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Posted: 08 Aug 2006, 10:38
by Fender!
C'est parce que si vous mettez les données de la disquette sur CD, le CD ne sera pas "bootable". WinRAR permet de fabriquer un CD bootable mais je ne sais pas si WinZip le permet.

Ultimate boot CD semble contenir ce que vous cherchez:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ot-cd.html

Posted: 08 Aug 2006, 10:49
by mariel
Je suis désolée, je pense que tout cela est beaucoup trop compliqué pour moi.
Je crois bien que je vais remettre le disque dur à un technicien pour qu'il me remette sur papier le message du diagnostique de samsung, et après, j'enverrai le disque dur au fabriquant. C'est beaucoup trop compliqué pour moi, à cette étape ci.
Je comprends mal pourquoi, sur les nouveaux ordinateurs, on n'a plus de lecteur de disquette et que des fabriquants n'offrent que ce moyen pour faire des diagnostiques!!

Je suis désolée d'avoir pris de votre temps, là, je pense que je baisse pavillon!!
Merci à vous tous pour votre support et toutes vos suggestions, pour regler ce sujet. On ferme!

Mariel

Posted: 08 Aug 2006, 10:54
by Fender!
C'est certain que rendu là on rentre plus dans les opérations avancées.

Vous pouvez peut-être chercher sur internet voir s'il n'y a pas un centre de service Samsung pas trop loin de chez vous et apporter le disque dur défectueux en expliquant le problème. Eux pourront probablement faire le diagnostique pour vous.

Posted: 08 Aug 2006, 10:56
by mariel
J'habite sur la Cote Nord. Savez-vous si il en existe dans ma région?
jene vois pas de liste de centre de services.???

Mariel

Posted: 08 Aug 2006, 11:01
by Lord
Peut-être essayez une recherche ICI.

Posted: 08 Aug 2006, 11:08
by mariel
Merci Lord.
Ce lien, je l'essaie depuis hier soir, il me dirige sur une page où je fais ma demande en ligne pour recevoir un numéro d'autorisation pour envoyer le disque dur. Je complete les espaces et quand j'envoie, ca ne part pas.
C'est justement à ce lien là où j'aurais eu besoin d'avoir précicément le diagnostique fait par le logiciel de Samsung qu'ils offrent seulement par disquette. Là, par défaut, je me contentais d'inscrire dead et boot failure, à la description.

Mariel

Posted: 08 Aug 2006, 11:12
by Fender!
En bas de cette page ils indiquent de cliquer pour les centres de service mais je crois qu'ils sont tous à Toronto.

Posted: 08 Aug 2006, 11:13
by Lord
Entrez votre code postal et sélectionnez "disques durs" puis "recherche". Ensuite sur la prochaine page cliquez sur le lien fourni à la section 4 pour trouver un centre de service près de chez-vous.

Edit: Fender!, il-y-en a même à Brossard :wink: !

Posted: 08 Aug 2006, 11:14
by mariel
Je crois que le probleme survient quand j'attache un lien pour leur présenter ma facture d'achat que j,ai numérisé hier.. Je n'ai surement pas mis un bon nom de fichier pour cette facture .
je vais regarder dans ce sens là.


mariel

Posted: 08 Aug 2006, 11:19
by Lord
Exemple avec mon code postal:

Samsung

Posted: 08 Aug 2006, 11:20
by mariel
Les centres de services m'amènent vers la Gaspésie!!
Je crois que je vais tester mon anglais et appeler!!

mariel

Posted: 08 Aug 2006, 11:23
by renaud
Bonjour Mariel
Lorsque vous avez numerisee votre facture lexmark a du lui donner le nom de lastscan.
Vous n,avez qu'a changer ce nom et lui donner l'extension .txt

renaud

Posted: 08 Aug 2006, 11:23
by mariel
Vous avez essayé avec votre code postal et disque dur???
Parce que j'ai essayé avec un code postal de Boucherville, qui n'est pas si loin que ca de Brossard, et cela ne m'offait pas les même choix.Bizarre!!
En tout cas, c'est mieux,pour moi, que la Gaspésie!! J'ai rien contre cette région mais c'est moins pratique!!!

mariel

Posted: 08 Aug 2006, 11:31
by mariel
renaud,
Je vais devoir renumériser. L'extension qui s'est placée automatiquement est .jpg mais j'avais aussi mis des espaces pour identifier la facture. Il ne fallait pas. Je vais recommencer la numérisation.

Mariel

Posted: 08 Aug 2006, 11:38
by jaco43
Bonjour!

Et évitez les lettres accentuées pour nommer le fichier!

jaco43