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carte reseau

Posted: 09 Dec 2006, 11:01
by Gilraen
Bonjour

J'ai 4 ordi en reseau et depuis ce matin un des ordis n'a plus d'adresse ip et donc incapable de me connecter...Realtek Ethernet

Je (Lord) déplace votre message sur le forum Windows où vous aurez plus de chances d'obtenir une réponse.

Posted: 09 Dec 2006, 11:10
by Lord
bonjour.

Vous utilisez un routeur pour votre réseau?

Dans le gestionnaire de périphériques de l'ordinateur problématique, vous voyez des points d'exclamation ou d'interrogation jaunes?

Posted: 09 Dec 2006, 11:16
by Gilraen
oui j'utilise un routeur et non je n'ai aucun point d'interrogation ou d'exclamation jaune

Posted: 09 Dec 2006, 11:21
by Lord
Si vous branchez cet ordinateur dans un port LAN du routeur utilisé actuellement par un autre de vos ordinateurs, est-ce que ça fonctionne?

Posted: 09 Dec 2006, 11:36
by Gilraen
non ca ne fonctionne pas

Posted: 09 Dec 2006, 11:43
by Lord
Avant que le phénomène ne survienne, avez-vous fait une manipulation quelconque, style déplacer cet ordinateur, etc. ? Faudrait-peut-être vérifier si la carte réseau, est bien enfoncée dans sa fente?

Posted: 09 Dec 2006, 11:51
by Gilraen
tout est correct coté carte réseau, l'ordinateur la reconnait et dit qu'elle fonctionne correctement

Posted: 09 Dec 2006, 11:57
by Lord
De quelle version de Windows s'agit-il? Est-ce que cet ordinateur peut communiquer avec les autres? C'est seulement l'accès à internet qui est problématique?

Avez-vous essayé de reconfigurer la connexion internet avec l'assistant "Connexions Réseau"?

Posted: 09 Dec 2006, 12:04
by Gilraen
la version est windows XP familiale, avant tous les ordinateurs communiquaient entres eux mais maintenant seulement celui qui n'a pas d'adresse IP qui n'apparait plus ds le réseau et oui on a reconfiguré la connexion internet avec l'assistant "connexions réseau''

Posted: 09 Dec 2006, 12:09
by Lord
Bon, une idée au cas où? Peut-être une perte de synchronisation entre votre modem câble et le routeur?

Fermez tous les ordinateurs et débranchez complètement de l'alimentation électrique, modem et routeur pour environ 1 minute et ensuite, redémarrer le tout, pour voir?

Ou, faites un "reset" du modem et du router?