Bonjour ,
depuis quelques jours j' ai un problème de ralentissement lorsque
je joue sur un site de jeux .
J' ai eu un premier message :" mémoire virtuelle insuffisante " alors
que je n' utilise pas le quart de la mémoire de mon disque dur , et que
celui ci venait d' être défragmenté . J' ai resolu le problème en augmen-
-tant la mémoire virtuelle .
Je suis restée connectée sur ce site de jeux quelques heures sans jouer
et sans me servir de l' ordinateur et à mon retour , un autre message :
" out of memory line 725 " .
Pourriez vous m' aider à resoudre ce problème s' il vous plait ?
Je précise que je n' ai pas d' autres problèmes quand j' utilise mon ord-
-nateur .
Je vous remercie .
P4 3,2GHz - 400Mhz DDR2
1, OGB RAM - RADEONx600
WINDOWS XP - av : avast 4.8 et malwarebytes'antinmalwares 1.34
" out of memory line 725 " ? (RESOLU)
-
" out of memory line 725 " ? (RESOLU)
Last edited by levy patricia on 11 Apr 2009, 22:03, edited 2 times in total.
-
-
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
La valeur initiale était la bonne, la valeur alouée est comprise entre 1 fois et 1 1/2 fois la valeur de la ram.levy patricia wrote:la mémoire initiale était de 1533 Mo
je l' ai augnentée à 3000 Mo ( maximale autorisée : 3072 )
je signale que l' espace disponible de mon disque dur est 126363 Mo
Vous avez 1 gig de ram donc la valeur du fichier d'échange doit être comprise entre 1024 et 1536. Ça peut évidemment être différent mais ceci est pour la valeur optimale qui ne ralentira pas l'ordi.

Jack!!
il est conseillé de mettre par défaut
(taille gréré par le system )
Par défaut, Windows gère le fichier d'échange (un fichier sur votre disque dur qui simule de la RAM dans le cas où vous en utilisez plus que vous n'avez) très similaire au cache disque. Ce fichier augmente la taille du fichier d'échange quand un sucroit de RAM est allouée aux programmes et (normalement) la réduit quand moins de RAM est exigée.
Traiter la mémoire virtuelle de cette manière semble malin, cependant le problème survient quand le fichier d'échange commence à être fragmenté et par là-même réduit les performances.
Si vous avez un disque dur récent Ultra DMA ou une configuration SCSI, inutile de vous soucier du paramètrage de la mémoire virtuelle. De même, si vous avez 16Mo ou moins de RAM, il vaut mieux laisser Windows gérer la mémoire virtuelle
p. je crois l erreur vient de la(out of memory line 725) mais je suis pas certain!! laisser Windows gérer la mémoire virtuelle voir
(taille gréré par le system )
Par défaut, Windows gère le fichier d'échange (un fichier sur votre disque dur qui simule de la RAM dans le cas où vous en utilisez plus que vous n'avez) très similaire au cache disque. Ce fichier augmente la taille du fichier d'échange quand un sucroit de RAM est allouée aux programmes et (normalement) la réduit quand moins de RAM est exigée.
Traiter la mémoire virtuelle de cette manière semble malin, cependant le problème survient quand le fichier d'échange commence à être fragmenté et par là-même réduit les performances.
Si vous avez un disque dur récent Ultra DMA ou une configuration SCSI, inutile de vous soucier du paramètrage de la mémoire virtuelle. De même, si vous avez 16Mo ou moins de RAM, il vaut mieux laisser Windows gérer la mémoire virtuelle
p. je crois l erreur vient de la(out of memory line 725) mais je suis pas certain!! laisser Windows gérer la mémoire virtuelle voir

-
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Il est effectivement conseillé de laisser windows gèrer la mémoire virtuel.levy patricia wrote:Je vais remettre la capacité de la mémoire virtuelle initiale
comme vous me le conseillez et attendre la suite ...
Je vous remercie .
Par contre votre problème ne vient pas de là du tout et il est peu probable qu'il se reproduise mais si ça se concrétise on vous donnera la marche à suivre.
Jack!!
oui je sais peuetre bien le problème ne vient pas de là ! sa me fait pensé a un probleme de Sortie de mémoireSyLvErFoX wrote:Il est effectivement conseillé de laisser windows gèrer la mémoire virtuel.levy patricia wrote:Je vais remettre la capacité de la mémoire virtuelle initiale
comme vous me le conseillez et attendre la suite ...
Je vous remercie .
Par contre votre problème ne vient pas de là du tout et il est peu probable qu'il se reproduise mais si ça se concrétise on vous donnera la marche à suivre.
KB126962 ou erreur dans le regitre !mais laisser windows gèrer la mémoire virtuel est pas mauvais non plus on va attendre la suite m.SyLvErFoX