Salut à tous,
Je suis en train de réfléchir à installer un système d'alarme moi-même (DIY) pour ma maison. J'ai déjà regardé pas mal de tutoriels et comparatifs, mais j'aimerais avoir vos avis et retours d'expérience concrets.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà franchi le pas ? Quels sont les pièges à éviter ? Quelles marques/modèles recommandez-vous ? Avez-vous opté pour un système filaire, sans fil, ou hybride ?
J'hésite encore entre plusieurs options :
* **Type de capteurs :** Détecteurs de mouvement, contacts de porte/fenêtre, détecteurs de bris de glace... Est-ce qu'il y a des types de capteurs plus efficaces que d'autres selon votre expérience ?
* **Centrale d'alarme :** J'aimerais avoir un système connecté avec une application mobile pour pouvoir le contrôler à distance et recevoir des notifications en cas d'intrusion. Des suggestions ?
* **Sirène :** Faut-il privilégier une sirène intérieure, extérieure, ou les deux ? Quel niveau sonore est recommandé pour dissuader les cambrioleurs sans trop déranger les voisins ?
* **Installation :** Est-ce que l'installation est vraiment à la portée d'un bricoleur amateur, ou faut-il faire appel à un professionnel pour garantir la fiabilité du système ?
Je suis ouvert à tous vos conseils et suggestions. Merci d'avance pour votre aide !.