( QUESTION REFORMULER ) IDE Carte mere Asus P5LD2-VM

Post Reply
Maitre_te_te

( QUESTION REFORMULER ) IDE Carte mere Asus P5LD2-VM

Post by Maitre_te_te »

Salut tout le monde!!!
Je me suis acheter la base dun nouvelle ordi:
Pentium D 2.66 GHz
Carte mere Asus P5LD2-VM
1Go de ram
Carte vidéo ATI X1600 Pro 512 mo

Disque dure de 80 gig de mon ancien
1 graveur DVD
1 Lecteur DVD
1 Lecteur de disquette

Bon, j'ai enfin eu l'occasion de venir modifier ma question!!! ;)

Pour commencer, voici le lien vers le site asus de ma carte mere avec une photo.. si vous voulez vous situer sur la carte mere en meme temps :)

http://usa.asus.com/search.aspx?searchi ... y=P5LD2-VM

Sur ma carte mere, il y a 2 port IDE selon mon manuel nommé:
PRI_IDE ( le connecteur noir sur la carte mere pres de la ram )
et
PRI_EIDE (Le connecteur rouge pret des serial SATA )

C'est inscrit pas rapport au PRI_IDE:
These connectors are for Ultra DAM 100/66 signal cable ....

Et pour le second:
Supported by the ITE8211F controller, this connector is for Ultra ATA 133-100/60 signal cable...

Voici donc comment je suis brancher:
Sur le PRI_IDE
Graveur DVD et Lecteur DVD

Sur le PRI_EIDE
Mon disque dur de 80 gig maxtor 7200tr/min 2mo

Le tout brancher sur mon ancien ordinateur fonctionner #1 meme avec mon autre disque dure de 6gig.

Voivi donc ce qui m'arrive:
-Je lance mon ordinateur
-Lors de la vérification qui ce passe assez rapidement, je crois voir Maxtor... comme disque dur.
- Ensuite, si je fais DEL pour entrez dans la configuration du bios, a l'endrois ou il y a les périphérique, c'est inscrit mon lecteur DVD et mon graveur DVD, mais pas mon disque dure. Et l'orsque je vais dans l'ordre de boot, je peu choisir mon Maxtor!
- Je relance a nouveau
- Je crois voir mon disque dure
fais dautre vérivication et plus loin, je vois un autre fois Maxtor...
- Et la, j'ai l'option des mes 2 ancient windows qui sont sur mon disque dure. Et si jen choisi un, il redémarre tout suite. (théoriquement, je me dis que sa doit etre fonctionnel)
- DOnc il redémarre, refait tout sont scan, mais cette fois si, jai insérer mon cd de l'installation de windows XP Pro.
- Il décompresse tout ces fichier a ensuite, il dit que au'un disque dur est installer, apuyer F3 pour redémarrer)

Donc la question que me me pose, est-ce possible que la carte mere est un petit défault de fabrication? Ou est-ce une imcompatibilité des du disque dure? Ou si c'est mon disque dure ki est défectueux?

Également, j'ai aseiller de brancher mon disque dur de le port PRI_IDE Et la, kan je suis dans la programation du bios, j'ai mon disque dur détecter Maxtor etc... Et pas mes lecteur et graveur DVD.

Bref, si vous me dite que c'est le dd qui est pas compatible, jai un dd 160 gig SATA a 82$ que je peu aller me chercher. Mais c'est surtout le principe d'une carte mere neuve et de la vouloir fonctionnel a 100%!!!

Merci et jespere que c bc plus claire ;)
Last edited by Maitre_te_te on 03 Sep 2006, 18:31, edited 1 time in total.
Vric

Post by Vric »

Je suis le seul à avoir mal à la tête à lire ce message?

Essayez de vous relire si vous voulez avoir de l'aide..
[size=75]| Intel Core 2 Duo E6600 | Asus P5B | 2Gb OCZ PC6400 | eVGA 7600 GT | 1x Seagate 80Gb SATA2 | 1x WD 250Gb SATA2 | OCZ GameXtream 600W |[/size]
[size=75]| Windows XP Pro SP2 | Symantec Antivirus Corporate 10 | Ewido|[/size]
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Hum oin! incompréhensible genre le machin de la patente entre pas sur le gugusse et au moins j'ai la pinouche du cap de l'affaire rouge qui devrait etre vert mais on ma dit que le truc ce trouve facilement sur le rastafia :shock:

svp aider nous a vous aider 8)
Maitre_te_te

Post by Maitre_te_te »

Bon j'ai tout reformuler de B à Z loll J'espere que c plus claire... J'ai éditer mon 1 message pour la question....
:)
Lord

Post by Lord »

"Maitre_te_te", c'est sûrement un bel effort pour vous mais après trois (3) lectures de votre message, je ne comprends pas votre problème et ai attrappé un méchant mal de tête, moi aussi !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Maitre_te_te

Post by Maitre_te_te »

Ok, je le dit de facon simple et directe.... mon disque dure nest pas détecter par le bios dans le port série PRI_EIDE ainsi que mes lecteur DVD et ils le sont tous détecter dans le port PRI_IDE!!!
:)
Post Reply