entendre raison est la suivante:
* Dans le menu Outil/Options des dossiers, onglet Affichage, décocher la case Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier.
* Fermer la boîte de dialogue et retourner dans l'Explorateur.
* Sélectionner un dossier quelconque et choisir le mode d'affichage, Liste par exemple.
* Dans le menu Outils/Options des dossiers, onglet Affichage, cliquer sur Appliquer à tous les dossiers.
* Fermer la boîte de dialogue et quitter l'explorateur. C'est IMPERATIF!
* Ouvrir l'explorateur.
À la fin quand il dit de quitter l'explorateur, c'est d'aller dans Fichier >> Fermer et non pas de cliquer sur le X rouge comme on en a l'habitude.