2 DD et 2 SO sur 1 ordi?

Post Reply
moona

2 DD et 2 SO sur 1 ordi?

Post by moona »

bonjour, j'ai 2 ordi avec sur chacun un SO différent soit XP et Vista.

Ma question: puis-je prendre le DD contenant le XP et le mettre sur l'ordi qui a le Vista et comment faire pour lors du démarrage choisir l'un ou l'autre des SO?

Je pense que cela est possible mais comment faire pour ne pas faire de bêtises???

Merci
Moona
P IV 3.0 Ghz, 2097 go mém, ati x1650 pro , dd 250gig et dd 80 gig win vista fam pre (32 bits), AVG-

AMD Phenom (tm) 8550- 3 core proc 2.20 GHZ- mém 6.GO - DD 650 gig - Nvidia 9100 Win Vista Pre 64 bits AVG - Ccleaner - Spybot - Superantispyware.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, pour que ce soit possible (mettre un DD avec un OS existant) il faut que ce soit 2 ordis identiques, même chipset, même sorte de cpu, même carte vidéo etc... sinon c'est un blue screen au démarrage assuré.

Par contre mettre deux OS sur un même ordi se fait très bien.

Pour mettre XP et Vista (ou Windows 7) sur un même ordi il est préférable en effet de les mettre chacun sur leur DD. On installe XP disons, et lors de l'installation de Vista on débranche le DD de XP pour que Vista ne "Vois" pas XP de sorte qu'il ne crée pas de multiboot.

Ensuite pour choisir quel OS on veut démarrer on fait F8 au démarrage et on choisi quel DD va démarrer.

:wink:
Jack!!
Post Reply