Page 2 of 3

Posted: 14 Oct 2006, 23:10
by rikwar
1 - Clic-droit sur le Poste de Travail/Propriétés
2 - Cliquer sur Onglet Matériel/Gestionnaire de Périphériques
3 - Sélectionner Ordinateur<<le premier choix la petite ordinateur en haut de carte graphique
4 - Cliquer sur le Menu Action/Rechercher les modifications sur le matériel.
Le périphérique fonctionne

ou peuetre dans affiche dans le haut de gestionnaire de périphérique
clické sur >>afficher les périphériques cachés
maintenant il est dans la liste?


ou


Autre méthode:

C'est un fichier compressé, contenant un dossier i386, à l'intérieur duquel on trouve l'utilitaire devcon.exe. Une fois ce fichier décompressé, en lançant:
"devcon rescan" les périphériques sont re-détectés par le système. Vous pouvez mettre un raccourci sur le bureau afin d'activer le périphérique en qq. secondes

lien microsoft http://support.microsoft.com/kb/311272

(désolé pour le temps de réponse )

Posted: 15 Oct 2006, 10:44
by maquessime
j'ai essayé la premiere méthode et mon ordinateur détecte un nouveau périphérique inconnu. donc le probleme est qu'il detecte qelque chose, mais il ne veut pas le reconnaitre donc il ne marche pas.

Posted: 15 Oct 2006, 10:49
by maquessime
pour le deuxieme truc, je l'ai downloadé mais j'arrive pas a le faire marcher. quand je clique dessu une fenetre dos s'ouvre et se referme très rapidement.

Posted: 15 Oct 2006, 12:33
by Lord
Pas évident votre problème ?

Dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que vous voyez des points d'exclamation ou d'interrogation jaunes? Des X rouges? Des points verts?

Outre le portable de votre copine, vous pouvez essayer de le brancher sur un autre ordinateur? Ou dans un autre port USB sur votre ordinateur?

Posted: 15 Oct 2006, 13:43
by maquessime
ok je vais essayer d'Expliquer le problème le plus clairement possible.

Quand je branche le disque dur, un carré jaune apparait dans la barre des taches et dit: un périphériques branché dans un port usb a mal fonctionné et n'Est pas reconnu. quand je vais dans le gestionnaire, il n'y a pas de x ou peu importe. il y a cependent un périphérique inconnu dans la liste des périphériques USB.

Posted: 15 Oct 2006, 13:49
by maquessime
j'ai essayé dans un autre ordinateur et ca ne fonctionne pas plus... je commence a avoir peur pour mon disque dur... je viens tout juste de l'acheter...

Posted: 15 Oct 2006, 13:50
by Lord
Si vous mettez en surbrillance, ce périphérique inconnu et que vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Propriétés", sous l'onglet "Pilote", pouvez-vous le mettre à jour"?

Si non, avez-vous essayé de le supprimer carrément et de redémarrer l'ordinateur?

Edit: Et oui, je crains pour sa vie? Il est encore sous garantie?

Posted: 15 Oct 2006, 13:54
by maquessime
oui j'ai deja essayé tout ca et ils ne trouve pas de nouveaux pilotes...
je coirs pas qui soit encore sous garantie, je l'ai acheté dans une coop étudiante. jai tout de meme encore la facture. ca fait 11 jours que je l'ai

Posted: 15 Oct 2006, 13:59
by maquessime
c'est écrit 7 jours ouvrables sur ma facture. si la coop est ouverte 5 jour sur 5 je tomberais au 8e jour lundi. si non je pourrais l'échanger.

Posted: 15 Oct 2006, 14:08
by Lord
Me semble que la garantie minimale, au Canada, pour ce genre de produits est de douze mois. Renseignez-vous et débattez votre point !

Posted: 15 Oct 2006, 14:09
by maquessime
meme dans les coop étudiantes?
c'Est un disque dur de 320go qui se vendait à 117.99$

Posted: 15 Oct 2006, 14:22
by Lord
C'est une loi que le fabricant du disque, et non le vendeur, doit respecter. Si le service après vente du vendeur n'est pas bon, alors ce sera à vous de contacter le fabricant.

Mais normalement le vendeur fait suivre au fabricant. Votre Coop.?

Posted: 15 Oct 2006, 14:43
by maquessime
c'est la coop du cegep de lévis. et moi je vais à l'université laval. c'est un ami qui l'a acheté pour moi et je l'ai remboursé mais c'est moi qui a la facture.

Posted: 15 Oct 2006, 14:49
by Lord
Commencez par essayer vous-même ou demander à votre ami de s'adresser à la coop. Si ce n'est pas satisfaisant, adressez-vous au fabricant directement.

Posted: 15 Oct 2006, 20:15
by rikwar
je crois que m.lord a raison un probleme de disque que dur externe probable

ou probleme de pilote :?:
Est-ce que vous avez essayé de télécharger le pilote sur votre cd de la carte mere pour les ports usb ou sur le site du fabricant de votre carte mere

je crois pas sa va changé grand chose
le mieux cest de retounée votre disque dur a la place ou vous avez fait l achat et de le faire vérifier ou échangé :!: