Ralentissements....

jackalex36

Ralentissements....

Post by jackalex36 »

Bonjour!
J'ai décider de poster ce nouveau sujet, car cela m'inquiète de plus en plus..
Il n'y a pas une énorme différence, mais mon ordinateur, depuis quelques mois, ralentit un peu. ( Il semblerait que cela ai été progressif ).
J'ai fait le ménage "physique" (poussière) récemment.
Coté virus, AVG ne détecte rien, Windows béta defender non plus, (ce programme m'a sauvé la vie, en downloadant quelque chose avec une cochonerie à l'intérieur, il l'a bloqué et supprimé juste avant la fin du téléchargement :P Merci!! ), Adaware non plus.

-Une sous question maintenant, j'utilise uniquement le pare-feu de windows xp, car j'ai essayer zonealarm et il bloque TOUT et même TROP à mon goût. :arrow: Est-ce que le pare-feu de windows est suffisant?

-Maintenant, une autre sous question, la défragmentation me fait TRÈS peur :lol: ! Je ne sais pas ce que cela fait et je ne veux perdre *-AUCUN-* :!: fichiers. :arrow: En quoi consiste la défragementation?

:arrow: Finalement, à quoi peut-être du ce ralentissement relativement progressif?
J'ai un bon ordi, 512 mo de ram (ajout de 512 autre bientôt), maintenant plus que 20go d'espace sur mon disque dur (sur 80). Peut-être cela peut jouer sur la vitesse..

Je sais, je vous en demande beaucoup (surtout de lire tout ça!). Mais j'aimerais être rassuré. MERCI BEAUCOUP! :P
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

La défragmentation, si vous ne l'avez jamais fait est de circonstance pour vous.

Vous ne perdrez pas vos données.

Prenez celui de Windows, qui lui, n’étant pas efficace à 100%, mais au moins vous verrez la différence.

La défragmentation replace les fichiers qui vont ensemble et minimisent les espaces libres ce qui vous permet à votre disque dur de chercher vos fichiers partout.

Pour votre pare-feu, celui de Windows est bon, mais un router est la meilleure chose.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
jackalex36

Post by jackalex36 »

minimisent les espaces libres
Je vais perdre un peu d'espace de disque dur?
Est-ce que je vais devoir chercher mes fichier à differents endroits?

example: un fichier X est dans c:/allo/ , va-t-il être transféré à une autre destination exemple: c:/program files/ ??
Autrement dit, est-ce que tout mes documents vont rester à la même place ou mes raccourcis vont tous arrêter de fonctionner???

C'est uniquement "physique" la défragmentation?
C'est à dire la relocalisation des fichiers est uniquement sur un changement de "plage" du disque dur?

J'essaye de comprendre un peu plus voyez-vous :P

:arrow: Aussi, autre question: Est-ce que Spybot et Ccleaner *edit: et AVG anti-spyware free* serait importants à avoir si je possède déjà adaware, AVG et windows béta defender??

Ps: Je n'ai pas de router :P

Un grand merci!
Last edited by jackalex36 on 09 Jan 2007, 21:30, edited 1 time in total.
renaud

Post by renaud »

Bonsoir

la defragmentation regroupe ensemble les fichiers sur le disque dur,cela ne deplace aucunement les fichiers d'un dossiers a l'autre,c'est tout simplement que windows inscrit les donnees dans les espace libres ci qui fait que lorsquevous charge un fichier il peut etre ecrit sur le disque dur a plusieurs endroit differents et la defragmentation les regroupe,
Cela n'enleve pas d'espace et n'en donne pas plus mais fait que windows n'a pas a chercher a 10 emdroits different le meme fochier donc augmente la rapidite.
C;est sans aucun danger a part etre plus rapide vous ne verrez aucune difference.Donc defragmenter sans crainte et cela regulierement.
Comme vous dites c'est uniquement un regroupement (changement de plage sur le disque dur)

renaud
Last edited by renaud on 09 Jan 2007, 21:31, edited 1 time in total.
jackalex36

Post by jackalex36 »

Merci!

Pour les logiciels? des idées sur la nécéssité?
renaud

Post by renaud »

Pour votre deuxieme question

oui spybot est important et gratuit je vous le recommande fortement.
Tant qu'a Ccleaner il nettoie votre disque dur et ausssi la base de registre de facon tres securitaire lui aussi je vous le recommande,Il enleve les cookies qui souvent servent d'espion et apporte des problemes.

renaud
Last edited by renaud on 09 Jan 2007, 21:32, edited 1 time in total.
jackalex36

Post by jackalex36 »

*edit: et AVG anti-spyware free*
:lol:

(Merci pour les autres infos)
renaud

Post by renaud »

Bonsoir

Si vous possedez Adaware,c'est siffisant deux anti spyware sur le meme systeme peut nuire tout comme deux anti virus

renaud
jackalex36

Post by jackalex36 »

Et spybot c'est quoi :? ?
rikwar

Post by rikwar »

spybot cest un tres bon complément avec option supplementair que Adaware se a pas (un bon mariage : Adaware se + spybot ) et gratuis

que vous pouvez téléchargé ici (sur le site officiel) >>> http://www.spybot.info/fr/mirrors/index.html
Last edited by rikwar on 09 Jan 2007, 22:17, edited 2 times in total.
Image Image
jackalex36

Post by jackalex36 »

Ok merci! Je vais essayer tout cela et voir si mon ordi se porte mieu!
Je vous en donne des nouvelles :P!
rikwar

Post by rikwar »

surtout la défragmentation est tres importante voila votre cause de ce ralentissement) si vous défragmenter pour la premiere fois du a votre fragmentation de plusieurs fichier sa va etre tres long et cest normal

environ de 2 a 4 heurs ou plus dépandament de la grosseurs de votre disque dur
Image Image
jackalex36

Post by jackalex36 »

Oui, première fois. Il faut avouer que le nom fait un peu peur lool.
Je vais faire sa probablement demain ou en fin de semaine :P!
rikwar

Post by rikwar »

le mieux pour vous cest de le laissé travailler durant la nuit

mieux vos défragmenté quant personne utilise l ordinateur

de toute maniere votre ordinateur va etre tres au ralentie de meme beaucoup,durant la défragmentation de vos fichier
Image Image
jackalex36

Post by jackalex36 »

J'aimerais supperviser en partie la première fois ^^
Post Reply