Bug de lecteur multimédia

roetjas

Post by roetjas »

Bonjour, depuis moins de 1 semaine, je n'arrive plus à visionner des reportages audio-visuels sur des lecteurs intégrés à certaines pages web, comme c'est le cas pour le Téléjournal de France 2 http://jt.france2.fr/20h/ ou bien sur celui de Radio-Canada. Il y a alors une tentative de connection au média en cours, puis un rapport d'erreur est généré par mon système informatique en vue d'une expédition à Microsoft. De quoi cela dépent-il et puis-je corriger ce problème ? J'ai remarqué ce problème pour ce type de lecteur uniquement mais pas pour celui du site YouTube http://www.youtube.com/watch?v=et9Va1il ... ter%20love dont la connexion se fait automatique.

Merci de m'aider à y voir plus clair.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonjour

Quel est le message d'erreur?
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
roetjas

Post by roetjas »

Bonjour, le message d'erreur suivant apparait: Internet explorer a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Merci
zztop

Post by zztop »

Bonjour :D

Est-ce IE7 par hasard?
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
roetjas

Bug du lecteur multimédia

Post by roetjas »

Bonjour, oui j'ai Internet explorer 7 (IE7) et cela depuis sa sortie officielle sur Microsoft update soit en novembre dernier si ma mémoire est bonne en novembre dernier. Mais suite à son installation je n'ai jamais éprouvé de difficulté avec ce nouvel explorateur puisque la visualisation des reportages (ou clips) sur le lecteur multimédia de ces deux sites se faisait comme avec IE6.

Merci
zztop

Post by zztop »

Bonjour :D

Avez-vous essayé avec FIREFOX pour voir?

Ou peut etre rétablir les parametres de IE par défauts?Moi je suis avec IE7....encore :lol: et ça fonctionne.(vos liens)
zztop

Re: Bug du lecteur multimédia

Post by zztop »

roetjas wrote:Bonjour, oui j'ai Internet explorer 7 (IE7) et cela depuis sa sortie officielle sur Microsoft update soit en novembre dernier si ma mémoire est bonne en novembre dernier. Mais suite à son installation je n'ai jamais éprouvé de difficulté avec ce nouvel explorateur puisque la visualisation des reportages (ou clips) sur le lecteur multimédia de ces deux sites se faisait comme avec IE6.

Merci
Vos mises-à-jours sont elles faites?Peut etre une restauration systeme pourrait etre tentée?
roetjas

Bug de lecteurs multimédia

Post by roetjas »

Bonjour, j'ai installé FireFox mais le problème persiste comme avec IE7. Il y a toujours le même message d'erreur qui s'affiche à chaque fois. Toutefois, lors de la première tentative de visionnement, ça a fonctionné normalement comme avant avec IE6 ou 7, c'est-à-dire que je pouvais visionner sans difficulté un vidéo sur le lecteur interne du site de France 2 et sur celui de Radio-Canada.ca, mais ayant répété la même opération à 6 reprises pour chacun de ces 2 sites par la suite cela n'a plus fonctionné du tout et générés les mêmes rapports d'erreur.

J'ai tenter de faire une restauration du système ce matin mais le programme de restauration indique qu'à aucune des dates antérieures disponible que j'avais sélectionné il ne pouvait y avoir de restauration du système.

Quant aux mises à jour sur Microsoft update, elles sont complètes.

Merci
zztop

Post by zztop »

Et si vous tentiez de désinstaller IE7,automatiquement vous aurez le IE6,avec vos favories et tout.Peut ça serait une piste à essayer?
roetjas

Bug de lecteurs multimédia

Post by roetjas »

Bonsoir, j'ai désinstallé IE7 mais le problème persiste. Le même message d'erreur apprarait sur IE6. Et sur Firefox, le même problème est présent.

Merci
roetjas

Bugs de lecteurs multimédia

Post by roetjas »

Bonsoir, j'ai réinstallé IE7 et le problème persiste toujours. Existe-il un logiciel de diagnostic et de correction de ce genre de problème ?

Merci
roetjas

Post by roetjas »

Bonjour, lors d'un de ces bugs, la mention drwtsn32.exe est apparu à l'écran. Une recherche sur internet de ce programme m'a donné comme résultat: Dr. Watson
Je suis ensuite aller voir l'application Dr Watson de Windows XP en suivant le chemin suivant: Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outil systèmes, Informations système, Enrironnement logiciel, Raports d'erreurs Windows. On peut y lire pour chaque bugs: Application défaillante de iexplore.exe, module défaillant unk.

Est-ce que cette information peuvent vous aider à m'aider à corriger les bugs ?
Merci
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Votre lecteur Windows Media est bien la dernière version 11 :?:
Les Options Internet tous par défaut :?:

Réparer IE

http://www.technicland.com/powerie6.php3
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
roetjas

Post by roetjas »

Bonjour, j'ai bien le lecteur Windows media 11 mais il fonctionne très bien. Le problème que j'ai se situe seulement au niveau des lecteurs intégrés sur certaines pages web où on peut visualiser des bulletins de nouvelles en différés comme celui de TF2, Radio-Canada et plusieurs autres sites où des reportages de nature économique sont diffusés en différé (LesAffaires.com).

En ce qui concerne les Options internet: option Internet, Sécurité, Rétablir toutes les zones au niveau par défaut, Appliquer, Ok

Pour réparer Internet Explorer, dois-je repasser à la version IE6 car actuellement IE7 est installé sur mon PC avant de procéder à la réparation avec Power IE6 v 3.00 ?

Merci
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Désinstallé IE7 et réparer avec Power IE6 ou **voir ici*** pas besoin de rien installé avec cette façon (copier / coller la commande , ne taper pas tout ça , trop grand risque d'erreur :wink: )
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Post Reply