Redémarrage de mon ordi

Post Reply
Pierre50

Redémarrage de mon ordi

Post by Pierre50 »

Voilà mon problème...cela fait deux fois dans un intervalle de 3 semaines qu'en faisant une vidéo mon ordi redémarre...une fois avec movie maker et l'autre fois avec logitech...j'ai windows xp pack 2.

Ensuite s'affiche " Une erreur sérieuse s'est produite " et il est question d'un fichier sysdata.xml va être envoyé avec le rapport d'erreur.

Si quelqu'un pourrait m'aider.
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Commencer par désactiver la fonction de redémarrage automatique en cas de défaillance du système.

Pour ce faire, cliquez avec le bouton de droit de la souris sur "Poste de travail" puis sur "Propriétés". Sous l'onglet "avancé", cliquez sur le bouton paramètres de l'encadré "Démarrage et récupération". Dans la série des mesures à prendre en cas de défaillance de Windows, décochez la case "redémarrer automatiquement". Au lieu de redémarrer, l'ordinateur devrait normalement vous afficher indéfiniment le légendaire BSOD (Écran bleu de la mort). Vous aurez alors le temps de prendre en note le message d'erreur exact (tout ce qui est affiché sur l'écran bleu), et postez-le nous.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Pierre50

Post by Pierre50 »

Merci beaucoup Gilles je vais aller le faire et lorsque cela se reproduira je reviendrai avec le message d'erreur.
tinourson

Re: Redémarrage de mon ordi

Post by tinourson »

Pierre50 wrote:Voilà mon problème...cela fait deux fois dans un intervalle de 3 semaines qu'en faisant une vidéo mon ordi redémarre...une fois avec movie maker et l'autre fois avec logitech...j'ai windows xp pack 2.

Ensuite s'affiche " Une erreur sérieuse s'est produite " et il est question d'un fichier sysdata.xml va être envoyé avec le rapport d'erreur.

Si quelqu'un pourrait m'aider.
C'est moi pierre50...je me suis fait une nouvelle fiche...ce soir mon ordi a fait la même chose en faisant une vidéo...voici les messages sur l'écran bleu:
Démarrer l'outil de diagnostique système...(où est-il ???)
Vérifier la mémoire.
Essayez de remplacer la carte graphique...

Voilà merci de votre aide.........Pierre
Pierre
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

L'outil de diagnostique système
http://support.microsoft.com/kb/308549/fr

Vérifier la mémoire
Memtest
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
tinourson

Post by tinourson »

Un gros merci rossignol...ce matin je vais faire démarrer cet outil...
Pierre
tinourson

Post by tinourson »

L'outil de diagnostique n'a rien révélé d'anormal ou des conflits...c'est décourageant...pourquoi une fois par mois environ cela se fait...je me souviens d'avoir avant le début installer messenger live et de l'avoir enlevé...et ce problème a débuté un peu après...encore merci rossignol de m'avoir aidé.
Pierre
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Ça peut être un problème avec votre carte vidéo
Vous pouvez voir s'afficher une indication d'erreur faisant référence aux fichiers suivants : C:\Windows\minidump\mini~0... .dmp" ...=unknown #'s C:\documents~1\defaut\locals~1\temp\wer3d.tmp.dir00\sysdata.xml
http://support.microsoft.com/kb/318023/fr
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
tinourson

Post by tinourson »

Rossssignol wrote:Bonjour

Ça peut être un problème avec votre carte vidéo
Vous pouvez voir s'afficher une indication d'erreur faisant référence aux fichiers suivants : C:\Windows\minidump\mini~0... .dmp" ...=unknown #'s C:\documents~1\defaut\locals~1\temp\wer3d.tmp.dir00\sysdata.xml
http://support.microsoft.com/kb/318023/fr
Je vais aller explorer cette option rossignol...je t'en donnerai des nouvelles...encore merci.
Pierre
Post Reply