(RÉSOLU)Soumission.

zztop

(RÉSOLU)Soumission.

Post by zztop »

Bonjour à tous :D

Voici une soumission que je me suis fait faire,et je demande si celle-ci est bonne.Je ne joue pas à des jeux,je fais quelques montages photos/vidéos,sans plus.Je vais sur l'internet ,download des logiciels,je suis sur haute vitesse vidéotron.Voiçi la soumission obtenue:

Boitier standard 420w313ub 59$
carte mere intel s775 asus p5pe-vm 76.85$
intel s775 celeron d 351 3.2 ghz 89.35$
512mb ddr pc 3200 Kingston 77.45
carte réseau intégré 10/100 ou 1000mbps 0$
carte de son intégré 128 bits 0$
carte vidéo intégrée mémoire partagée 64mb ou 128mb 0$
dd sata2 western 160gb 8m wd1600gs 82.90
graveur dvd pionner 111 +r/-r en 16x 43.60
clavier/souris logitech desktop ex110 sans fil 46.60
écran lcd acer tft 19 pouces sms 255.80

Pour un total 833.60 taxes in

Windows xp édition familial 119.99 avec license en sus du prix de la machine.
EDIT:Aussi je voudrais savoir à comparer avec la machine que j'ai présentement en vaut il la peine?Ou si je change 4 trentes sous pour un dollard? :roll:
Last edited by zztop on 12 Nov 2006, 17:59, edited 3 times in total.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Fender!

Post by Fender! »

À mon humble avis, vous changez 4 trente-sous pour une piasse....

Surtout qu'à ce prix, vous aurez pas mal plus dans un ordinateur de marque de grande surface. Juste un exemple:

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... &langid=FR

Dual-core avec 1Go de RAM, graveur, disque dur 200Go, imprimante, Windows inclus..par contre moniteur un peu plus petit. Et du HP c'est normalement fiable.
zztop

Post by zztop »

Fender! wrote:À mon humble avis, vous changez 4 trente-sous pour une piasse....

Surtout qu'à ce prix, vous aurez pas mal plus dans un ordinateur de marque de grande surface. Juste un exemple:

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... &langid=FR

Dual-core avec 1Go de RAM, graveur, disque dur 200Go, imprimante, Windows inclus..par contre moniteur un peu plus petit. Et du HP c'est normalement fiable.

Bonjour à vous Fender :D

Lord m'avait recommandé à vous pour des renseignements pour cette soumission,et c'est vous qui me répondez!!!!Donc en gros je me fais avoir... :evil: Et de plus je lui avais dit quelle systeme je possédais,et il me disait,que c'était une nette amélioration :? Le lien que vous m'avez suggérez,est en fait disons...presque le double disons de la machine que lui voulait me fou.....avec... :evil: Je ne m'y connais pas en pièces d'ordis donc c'est pour cela que je suis venu içi...

Merci beaucoup ''Fender''de votre aide :D J,ens suis très reconnaissant!!!!! :D
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour
À mon humble avis, vous changez 4 trente-sous pour une piasse....
Bien d'accord ! a comparer avec ce que 'zztop' as déjà pourquoi changer pour si peu :!:

Mais pas d'accord sur les HP ou Dell :(
Des systèmes avec un fichiers 'recovery' ou 6 ou 7 CD de récupérations avec 56,000 'bébelles ' inutile et pas moyen de faire un sfc /scannow avec ce genre d'ordi a cause qu'il n'y as pas le CD de XP ( qui est inclus dans le 'recovery' 6,7 CD) et plein d'autres inconvénients , comme le 'mauzus' de Norton version d'essaie pré-installé etc,,,

Un bon système monter en boutique avec le 'vrai ' CD de XP, d'après moi rien de mieux , mais encore là chacun ses goûts :wink: Pour ma part une HP j'en aie eu une et si possible je n'en aurais pas un 2 ième :roll:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
zztop

Post by zztop »

Bonjour :D

Bon pour environ $1000,qu'est-ce que je peux avoir de durable,et qui ne sera ''pas trop passé date''?Il est sur que Vista sera dessus,mais je préfère attendre un bon bout de temps,et que systeme soit stable,pour ne pas passer mon temps à gérer les problemes... :wink: Je ne suis pas maniac et je ne veux pas changer à toutes les 2 ans...Étant donné que l'ordinateur est un passe temps et non une obligation :wink:
Fender!

Post by Fender! »

Le problème Rossignol, c'est que pour monter exactement la même machine que le HP au magasin du coin, il va vous en couter AU MOINS $200 de plus.

Alors c'est à savoir si vous êtes prêt à débourser cet excédent pour avoir un "vrai CD de XP".

Quand on parle de machine d'entrée de gamme avec moniteur et système d'exploitation inclus, les ordinateurs de marque sont très difficiles à battre pour le prix. Si notre ami ZZ Top fait du vidéo, ce qu'il doit regarder c'est le processeur. Donc un dual-core est tout désigné.

Mais comme vous dites, c'est une question de choix.

Moi je suis un peu un maniaque de hardware, donc ce n'est pas pour moi non plus. Je change de carte vidéo tous les ans et ma machine aux 18-24 mois. Mais je passe 10-12 heures devant tous les jours ou presque...alors il faut se faire plaisir de temps en temps... :D
Fender!

Post by Fender! »

J'ai essayé de vous monter un kit en Core 2 Duo le moins cher possible et j'arrive quand même en haut de $1100. Par contre on passe à un autre niveau ici.
BX80557E6400INTEL CORE 2 DUO E6400 2.13GHz 2MB L2 CACHE LGA775 1066MHz FSB 257.99
P5B-VMASUS P5B-VM GREEN G965 M.ATX2PCI/1PCI-E 16X, 4 DDR2, AUDIO 154.90
KVR667D2N5K2/1GKINGSTON ValueRAM PC2-5400 1GB 2X512MB DDR2-667 NON-ECC CL5 240PIN DIMM DC Kit $ 154.90
ST3250620ASSEAGATE 250GB BARRACUDA 7200.10 SATA-II 3.5LP 8.5MS 7200RPM 16MB 3GB/S $ 96.90
DVR-111DBKPIONEER DVR-111 UNIVERSAL MULTI FORMATS 16X / DOUBLE LAYER 4X $ 44.90
SONATA IIANTEC SONATA II 9BAY MID TOWER ATX BLACK 450WATT ATX12V FRONT USB/FIREWIRE $ 124.90
MM19SEASUS 19IN MM19SE .264MM BLACK 700:1 150 130 1280x1024 8ms $ 278.90
Sous-Total :$ 1,113.39
Si on va dans le dual core AMD, on peut sauver une centaine de dollars.
KVR667D2N5K2/1GKINGSTON ValueRAM PC2-5400 1GB 2X512MB DDR2-667 NON-ECC CL5 240PIN DIMM DC Kit $ 154.90
ST3250620ASSEAGATE 250GB BARRACUDA 7200.10 SATA-II 3.5LP 8.5MS 7200RPM 16MB 3GB/S $ 96.90
DVR-111DBKPIONEER DVR-111 UNIVERSAL MULTI FORMATS 16X / DOUBLE LAYER 4X $ 44.90
SONATA IIANTEC SONATA II 9BAY MID TOWER ATX BLACK 450WATT ATX12V FRONT USB/FIREWIRE $ 124.90
MM19SEASUS 19IN MM19SE .264MM BLACK 700:1 150 130 1280x1024 8ms $ 278.90
ADA4200CUBOXAMD ATHLON 64X2 4200+ AM2 Windsor 2.2GHZ 2000FSB 2X512KB 90NM Retail Box $ 209.99
M2NBP-VM/CSM GREENASUS M2NBP-VM/CSM GREEN ASUS AM2 QUADRO mATX 2PCI PCI-E X16 PCI-E X1 4DDR2 SATA RAID GB LAN AUDIO $ 93.90
Sous-Total :$ 1,004.39
Donc on voit que les sytème de marque ont un certain avantage du côté de monétaire. Par contre on ne contrôle pas tous les composants. À noter que les 2 systèmes que j'ai montés n'incluent pas Windows, pas de clavier/souris, ni de haut parleurs. Par contre, les 2 ont une fente PCI-Express ouverte, si jamais vous décidez de rajouter une carte vidéo plus puissante que la Nvidia 6150 intégrée.

À noter aussi que ce sont 2 systèmes plus chers mais aussi beaucoup plus puissants que ce qui vous était proposé au départ. Votre première soumission est quand même correcte pour le prix, c'est juste que ce n'est pas un gros upgrade par rapport à ce que vous avez déjà.

Vous pouvez aussi aller voir chez Dell où on vous offre quand même pas mal pour le prix:

http://configure.dell.com/dellstore/con ... RBP_FRVIIV

Je pense que ça fait un peu le tour... :D
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Quelle belle réponse complète et exhaustive"Fender!" !

Par curiosité, est-ce que les prix mentionnés incluent les taxes applicables et combien ça pourait coûter en sus, au magasin du coin ou en utilisant les services d'un technicien compétent, pour faire "monter" une machine du genre?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Fender!

Post by Fender! »

Les taxes sont non-incluses et monter la machine est un supplément qui varie entre $35 et $50.

Les prix que j'ai sortis viennent de SOHO diffusion, mais un Microbyte ou Ordicentre retournerait sensiblement la même chose. Les marges sont très faibles en informatique donc les prix se ressemblent.

Les ordinateurs de marque ont clairement l'avantage en terme de prix, pour une bonne machine tout usage.(quand on calcule vraiment tout ce qui est fourni) Le problème survient si l'on est gamer ou que l'on a des besoins spécifiques. Ces machines n'ont généralement que de petites cartes vidéo intégrées et la mise à jour hardware peut être ardue. Les fabriquants peuvent se permettre de si bas prix en raison du volume et aussi du fait qu'ils sont payés pour affubler les machines de toutes ces versions d'essai. Donc l'argument de Rosssignol est bien réel, mais en même temps, c'est lui qui fait économiser.
Lord

Post by Lord »

Merci pour toutes ces précisions :D !

Pour $35 - $50, j'imagine alors, que ce n'est pas le technicien ou magasin du coin qui va s'occuper de commander, réceptionner et tester toutes les pièces sélectionnées, avant de procéder au montage?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Fender!

Post by Fender! »

Normalement, ils ont pas mal toutes les pièces en stock, sauf exception. S'il manque une pièce, ils peuvent l'avoir dans 2 jours ouvrables. Dès que toutes les pièces sont disponibles, ils peuvent monter la machine. (en autant qu'ils n'en ont pas 25 autres à faire avant)

Le montage comprend un test de détection via le BIOS, mais n'inclut pas l'installation de Windows (rajouter $50-$60 pour ça)

Perso, je fais monter mes machines, même si je suis capable le faire, mais j'installe le reste car j'ai un setup compliqué (2 cartes vidéo, 3 moniteurs) et quand je change de machine je garde toujours un paquet de pièces de la précédente. En fait, c'est juste l'installation du CPU sur la carte-mère que je ne veux pas faire car c'est très fragile et ma patience légendaire fait que je casse toujours quelque chose dans ces moments-là. :shock:
Lord

Post by Lord »

Fender! wrote:..En fait, c'est juste l'installation du CPU sur la carte-mère que je ne veux pas faire car c'est très fragile et ma patience légendaire fait que je casse toujours quelque chose dans ces moments-là. :shock:
:lol: :lol: ! Merci, en tous les cas, je ne vous ai jamais vu manquer de patience sur le forum et pour moi, votre patience n'est pas légendaire mais réelle :wink: !

À "zztop" de jouer maintenant, je crois qu'il a toutes les informations pertinentes !
Windows XP-PRO, SP2.
Fender!

Post by Fender! »

Disons qu'à la maison, je me fais souvent dire que lorsque la patience est passée, j'étais tanné d'attendre et j'étais déjà parti. :wink:

Sur les forums, lorsque je sens que je vais manquer de patience, je cesse de répondre tout simplement et je reviens plus tard. C'est le meilleur moyen que j'ai trouver pour ne pas écrire des choses qui dépasseraient ma pensée.

Vous aussi vous êtes patient, très patient même...des fois je lis des échanges et je me dis oufff, il est capable d'en prendre.lol
zztop

Post by zztop »

Bonjour à vous Fender :D

Bon,en ce qui attrait au prix,je n'ens suis pas à 200 ou 300$ près...le plus important içi je crois,c'est la durée de la machine,question de ne pas etre trop en arrière sur la technologie.Comme je vous ai dit dans le 1er post,je n'ens fais pas une utilisation à tout cassée...mais j'aime bien avoir quelque chose de performant :D

Mais selon votre expérience ''Fender''que me conseillez-vous?Faire affaire avec une grande surface,ou bien avec une petite boutique?J'ai entendu beaucoup d'histoires à propos des grands magazins...Je crois que des fois vaut mieux payer un peu plus cher,et avoir la tranquilité d'esprit,au lieu de ''sauver''quelques dollards,et avoir à s'arranger avec ''nos''problemes.De plus,peut etre est-ce moi...mais j'aurais plus tendance à faire confiance à un ''vrai''technicien,plutot qu'à un commis payé à la comission...fausse impréssion peut-etre?

Merci pour votre temps.
Fender!

Post by Fender! »

Ok et bien le fait que vous ne soyez pas un gamer fait qu'un ordinateur de marque pourrait bien vous convenir. Les grandes surfaces ne sont pas toutes pareilles...J'arrive de chez Best Buy et les prix étaient bons, pas d'employés à commission, les fameuses garanties prolongées ne sont proposées qu'à la caisse et on n'insiste pas. (je ne fais pas de publicité pour eux ici, c'est juste pour dire qu'ils ne sont pas tous pareils)

Donc vous pouvez surveiller les spéciaux dans ce genre de magasin. J'ai vu celui-ci qui était pas pire:

http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetai ... atid=20215

Mais en revenant ici, je me suis rendu compte que c'est à 2 choses près la même chose que le Core 2 Duo que je vous avais monté plus haut à $100 de moins mais sans Windows, clavier/souris et haut parleurs. Vous pourriez retourner à votre magasin du coin avec la liste des composantes que je vous ai mises en haut et voir ce qu'il peut faire.

Entk, quoique vous choisissiez, je vos conseille d'aller avec une base Core 2 Duo. Ce sont vraiment les processeurs à privilégier en ce moment.
Post Reply