No signal input or cable disconnected

Frank5121

Post by Frank5121 »

zztop wrote:Bonsoir a vous :D

Voici une discution que j'ai trouvé ici.
mais moi mon fan fonctionne
zztop

Post by zztop »

Bonsoir :D

Son probleme venait de l'alimentation.De plus sur beaucoup de fils de discutions,le bloc d'alimentation était''coupable''dans bien des cas. :wink:
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
zztop

Post by zztop »

renaud wrote:Vric est surrement plus experimente que moi,mais le meme probleme m'est arrive mes lumieres allumaient,les fans se mettaient en marche mais l'ecran n'allumait pas ,Mon bloc d'alimentation etait mort.Je l'ai change et tout est revenu normal.
Une depense d'environ $60.00

renaud
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Vric

Post by Vric »

zztop wrote:Bonsoir :D

Son probleme venait de l'alimentation.De plus sur beaucoup de fils de discutions,le bloc d'alimentation était''coupable''dans bien des cas. :wink:
Le boîtier d'alimentation cause souvent énormément de problèmes, car les gens ne veulent pas dépenser. Ils payent une tour à 39$ qui vient avec un bloc d'alimentation 500W tout beau et ils croient être bien équipés.

Malheureusement, ça m'est arrivé très souvent de réparer des ordinateurs pour lesquels la carte-mère, le processeur, la mémoire ou même les disques durs était "sautés " dus à un bloc d'alimentation de basse qualité. Même certaine marque comme Ultra et Thermaltake (les récents en bas de 550W, les "thought power" n'ont pas ce genre de problème) qui coûtent entre 70$ et 120$ sont reconnu pour donner des problèmes. Il n'y a pas que le "wattage" dans les blocs d'alimentation. Les gens dépensent des milliers de dollars pour leur PC, mais confisent toute l'alimentation à une pièce qui vaut 20$.

Enfin, je ne dis pas que le problème n'est pas le boîtier d'alimentation (ça m'est arrivé une ou 2 fois) mais que 90% des cas, c'est un problème matériel.
Post Reply