DIal 9 : Alerte ou Bobard?

Post Reply
LMP

DIal 9 : Alerte ou Bobard?

Post by LMP »

Il y a sur internet autant de sites qui disent que c'est vrai que d'autres qui disent que c'est pas possible: "en faisant le 9, vous leur accordez votre ligne interurbain et vous vous ramassez avec une efacture de $500". ?!?!?

En tout cas, j'ai eu un appel ce matin venant de 307 764 8790 au Wyoming et me disant (en anglais) que j'ai gagné une vacance dans les caraibes et pour réclamer mon prix, "just dial 9".
Pas fait bien sur...vérifié sur internet..et j'ai trouvé une tonne de sujets dont celui-ci, très récent:
http://www.cbc.ca/consumer/story/2007/0 ... escam.html
(y a t-il un forum pour ça?...c'est "borderline" comme sujet ici......mais entre nous autres on se passe les messages.)
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
volcano

Post by volcano »

Bonjour LMP, :)

Dans le lien que vous avez soumis, il y a un paragraphe qui explique ce fameux "9":

<<However, if you are at work and your place of work has a system which requires you to dial nine to get an outside line, dialing nine will allow the person who sent the recorded message to dial long distance on your system," Cunningham said.>>

Bref, ceci vaut pour les entreprises qui DOIVENT faire le 9 pour composer un numéro d'une ligne extérieure. :!:

Si vous avez du temps à perdre chez vous lorsque vous recevez un appel vous annonçant que vous avez gagné à un concours dont vous n'avez jamais entendu parler ou auquel vous n'avez jamais participé, vous pouvez y croire si vous êtes naïf, et même appuyer sur le 9: il ne se passera rien. :wink:
Si vous avez encore du temps à perdre, écoutez ces bonimenteurs et vous constaterez qu'on vous demandera une "modeste" contribution pour toucher votre magnifique prix, qu'ont mérité en même temps que vous plusieurs dizaines de milliers de non-participant comme vous...

Bons rêves. :wink:

p.s. Essayez avec une de vos connaissances. Appuyez sur le neuf pendant la conversation, juste pour voir... :) :)
LMP

Re: DIal 9 : Alerte ou Bobard?

Post by LMP »

LMP wrote:Il y a sur internet autant de sites qui disent que c'est vrai que d'autres qui disent que c'est pas possible:.)
Juste pour éviter toute confusion, (aie..je veux pas passer pour croire aux miracles) c'est sur le danger réel que je me questionnais....pour le voyage aux Caraibes, j'ai jamais eu de doutes....: je passe par Nolitours. :)
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Le 'hic' dans les attrapes de ce genre , il ne faut jamais dire jamais cela ne m'arriveras :lol: c'est trop facile de dire aux autres ''mais qu'est ce que t'as penser pour te faire attraper de la sorte ' :shock: jusqu'au jour ou on se fait attraper nous même :wink: trop facile de juger :!: ça peut arriver a tout le monde , il ne faut pas l'oublier ça :wink: C'est comme une question sur un forum informatique le 1 avril ''J'ai un virus GoldFish sur mon ordi '' pourtant il y en a plusieurs qui répondent :wink: :D
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Post Reply