Voici le message qui apparait pour la tentative de mettre à jour automatique de la base de virus.
Information à propos de la mise à jour en cours :
Dernière erreur trouvée : Impossible de se connecter au serveur download31.avast.com (70.84.93.242:80).
Temps total : 3:49
Ceci est le cas depuis environ une semaine.
Tout a toujours bien fonctionné depuis au moins 7 mois.
Aucun paramètre n'a été modifié
J'ai Windows XP familial et le pare-feu Windows
J'ai aussi téléchargé Avast à nouveau et tout semble normal.
Merci de votre aide
Avast ne peut mettre la base de virus à date
volcano wrote:Bonjour,
Comme vous avez téléchargé Avast à nouveau, avez-vous vérifié si par hasard vous n'auriez plus de clé d'enregistrement?
La clé est valide.
Le problème est survenu avant le 2e chargement
Merci pour l'idée, mais le problème persiste.
J'ai aussi vérifié si Avast n'était pas dans les listes des sites refusés d'accès.
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Est-ce que vous possèdez un pare feu? Exemple, Zone Alarm. Peut-être vérifier si avast! n'est pas parmi les logiciel bloqué par Zone Alarm, car dans mon cas je n'ai aucun problème de tééchargement des mises à jours.
Portable Fujitsu A6110B, Intel core 2 duo T7250 2.0Ghz, 2 go ddr2, Disque dur 200 go + Western digital 200gb externe
Windows Vista Familiale Premium,Kaspersky, Spybot, Spyware-Blaster, Windows Defender,Ccleaner, Routeur Speedstream 6520
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Bonjour.
Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la boule bleue de Avast, dans la zone de notification et que vous sélectionnez ensuite "Mise à jour/Mise à jour de la base virale", est-ce que ça fonctionne?
PS: Il vous faut évidemment être connecté à internet.
Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la boule bleue de Avast, dans la zone de notification et que vous sélectionnez ensuite "Mise à jour/Mise à jour de la base virale", est-ce que ça fonctionne?
PS: Il vous faut évidemment être connecté à internet.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
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J'ai lu que ce problème peut survenir si tu n'as pas la dernière version du programme soit la 4.7.942. Tu peux le vérifier ainsi: clic droit sur l'icone d'Avast situé près de l'horloge, en sélectionnant à propos d'Avast!... et en cliquant sur le petit " + " situé à gauche de la première ligne avast 4.7 Edition familial.
Si ce n'est pas la dernière version, commence par mettre le programme à jour avant la base virale.
Fifty-fifty.
Si ce n'est pas la dernière version, commence par mettre le programme à jour avant la base virale.
Fifty-fifty.
Fifty-fifty wrote:J'ai lu que ce problème peut survenir si tu n'as pas la dernière version du programme soit la 4.7.942. Tu peux le vérifier ainsi: clic droit sur l'icone d'Avast situé près de l'horloge, en sélectionnant à propos d'Avast!... et en cliquant sur le petit " + " situé à gauche de la première ligne avast 4.7 Edition familial.
Si ce n'est pas la dernière version, commence par mettre le programme à jour avant la base virale.
Fifty-fifty.
Tous les liens suggérés ici ont été essayés, la version la plus récente est active, je suis branché en permanence par Haute vitesse câble, et le pare-feu ne bloque pas Avast.
Il semble que je ne suis pas le seul avec ce problème, car il existe une rubrique spéciale sur le site d'Avast.
Le problème " gros désagrément" est toujours existant et je cherche toujours la solution.
J'obtiens donc toujours le message cité au début de ce sujet, avec des variantes dans le code IP
Merci pour votre aide à date