Bonjour mes amis,
Encore une fois aujourd’hui, je fais appel à vos bons conseils. À la mi-février, je m’achète un nouvel ordi, refoulant ainsi mon vieux Celeron de l’ère jurassique, dans d’autres mains.
J’aimerais connaître vos impressions sur le processeur que je lorgne présentement.
Je souhaite acquérir un Intel core 2 duo e6700 (2,66) roulant sur une carte mère Asus P5w DH. Je crois savoir que ce processeur est utilisé pour les jeux. Même si je ne suis pas un gamer sans condition, un jeu pourrait me tenter de temps à autre. Les raisons pour lesquelles je veux une machine performante, je souhaite éventuellement transféré une partie de mes 3500 vinyles sur CD, et une multitude d’archives personnelles VHS en DVD. Puisque je veux continuer mon train-train quotidien en même temps, c'est-à-dire, naviguer sur internet, répondre à mes courriels, etc. J’aimerais avoir une machine qui ne bronchera pas d’un cil lors de ce travail de moine.
Sauf que le baptême n’est pas donné, plus de 650$. Je sais qu’un processeur AMD serait moins faramineux à l’achat. Pour avoir déjà acquis un AMD dans une autre vie, il chauffait beaucoup, mais ce problème est résolu aujourd’hui Semble t-il.
Je suis conscient que sur notre forum de sos mon ordi, les débats et les divergences d’opinions ont moult fois alimenté de passionnantes confrontations au sujet des marques à acheter. Les pro-AMD et les pro-Intel ce tirant la couverture à qui mieux mieux. Personnellement, je me noyais dans des dédales très techniques, mais combien enrichissants. Sans pour autant obtenir un choix sur un produit en particulier. Finalement, sachant que vous connaissez mes besoins, le pavé, je l’espère, s’enluminera de tout ces feux une fois pour toutes.
Autre sujet passionné et passionnant. Vista!
L’alignement des planètes dans la galaxie de Seattle, fait en sorte que je change d’ordi au moment où un nouveau système d’exploitation met le pied sur terre. Je sais que la plupart d’entre vous annoncent la prudence pour ce système d’exploitation. Les archives de sos mon ordi regorge de témoignages. Toutefois, j’aurais l’impression de passer à côté de quelque chose si je me rachetais XP pour ma nouvelle machine. Dois-je remettre l’achat de mon ordi de quelques mois, histoire de voir de quoi le monstre est fait?
Sachez pour terminer, que mon budget se situe entre 2500$ et 3000$ uniquement pour la tour. Mon boîtier est choisi, ça sera un Sonata 2. Pour les autres composantes, je ne suis pas fixé sur les marques et modèles. Si vous voyez autre chose n’hésiter pas.
Je vous remercie de vos commentaires et suggestions pour m’aider à faire un choix judicieux
P.-S. Si je ne vous réponds pas instantanément, ce n’est pas par manque d’intérêt, mais bien un surplus de tâches qui m’accable présentement. Il se peut qu’il se passe plusieurs jours de silence avant de vous répondre. Soyez certain que je vais vous lire avec intérêt.
Merci!
[Résolu] Achat ordi vs Vista
[Résolu] Achat ordi vs Vista
Win 7 Édition familliale premium 64 bit Fr–Intel Core duo E6700–Mém Corsair Twin 2x1 gb ddr2 800–CM Intel D975XBX2KR–DD Seagate, 320 Gigs Sata II – CG Nvidia Geforce GTX 550 ti–Antivirus AVG–Router Linksys BEFSR41
Bonjour mes amis,
J’ignore ce qui a failli dans mon sujet? Peut être que ce sujet ne correspond pas au profil de sos mon ordi? Il y a quelque chose qui m’échappe.
Quoi qu’il en soit, je remercie les 62 personnes qui ont lu mon sujet.
Et merci particulièrement à Skeet pour son lien concernant Vista.
Merci
J’ignore ce qui a failli dans mon sujet? Peut être que ce sujet ne correspond pas au profil de sos mon ordi? Il y a quelque chose qui m’échappe.
Quoi qu’il en soit, je remercie les 62 personnes qui ont lu mon sujet.
Et merci particulièrement à Skeet pour son lien concernant Vista.
Merci
Win 7 Édition familliale premium 64 bit Fr–Intel Core duo E6700–Mém Corsair Twin 2x1 gb ddr2 800–CM Intel D975XBX2KR–DD Seagate, 320 Gigs Sata II – CG Nvidia Geforce GTX 550 ti–Antivirus AVG–Router Linksys BEFSR41
Bonjour Alinoff
Votre sujet est très valide ici, d'après ce que je
comprend c'est que vous allez personnalisé vous même votre PC .
Pour le multitasking ''plusieurs taches a même temps''
personnellement mon choix serai le core 2duo d'Intel
Pour Vista j'attendrai voir comment celui ci se comporte et comme tout
nouveau il sera quand même assez dispendieux les premiers mois, ce qui ne semble pas être un problème pour vous
Si vous avez votre XP installer le dans votre nouvelle bombe de
$2,500 a $3000 qui en passant vous laisse une gamme de choix
d'excellents périphériques
D'ici peu de temps vous pourrez vérifier quelle sont les points sensibles
de Vista sur les forums de cette façon vous ne partirez pas a l'aveuglette
quand vous déciderez d'installer Vista
Bonne Journée
Votre sujet est très valide ici, d'après ce que je
comprend c'est que vous allez personnalisé vous même votre PC .
Pour le multitasking ''plusieurs taches a même temps''
personnellement mon choix serai le core 2duo d'Intel
Pour Vista j'attendrai voir comment celui ci se comporte et comme tout
nouveau il sera quand même assez dispendieux les premiers mois, ce qui ne semble pas être un problème pour vous

Si vous avez votre XP installer le dans votre nouvelle bombe de
$2,500 a $3000 qui en passant vous laisse une gamme de choix
d'excellents périphériques
D'ici peu de temps vous pourrez vérifier quelle sont les points sensibles
de Vista sur les forums de cette façon vous ne partirez pas a l'aveuglette
quand vous déciderez d'installer Vista
Bonne Journée

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
''Alinoff'', Si tout ce déroule comme prévu, Microsoft devrait apporter des correctifs tres rapidement. Je crois que ca vaut la peine d'aller vers Vista.cobra501 wrote:D'ici peu de temps vous pourrez vérifier quelle sont les points sensibles de Vista sur les forums de cette façon vous ne partirez pas a l'aveuglette quand vous déciderez d'installer Vista
viewtopic.php?t=4371
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
Bonjour mes amis,
Merci à vous deux pour vos conseils. Effectivement Cobra 501, mon choix s’est arrêté sur le Intel core duo e6700, dans la soumission que j'ai fait faire. Sauf, que le vendeur m'a déconseillé de prendre le Sonata 2, trop de retour à son goût. Il y a plusieurs années, j'avais acheté un Antec SLK machin, je me souviens plus, série bronze. J'avais eu des problèmes avec le bloc d'alimentation, Antec là remplacé sans broncher, après un mois d'attente. Aventure relatée ici même, mais perdue lors de l'attaque du mois d'avril 2006. J'ai alors choisi, de Antec, le P180 en aluminium, avec un bloc d'alimentation Corsaire HX séries, 520 W.
Le vendeur a fait voler en éclat mon choix de carte mère. Il ma proposer la Intel D975XBX2KR Intel 975X express chipset, question de simplicité d'après lui. Mémoires, Corsaire Twin2x2048 6400c4 DDR2 800 2 x 1 Gb.
Disque dur, Seagate Barracuda 320GB SATAII. La carte graphique est une Asus Geforce EN7600GT 2DHT 256 MB PCI E. Je n’ai pas choisi la top, tel que suggéré par Monsieur Boucher dans ces chroniques.
Tres bonne idée d'installer mon XP en attendant, sauf que je donne mon vieux PC a quelqu'un, ceci est très délicat. Je vais y penser.
Merci à vous deux.
Merci à vous deux pour vos conseils. Effectivement Cobra 501, mon choix s’est arrêté sur le Intel core duo e6700, dans la soumission que j'ai fait faire. Sauf, que le vendeur m'a déconseillé de prendre le Sonata 2, trop de retour à son goût. Il y a plusieurs années, j'avais acheté un Antec SLK machin, je me souviens plus, série bronze. J'avais eu des problèmes avec le bloc d'alimentation, Antec là remplacé sans broncher, après un mois d'attente. Aventure relatée ici même, mais perdue lors de l'attaque du mois d'avril 2006. J'ai alors choisi, de Antec, le P180 en aluminium, avec un bloc d'alimentation Corsaire HX séries, 520 W.
Le vendeur a fait voler en éclat mon choix de carte mère. Il ma proposer la Intel D975XBX2KR Intel 975X express chipset, question de simplicité d'après lui. Mémoires, Corsaire Twin2x2048 6400c4 DDR2 800 2 x 1 Gb.
Disque dur, Seagate Barracuda 320GB SATAII. La carte graphique est une Asus Geforce EN7600GT 2DHT 256 MB PCI E. Je n’ai pas choisi la top, tel que suggéré par Monsieur Boucher dans ces chroniques.
Tres bonne idée d'installer mon XP en attendant, sauf que je donne mon vieux PC a quelqu'un, ceci est très délicat. Je vais y penser.
Merci à vous deux.
Bonsoir Alinoff
Vous avez raison de pas choisir le top des cartes graphiques ceux ci change de façon assez rapide ainsi que le prix
Je comprend très bien votre situation avec XP
d'avoir de l'aide sera pas trop évident les premier temps car c'est pas la majorité qui installera Vista a sa sortie
Mon intention n'est pas de semer la crainte avec Vista, mais le prévention
du moins pour l'instant .
Sans vous pointer 'Skeet' mais ceux qui encourage les autres vers Vista
ne sont pas ceux qui vont en faire l'achat pour l'instant
Bonne Soirée
Vous avez raison de pas choisir le top des cartes graphiques ceux ci change de façon assez rapide ainsi que le prix
Je comprend très bien votre situation avec XP
Pourrez vous me dire quand un produit Microsoft c'est déroulé comme prévu les OS nouveau ons tous une période de rodage, sans oublier queSkeet wrote:''Alinoff'', Si tout ce déroule comme prévu, Microsoft devrait apporter des correctifs tres rapidement. Je crois que ca vaut la peine d'aller vers Vista.cobra501 wrote:D'ici peu de temps vous pourrez vérifier quelle sont les points sensibles de Vista sur les forums de cette façon vous ne partirez pas a l'aveuglette quand vous déciderez d'installer Vista
d'avoir de l'aide sera pas trop évident les premier temps car c'est pas la majorité qui installera Vista a sa sortie
Mon intention n'est pas de semer la crainte avec Vista, mais le prévention
du moins pour l'instant .
Sans vous pointer 'Skeet' mais ceux qui encourage les autres vers Vista
ne sont pas ceux qui vont en faire l'achat pour l'instant
Bonne Soirée

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Bonjour Fendert,
Très pertinent, bon point, je vais y songer. Mais cette différence de puissance vaut-elle son prix, dans un sens ou l'autre?
Merci
Très pertinent, bon point, je vais y songer. Mais cette différence de puissance vaut-elle son prix, dans un sens ou l'autre?
Merci
À mon avis, la différence de performance ne vaut pas le prix.
La différence entre un E6400 et un E6600 est notable à cause du 4Mo cache versus le 2Mo cache du E6400. Mais entre un E6600 et un E6700, il y'a seulement 220Mhz de différence. Ils ont la même cache...en fait c'est à peu près le même processeur.
Selon moi dans toute la série Core2 Duo, le E6600 est le meilleur en terme de "bang for the buck".
La différence entre un E6400 et un E6600 est notable à cause du 4Mo cache versus le 2Mo cache du E6400. Mais entre un E6600 et un E6700, il y'a seulement 220Mhz de différence. Ils ont la même cache...en fait c'est à peu près le même processeur.
Selon moi dans toute la série Core2 Duo, le E6600 est le meilleur en terme de "bang for the buck".