Bonjour, depuis quelques temps quand j'ouvre mon ordinateur et que ça tombe sur l'ouverture de XP avec la petite barre bleu qui se promène, j'vois des pixels sur le noir sur mon écran.
Aussi, j'ouvre un vidéo, certaine fois, l'image vient comme saccadé et je vois des pixels aussi. Des fois, mon écran vient tout noir et je dois rebooter car elle fait comme flasher, disons une fois aux 10 secondes.
Je crois que c'Est un problème au niveau de ma carte graphique mais tous mes pilotes sont à jour. Est ce que ça se peut que ma carte commence à être fatiguée?
Mon ordinateur est un P4 2.4ghz, 256 Mo DDR, carte video Nvidia GeForce4 MX 440 et mes pilotes sont tous à jour. Comme antivirus, j'ai AVG Free Edition.
Mon écran a à peine 1 an, une LG Flatron L1717S, je ne crois pas que ce soit en cause.
(Résolu) Problème graphique
(Résolu) Problème graphique
Last edited by JeffEXR on 01 Feb 2007, 11:54, edited 1 time in total.
Re: Problème graphique
Bonjour
Si vous voyez un ou des pixels de couleur autre que noir ''souvent ceux ci sont de couleur bleu'' au démarrage de XP sur le fond noir, c'est que vous avez un ou des pixels de mort et ceci même si votre écran a moins d'un an, ceci est arrive récemment sur un écran de deux mois d'un
type que je connais, en général la garantie couvre les pixels morts mais dans bien des cas ca prend au moins 6 pixels avant qu'il vous la répare ou l'échange
Voici un utilitaire qui vous indique si vous avez des pixels de mort
http://www.01net.com/telecharger/window ... 35130.html
Si vous voyez un ou des pixels de couleur autre que noir ''souvent ceux ci sont de couleur bleu'' au démarrage de XP sur le fond noir, c'est que vous avez un ou des pixels de mort et ceci même si votre écran a moins d'un an, ceci est arrive récemment sur un écran de deux mois d'un
type que je connais, en général la garantie couvre les pixels morts mais dans bien des cas ca prend au moins 6 pixels avant qu'il vous la répare ou l'échange
Voici un utilitaire qui vous indique si vous avez des pixels de mort
http://www.01net.com/telecharger/window ... 35130.html
Bonne JournéeJeffEXR wrote:Bonjour, depuis quelques temps quand j'ouvre mon ordinateur et que ça tombe sur l'ouverture de XP avec la petite barre bleu qui se promène, j'vois des pixels sur le noir sur mon écran.
Mon écran a à peine 1 an, une LG Flatron L1717S, je ne crois pas que ce soit en cause.

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Merci à vous tous pour vos réponses
Maintenant, j'ai essayé mon ancien écran, un TTX 15" bien normal. Quand j'ai démarré mon ordinateur, je pouvais encore appercevoir les pixels.
Ensuite j'ai essayé l'utilitaire que vous Cobra501 m'a recommandé et quand mon écran est tout noir, je vois des pixels rouges...en fait, j'en vois une trentaine facile. Quand j'ai changé ma 15" pour la 17" au plasma, elle fonctionnait très bien encore.
Alors est-ce un problème de carte graphique ? Et puis-je savoir la température de ma carte graphique avec l'utilitaire BelArc?
Maintenant, j'ai essayé mon ancien écran, un TTX 15" bien normal. Quand j'ai démarré mon ordinateur, je pouvais encore appercevoir les pixels.
Ensuite j'ai essayé l'utilitaire que vous Cobra501 m'a recommandé et quand mon écran est tout noir, je vois des pixels rouges...en fait, j'en vois une trentaine facile. Quand j'ai changé ma 15" pour la 17" au plasma, elle fonctionnait très bien encore.
Alors est-ce un problème de carte graphique ? Et puis-je savoir la température de ma carte graphique avec l'utilitaire BelArc?