Bonjour,
Donc voici mon probleme! j'ai un disque dur externe de 500 go j'y install tout mes fichiers(photo et vidéo) que je veut transporté.
bref j'ai commencé a avoir des probleme avec le disque dur externe, la lumiere tombe au rouge (bleu est normal!) donc apres avoir eu des probleme ou il gelais constament, je l'ai formaté, premiere format sa rien changé (j'avais fait une quick format) donc j'ai re-formaté .
mais la j,ai le probleme suivant quand je veut déplacé des gros fichier
Erreur:Data error (cyclic redundancy check)
avez vous une solution?
Erreur:Data error (cyclic redundancy check)
Si il est sous garantie, prévalez vous de celle-ci.
Sinon, si j'étais à votre place, j'ouvrirai le boitier pour en extirper le disque dur, le mettre dans un pc et faire une série de tests pour voir si il est défectueux et si c'est le cas, vous le remplacer par un autre (disque dur conventionnel) et le remettre dans le boitier.
Des redondances cycliques ne sont jamais un bon présage.
Sinon, si j'étais à votre place, j'ouvrirai le boitier pour en extirper le disque dur, le mettre dans un pc et faire une série de tests pour voir si il est défectueux et si c'est le cas, vous le remplacer par un autre (disque dur conventionnel) et le remettre dans le boitier.
Des redondances cycliques ne sont jamais un bon présage.
Tout à fait en accord avec Stef666. Les redondance cycliques ne sont jamais bonne. Ca me fais cette erreure lorsque je copie/écoute un dvd sur mon ordinateur desfois.. et je regarde l'état du dvd et c'est pas jolie du tout!!
Donc souvent.. la redondance cyclique peut etre un bris matériel, pièce défectueuse. Faite les tests que Stef666 vous a dit, ca sera une bonne chose de faite pour en avoir le coeur net!
Donc souvent.. la redondance cyclique peut etre un bris matériel, pièce défectueuse. Faite les tests que Stef666 vous a dit, ca sera une bonne chose de faite pour en avoir le coeur net!
AMD Athlon 64 3800+ Dual Core, 2GB RAM Corsair TwinX, ASUS A8N32-SLI Deluxe, BFG GeForce 9800GT 512MB PCI-E, Western Digital 7200RPM 80GO
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2
Pioneer DVDR-RW - Portable Dell Inspiron 1525 Pentium Dual Core 2.0Ghz, 3Go RAM, Windows Xp 32bit SP2