Memoire virtuelle

Post Reply
Rain

Memoire virtuelle

Post by Rain »

Bonjour,

Un de mes amis m'a dit que c'est possible d'augmenter la memoire virtuellement manuellement puis ca allait augmenter la vitesse de mon ordi,mais je ne c'est pas si j'devrais. J'ai actuellement 2GB de DDR Ram. Dans Virtual Memory mon minimum est a :1536 et le maximum:3072. Est-ce je peux augmenter ca? et par combien?

Merci.
Lord

Post by Lord »

[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Fender!

Post by Fender! »

À 2Go de RAM, je ne vois pas ce qu'une augmentation du pagefile.sys va changer...

J'ai fait un test justement hier soir, 12 fenêtres IE, Winamp, Media Player, mes 4 plateformes de trading dont 2 en java en plus de tout ce qui roule en arrière plan et là j'ai lancé le jeu FEAR. Résultat: 1.5Go de RAM utilisé sur 2Go et le SWAP (mémoire virtuelle) était à 1.3Go.

Quand on a autant de RAM, la mémoire virtuelle est moins sollicitée. Et c'est parfait comme ça car la mémoire virtuelle est écrite sur le disque dur ce qui est beaucoup plus lent que mettre les données dans la RAM.
Rain

Post by Rain »

Ohh, je comprends maintenant merci.
Post Reply