Disque dur externe

rikwar

Post by rikwar »

1 - Clic-droit sur le Poste de Travail/Propriétés
2 - Cliquer sur Onglet Matériel/Gestionnaire de Périphériques
3 - Sélectionner Ordinateur<<le premier choix la petite ordinateur en haut de carte graphique
4 - Cliquer sur le Menu Action/Rechercher les modifications sur le matériel.
Le périphérique fonctionne

ou peuetre dans affiche dans le haut de gestionnaire de périphérique
clické sur >>afficher les périphériques cachés
maintenant il est dans la liste?

ou

Autre méthode:

C'est un fichier compressé, contenant un dossier i386, à l'intérieur duquel on trouve l'utilitaire devcon.exe. Une fois ce fichier décompressé, en lançant:
"devcon rescan" les périphériques sont re-détectés par le système. Vous pouvez mettre un raccourci sur le bureau afin d'activer le périphérique en qq. secondes

lien microsoft http://support.microsoft.com/kb/311272

(désolé pour le temps de réponse )
Image Image
maquessime

Post by maquessime »

j'ai essayé la premiere méthode et mon ordinateur détecte un nouveau périphérique inconnu. donc le probleme est qu'il detecte qelque chose, mais il ne veut pas le reconnaitre donc il ne marche pas.
maquessime

Post by maquessime »

pour le deuxieme truc, je l'ai downloadé mais j'arrive pas a le faire marcher. quand je clique dessu une fenetre dos s'ouvre et se referme très rapidement.
Lord

Post by Lord »

Pas évident votre problème ?

Dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que vous voyez des points d'exclamation ou d'interrogation jaunes? Des X rouges? Des points verts?

Outre le portable de votre copine, vous pouvez essayer de le brancher sur un autre ordinateur? Ou dans un autre port USB sur votre ordinateur?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
maquessime

Post by maquessime »

ok je vais essayer d'Expliquer le problème le plus clairement possible.

Quand je branche le disque dur, un carré jaune apparait dans la barre des taches et dit: un périphériques branché dans un port usb a mal fonctionné et n'Est pas reconnu. quand je vais dans le gestionnaire, il n'y a pas de x ou peu importe. il y a cependent un périphérique inconnu dans la liste des périphériques USB.
maquessime

Post by maquessime »

j'ai essayé dans un autre ordinateur et ca ne fonctionne pas plus... je commence a avoir peur pour mon disque dur... je viens tout juste de l'acheter...
Lord

Post by Lord »

Si vous mettez en surbrillance, ce périphérique inconnu et que vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Propriétés", sous l'onglet "Pilote", pouvez-vous le mettre à jour"?

Si non, avez-vous essayé de le supprimer carrément et de redémarrer l'ordinateur?

Edit: Et oui, je crains pour sa vie? Il est encore sous garantie?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
maquessime

Post by maquessime »

oui j'ai deja essayé tout ca et ils ne trouve pas de nouveaux pilotes...
je coirs pas qui soit encore sous garantie, je l'ai acheté dans une coop étudiante. jai tout de meme encore la facture. ca fait 11 jours que je l'ai
maquessime

Post by maquessime »

c'est écrit 7 jours ouvrables sur ma facture. si la coop est ouverte 5 jour sur 5 je tomberais au 8e jour lundi. si non je pourrais l'échanger.
Lord

Post by Lord »

Me semble que la garantie minimale, au Canada, pour ce genre de produits est de douze mois. Renseignez-vous et débattez votre point !
Windows XP-PRO, SP2.
maquessime

Post by maquessime »

meme dans les coop étudiantes?
c'Est un disque dur de 320go qui se vendait à 117.99$
Lord

Post by Lord »

C'est une loi que le fabricant du disque, et non le vendeur, doit respecter. Si le service après vente du vendeur n'est pas bon, alors ce sera à vous de contacter le fabricant.

Mais normalement le vendeur fait suivre au fabricant. Votre Coop.?
Windows XP-PRO, SP2.
maquessime

Post by maquessime »

c'est la coop du cegep de lévis. et moi je vais à l'université laval. c'est un ami qui l'a acheté pour moi et je l'ai remboursé mais c'est moi qui a la facture.
Lord

Post by Lord »

Commencez par essayer vous-même ou demander à votre ami de s'adresser à la coop. Si ce n'est pas satisfaisant, adressez-vous au fabricant directement.
Windows XP-PRO, SP2.
rikwar

Post by rikwar »

je crois que m.lord a raison un probleme de disque que dur externe probable

ou probleme de pilote :?:
Est-ce que vous avez essayé de télécharger le pilote sur votre cd de la carte mere pour les ports usb ou sur le site du fabricant de votre carte mere

je crois pas sa va changé grand chose
le mieux cest de retounée votre disque dur a la place ou vous avez fait l achat et de le faire vérifier ou échangé :!:
Image Image
Post Reply