AVG anti-virus

roetjas
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Joined: 15 Jun 2006, 20:30

AVG anti-virus

Post by roetjas »

Bonjour, le logiciel gratuit AVG anti-virus 8.0 est installé sur mon PC. Depuis hier, j'ai remarqué qu'il y a deux mentions qui sont inscrites dans les composants de sécurité, soit:

Anti-virus: La base de donnée est périmée
Anti-Spyware: La base de données est périmée

Les autres composants de sécurité et présentation de leur état:

Anti-Rootkit: Actif
Scanner e-mail: Actif
Licence: Actif
Link scanner: actif
Bouclier web: actif
Bouclier résident: actif
Mise à jour: actif

Les mises à jour se font normalement. Comment corriger ce problème ?

Merci
Bertrand007
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Post by Bertrand007 »

Bizarre. Vous êtes sûr d'avoir la bonne version d'AVG? Et puis peut-être refaire la mise à jour manuellement ?
Mon nom n'est pas Bertrand.
roetjas
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Joined: 15 Jun 2006, 20:30

AVG anti-virus

Post by roetjas »

Bonjour, j'ai la version 8.0.200. Même manuellement, ça ne corrige pas le problème.

Merci
skippy
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Post by skippy »

Je proposerais de supprimer et de ré-installer à nouveau.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
roetjas
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AVG anti-virus

Post by roetjas »

Bonjour, j'ai désinstallé ma version de AVG (8.0.200) et réinstallé une nouvelle version (8.0.173) mais le problème persiste quand même.

Merci
Stef666
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Post by Stef666 »

Essayer ceci, peut être que cela peut régler votre problème.

Il faut que les dossiers et fichiers cachés soit visible, s'ils ne le sont pas, procéder comme indiqué ici; http://www.astwinds.com/astuces/fichiers_caches.html
(assurez vous aussi qu'il n'y a pas de crochet devant "Masquer les extensions des fichiers..."


Aller dans le dossier;

Documents and Settings\All Users\Application Data\avg8\update\download

Effacé les 2 fichiers CTF

Faites une mise à jour à nouveau d'AVG
roetjas
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Joined: 15 Jun 2006, 20:30

AVG anti-virus

Post by roetjas »

Bonsoir, je suis entrain de suivre à la lettre vos directives. Toutefois rendu à l'étape suivant "All user" , je ne trouve pas "Application data".

Je possède windows xp édition familiale. Peux-être n'ais-je pas la même version de windows que vous. Que dois-je faire ?

Merci
Stef666
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Post by Stef666 »

Avez vous l'option des dossiers et fichiers cachés désactivé ?

Allez ici pour voir les dossiers cachés;

http://www.astwinds.com/astuces/fichiers_caches.html
roetjas
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AVG anti-virus

Post by roetjas »

Bonsoir, j'ai sélectionné "Afficher les fichiers et dossiers cachés" selon la procédure que vous m'avez envoyé.

Toutefois, pour la suite des directives, j'ai dû prendre un chemin différent et qui m'a conduit à 2 fichiers CFG . A noter qu'il n'y a pas de fichiers CTF.

Le chemin que j'ai suivi est:

document and setting/ All user/program file/AVG8/notification/ 2 fichiers CFG sont présents

Dois-je supprimé les 2 fichiers CFG ?

Il y a un fichier "CFG setup" et un fichier "CFG updatecomps"

Merci
Stef666
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Post by Stef666 »

Faites une recherche en sélectionnant l'inclusion des dossiers et fichiers cachés pour ces 2 fichiers

avginfoavi.ctf

avginfowin.ctf


Dites moi si vous avez un résultat positif.
cobra501
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Post by cobra501 »

Bonjour
Pour nettoyer toute trace d'AVG utiliser AVG remover
http://www.AVG.com/fr.36

La version AVG 8 que vous avez utiliser n'est pas une version gratuite, mais la version payante d'évaluation qui comprend Anti-Rootkit: Actif
C'est pour cette raison que vous recevez l'affiche que la base de données est périmée, puisque votre version d'évaluation est terminer

Après le nettoyage, si vous désirez avoir la version gratuite AVG 8 en français telecharger le du lien
http://gratuit.AVG.fr/

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
roetjas
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AVG anti-virus

Post by roetjas »

Bonjour, j'ai fait la recherche que vous m'avez demander et j'ai trouvé les deux fichiers (avginfoavi.ctf et avginfowin.ctf).

Merci
roetjas
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AVG anti-virus

Post by roetjas »

Bonjour, j'ai effacé les 2 fichiers en questions: avginfoavi.ctf
avginfowin.ctf

puis refait une mise à jour mais le problème persiste.

Pour répondre à cobra501, j'ai utiliser AVGremover tel que conseillé puis réinstaller AVG anti-virus à partir du lien. Mais le problème persiste.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci
ErikIntel
Posts: 774
Joined: 22 Nov 2006, 14:48

Post by ErikIntel »

peut-etre passer Ccleaner avant de le reinstaller ....
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
roetjas
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Joined: 15 Jun 2006, 20:30

AVG anti-virus

Post by roetjas »

Bonjour, j'ai utilisé Ccleaner et AVGremover, puis réinstallé la version 8.0.176 de AVG. Mais le problème persiste, c'est-à-dire que l'icône AVG dans la barre des tâches (en bas et à droite de l'écran) indique un point d'interrogation rouge dans l'icône indiquant que la base de données est périmée pour celle de Anti-virus et celle de Anti-spyware.
Mais il est indiqué dans les deux cas que le 28 novembre 2008 (soit aujourd'hui) est la dernière date de mise à jour.

Merci
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