Internet ...

Post Reply
HugD

Internet ...

Post by HugD »

Bonjour

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas expérimenté en ordinateurs. Je n'ai que 14 ans et j'utilise " Souvent " l'ordinateur depuis moins de 3 ans . ( je l'ai toujours utilisé, mais pas beaucoup ). Donc j'ai un problème qui peut parraitre " Niaiseux " . Dans un sujet antérieur, j'ai posté un problème d'internet et vous m'avez suggérés de réinstaller en cliquant sur les propriétées internet / onglet connection . A partir de ce point , je ne sais pas quoi faire : j'ai internet videotron haute vitesse, connectée dans la carte réseau de mon pentium 2. Le fil est relié a un routeur ( je crois que ca s'appel comme cela ) qui est , celui ci , connecté à une boite . Dans les parrametres d'internet , je ne sais pas quoi cliquer et quoi faire après . Est-ce possible que quelqu'un puisse me guider assez précisément dans les procédures a suivre ?

Je vous dit merci énormément d'avance.

HugD
IBM Thinkpad T30 Pentium IV 1.6Ghz, 256MB, Windows 98SE.
dannyboy

Post by dannyboy »

Lord vous a écrit à la suite de votre autre message;
Lord a écrit:
Ou dans internet explorer via "Outils/Options internet", onglet "Connexion"?

Le voilà le chemin, cliquez ensuite sur le bouton "Configurer" et suivez les instructions de l'assistant.

Ayez en main votre numéro d'utilisateur, votre mot de passe et les instructions de vidéotron quant aux serveurs entrants et sortants.
HugD

Post by HugD »

Bonjour.

Après cette étape, il y a 3 options et je ne sais pas la quelle choisir ?

merci beaucoup

HugD
Lord

Post by Lord »

Vous choisissez l'option "Établir une connexion à internet".
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
milo

Post by milo »

bonjour
je ne suis pas sure a 100% mais je crois qu'avec videotron on n'a pas a établir une connextion internet vous me corrigerai Lord si je suis dans l'erreur,
pour le cas de Hugd j'essaierais de reinstaller les pilotes de la carte reseau qui doivent etre sur une disquette fournit a l'achat de la carte, ou vérifier le modem voir si toute les lumières sont allumées
c: winMe
d:XP familial
800 MHz 512 ram
HugD

Post by HugD »

Bonjour

J'ai tout essayé et je n'ai pas de disquette pour la carte, car l'ordinateur est usagée car nous l'avons achetés quelque années après sa construction. Aussi , je ne vois aucunne espace ou on me demande mon mot de passe et utilisateur de videotron.
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

À ma connaissance, avec vidéotron, il faut tout de même configurer une connexion internet pour la validation du nom d'utilisateur et du mot de passe.

Avec internet explorer 5.5, l'option précise que vous devez choisir est:
"Je veux configurer ma connexion internet manuellement ou me connecter via un réseau local [LAN].

Vous n'avez pas répondu à la question de "milo" à savoir, est-ce que toutes les lumières de votre modem sont allumées?

Edit: Les pilotes pour votre carte réseau sont disponibles sur le site de 3Com.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
milo

Post by milo »

Oui vous avez raison Lord
j'avais oublié que cette configuration ce fait lorsque l'on met le" cd de démarrage" de videotron
peut etre que si Hugd mettait son cd de démarrage il pourrait voir si le disque détecte une installation si non il pourrait refaire l'installation
c: winMe
d:XP familial
800 MHz 512 ram
Lord

Post by Lord »

milo wrote:..peut etre que si Hugd mettait son cd de démarrage il pourrait voir si le disque détecte une installation si non il pourrait refaire l'installation
Eccellente suggestion alternative "milo" !
Windows XP-PRO, SP2.
Andrée56

Post by Andrée56 »

Bonjour à tous, 8)

En complément de réponse à HugD, il peut appeler le service technique de Vidéotron et le technicien va le guider pour configurer sa connexion. Je les trouve très patients. Expérience personnelle je les ai appellés à plusieurs reprises et j'ai toujours eu un très bon service.

Andrée
:roll: :roll: :roll:
Compaq Presario 2,10 ghz AMD Athlon XP, 512 mo, ASUSTek Computer Inc. Kelut 2.02,120,02 gig (102,49 disponible), Windows XP Fam, Ad-Aware, Spybot, Spyware-Blaster, Ccleaner, Window Defender, Avast Anti-Virus, Pare-feu Windows.
P-Hell

Post by P-Hell »

En effet, le service technique téléphonique de Vidéotron est bien meilleur que ce qu'il a déjà été. Si vous choisissez de les appeler, appelez entre 16h et minuit, c'est le quart de travail occupé par les nouveaux, généralement des jeunes connaissant assez bien l'informatique.
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
Post Reply