Oups ! je peux plus visionner de vidéos clips !!

Post Reply
ANAIS

Oups ! je peux plus visionner de vidéos clips !!

Post by ANAIS »

Coucou à tous , je suis nouvelle et je compte sur vous !! :lol:

Voili , voila , j'ai mon ordi portable (packard bell) , XP , qui rame beaucoup!!

bon , il met du tps à l'ouverture et à la fermeture ,

deplus , il y a toujours un message d'erreur "vos paramètres de sécurités ...Blablabla....Les contrôles actives X...Blablabla" sur les sites (à chaque page!!!!)

Et le plus dur , je NE PEUX PLUS VISIONNER DE VIDEOS !!!

j'ai un carré blanc à la place avec une petite croix à gauche ...

Auriez vous des astuces , ou des antivirus sérieux et gratis please !!!

Merci beaucoup , je suis impatiente de dépanner mon ordi !!! :P
martinus81

Post by martinus81 »

Commencez par un scan en ligne avec Housecall ou Ewido

Allez ensuite sur la page principale de sosmonordi.com et installez un antivirus gratuit (si vous hésitez pour l'antivirus entre Avast et AVG, le premier a l'avantage d'être en FR) et les outils de désinfection (Spybot et Ad-Aware). Scannez et éliminez les cochonneries qu'ils trouveront.

Si cela ne règle toujours rien, essayez avec Windows Defender
http://www.microsoft.com/athome/securit ... fault.mspx
et/ou

A-Squared (télécharger la version Free)
http://www.emsisoft.net/fr/software/download/

Installez également Ccleaner et effectuez les nettoyages dans les onglets Nettoyeur et Erreurs.
http://www.Ccleaner.com/download/

Suivez la section Comment se protéger des ActiveX sur cette page afin de s'assurer qu'aucun ActiveX de pourront s'installer sans votre permission à l'avenir.

Installer également SpywareBlaster qui est un bon outil de prévention contre les ActiveX nocifs.
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Et un conseil enfin, adoptez Firefox pour la navigation sur le Web ;)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
ANAIS

THANKS !!

Post by ANAIS »

merci Martinus !! je vais essayer étape par étape :sympas d'avoir répondu auss vite et à très bientôt !! :P
martinus81

Post by martinus81 »

J'oubliais le plus important, assurez-vous que toutes les mises-à-jour de Windows soient faites sinon c'est peine perdue :)
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour et Bienvenue sur SosMonOrdi!

-qui rame beaucoup!!
- met du tps à l'ouverture et à la fermeture
-je NE PEUX PLUS VISIONNER DE VIDEOS !!!
-carré blanc à la place avec une petite croix à gauche
-Les contrôles actives X...Blablabla" sur les sites (à chaque page!!!!)

Ça fait beaucoup de problèmes tout ça :shock:
A mon avis vous auriez besoin d'un formatage , ça ferais un bon ménage et ça serais pas mal moins long que d'essayer régler tout ça .

Si vous y tenez absolument;
-scanner en ligne
- enlever des programmes inutile au démarrage avec msconfig
-mettre vos options Internet par défaut
- la fermeture est lente , probablement a cause d'un antivirus du genre Norton !

p.s. cela ne corrigeras pas tous vos problèmes , le formatage oui !
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
martinus81

Post by martinus81 »

Oui c'est clair que c'est pas la peine de s'acharner non plus...
ANAIS

toujours rien ...

Post by ANAIS »

Et bien voilà , j'ai intégré Avast dans mon pc , il a détecté pas mal de virus (win32 , Torjan...) dans plusieurs doc (p2p surtout )....Après redémarage il rame encore plus !!! :(

En fait , j'ai déjà un anti virus "F -secure" de neuf tel....

Alors j'ai du bloquer Avast ....Et toujours pas de possibilité de lire vidéos ... :roll:
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

Et en plus, ... du P2P!

Formatage, formatage et formatage...!

Quel est le modèle exact de votre ordinateur? Avez-vous reçu des cd de réinstallation lors de l'achat?

jaco43
ANAIS

Formatage ???

Post by ANAIS »

Jaco , sorry , je suis novice en informatique ....Formatage ? Faut il faire un point de restauration ?

Je crois qu'en fait il me manque surtout des composants pour lire les videos du net ...?

Mon ordi est un pc XP portable , avec faible memoire car j'ai souvent des messages m indiquant que sa memoire est insuffisante .... :roll:

Et avast , impossible de le retirer du pc !!!Pourtant il faut que je l'enlève car avec mon antivirus F secure , mon pc rame ....

Connaissez vous un site sérieux pour charger des composants pour la lecture des videos clips ???

Meci d'avance :D
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!
Et avast , impossible de le retirer du pc !!!Pourtant il faut que je l'enlève car avec mon antivirus F secure , mon pc rame ....
Dans Démarrer/panneau de configuration/ajout et suppression de programmes/(sur Avast) modifier ou supprimer des programmes...vous devriez vous voir offrir un programme de désinstallation pour Avast!

jaco43
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Vous ne règlerais absolument rien :!: Avast vous a trouver des virus, alors imaginez ce que les scan en ligne vont trouver :shock: et vous utiliser du P2P =virus ,trojan etc,,,,,,,,,,,,,,Il est inutile d'essayez vous perdez votre temps

viewtopic.php?t=724
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Post Reply