Bon j'explique le probleme: j.ai un p3 brancher en reseau sur un routeur de notre proprio dans une chambre tout a fait ligitime mais le colocs en question vien de change pour cette ordi la un p3 avec une motherboard :optiplex gx 150 le proble est que cette ordi ne vois absolument pas la connection reseaux (bien sur il est branché) meme po un periphérique inconnue.
mais j'ai regle un probleme similaire sur un ordi d'un autre colocs en mettant a jour la carte mere mais je sais po pk sur celui ci rien n'y fait peut etre que je n'est pas la bonne mise a jour
aide moi svp
merci a l'avance
probleme reseau
-
probleme reseau
Last edited by EtienneDion on 27 Jan 2007, 11:08, edited 1 time in total.
Re: urgent svp
Comme initiateur de ce fil de discussion, je suggère que vous changiez le titre pour "problème de réseau", par exemple pour que les lecteurs puissent savoir la nature du problème et être intéressés à vous aider. "Urgent", ça ne dit pas grand chose.EtienneDion wrote:Bon j'explique le problème: j'ai un p3 dans une chambre, branché en réseau sur un routeur de notre proprio, tout à fait légitime, mais le coloc vient de changer son ordi pour un p3 avec une carte mère Optiplex gx 150; le problème est que cet ordi ne voit absolument pas la connexion réseau (bien sûr il est branché), même pas un périphérique inconnu.
mais j'ai réglé un problème similaire sur un ordi d'un autre coloc en mettant à jour la carte mère mais je ne sais pas, sur celui-ci rien n'y fait; peut-être que je n'ai pas la bonne mise à jour
Aidez-moi svp
Merci à l'avance
Est-ce que vous, sur votre ordinateur, vous pouvez "chercher" l'ordinateur de votre coloc à partir de VOTRE accès réseau? (il faut alors savoir le nom que le coloc a donné à son ordi pour le réseau).
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
-
jamais lorsqu'il marchait (et oui le reseau a deja fonctionné ) les ordinateurs pouvais voir les autre ordi conecté se n'et po le but du routeur quoi que pratique des fois. Presentement, il n'apparait rie dans le menu favoris reseau cmparement a l'habitude ou on vois tout les carte reseau connecter ainsi que la connection par modem 56k.
-
Bonjour
Sur le nouvel ordi il faut installé le réseau avec l'assistant connexion réseau de Windows, ( probablement que vous avez déjà sur disquette ) si non cette ordi ne le seras jamais. Windows est bien fin ! mais ne devine pas qu'un nouvel ordi a été ajouter
Sur le nouvel ordi il faut installé le réseau avec l'assistant connexion réseau de Windows, ( probablement que vous avez déjà sur disquette ) si non cette ordi ne le seras jamais. Windows est bien fin ! mais ne devine pas qu'un nouvel ordi a été ajouter

[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
-
Le seul hic avec cette demarche c'est que le proprietaire de l'appartement nous offre internet dans notre bail et technoquement et meme en pratique pour le mien et deux autre ordinateur la connexion au routeur c'est fait automatiquement lors du premier demarage de l'ordinateur.
De plus, comme je les m'entionné un peu avant deux ordi avait le meme probleme en changeant le driver de la carte mere d'un de ces ordis j'ai regle le probleme mais pour celui qui reste je ne trouve pas le driver de la carte mere corespondant. peut -etre que je me trompe aussi bien vouloirs m'excusé si c'Est le cas.
merci encore
De plus, comme je les m'entionné un peu avant deux ordi avait le meme probleme en changeant le driver de la carte mere d'un de ces ordis j'ai regle le probleme mais pour celui qui reste je ne trouve pas le driver de la carte mere corespondant. peut -etre que je me trompe aussi bien vouloirs m'excusé si c'Est le cas.
merci encore