Page 1 of 1

Configurer un réseau local avec Vista Intégral

Posted: 03 Jun 2009, 23:44
by docbret
Bonjour
Avec Vista Intégral, J'essaie de configurer un réseau local, mais pas aussi facile qu'avec XP,
Je peux accéder à mon réseau avec un autre ordi, mais je ne peux sauvegarder les changements à la source. Lorsque je clique sur "Sahvegarder sous" je ne retrouve plus mes fichiers sources.

Or lorsque je travaillais avec Win XP tout allait bien.

Faut dire que l'assistant de configuration était beaucoup plus simple
Sur Vista je n'Y comprends rien. Existe-t-il une marche à suivre?
Mwerci de m'aider

Posted: 04 Jun 2009, 17:53
by Fender!
Oui mettons qu'ils ont fait compliqué avec ce qui était simple au départ.

Maintenant, il y a une question de droits à gérer.

http://www.progitek.com/partage-vista.htm

Moi aussi j'ai eu quelques problèmes, j'avais 2 ordis Vista sur le réseau qui refusaient l'accès par défaut.

Partager un fichier seulemnt??

Posted: 04 Jun 2009, 20:33
by docbret
Merci Fender pour ce tuto très clair.
Mais je veux partager un fichier (base de donnée volumineuse)
Comment dois-je faire si je ne veuxpas donner accès à mes autres fichhiers?

Je sens que la réponse va être précise et en excellent français :wink:

MERCI

Posted: 04 Jun 2009, 20:54
by Fender!
La base de donnée est sous Vista ?

Je ne crois pas qu'on puisse partager un seul fichier, mais on peut partager le dossier dans lequel ce dossier se trouve. Vous pouvez isoler votre base de données dans un dossier qui porte son nom.

Si vous ne voulez pas partager un disque au complet, vous n'avez qu'à faire un clic droit sur le dossier à partager/Partage, une fenêtre apparait, vous n'avez qu'à nommer le dossier et cliquer sur Partager.

Le dossier en question sera en partage sur le réseau, sans que le reste de la partition ne le soit.

Partage Viste

Posted: 04 Jun 2009, 23:05
by docbret
Si je comprends bien, au lieu de cliquer sur la partition je clique sur le fichier directement en suivant les instructions que vous m'avez fournies préalablement?
Je vais essayer ça .

Merci Fender

Posted: 05 Jun 2009, 06:33
by SyLvErFoX
Vous avez bien compris, et une fois qu'il est partagé vous pouvez le faire se synchroniser avec le(s) dossier(s) équivallents sur le réseau de façon régulière ou lorsqu'il y a des changements donc vous n'avez plus à vous en préoccuper car si vous faites des changements sur votre ordi ,les dossiers sur le réseau se synchronisent. :wink:

Synchroniser?

Posted: 05 Jun 2009, 07:45
by docbret
Je résume...
J'ai une base de donnéesous Vista,
un collaborateur y accède à partir de son XP,
il effectue des saisies, modifications,
il ferme le fichier et il n'a pas à "enregistrer sous"?

C'était justement là mon problème, lorsque j'étais sous XP je pouvais travailler
sur la base de donnée à partir d'un autre poste et, lorsque terminé, j'enregistrais sous Favoris réseau / base de donnée. Mais avec Vista lorsque je voulais le faire, je ne retrouvais pas le fichier, il était accessible pour y travailler mais invisible pour sauvegarder.
??? :wink: :wink: aussi

Posted: 05 Jun 2009, 09:39
by SyLvErFoX
Oui évidemment qu'il est préfèrable et plus sécuritaire d'enregistrer les modifications, mais il existe des logiciels de synchronisation qui s'occupent de le faire "en cas d'oublie", de sorte que vous êtes doublement sécurisé.