mon pc ne veut plus marcher

Post Reply
nees

mon pc ne veut plus marcher

Post by nees »

bonjour

quand j'allume mon pc il me dise que windows n'a pas démarré correctement un logiciel ou un matériel peut être responsable de ce problème

puis on peut choisir de démarré windows comme normalement
ou mode sans échecs ou
mode sans échecs avec prise en charge en réseau
invite de commande en mode échecs
il charge windows puis une fenêtre noir s'affiche et après une fenêtre bleue s'affiche qui dit

stop: c0000218 {D
faillance d'un fichier du registre
le registre ne peut pas charger la ruche (fichier): /systemRoot:system32/config/SOFTWARE ou son journal ou sa copie.
il est endommagé, absent; ou protégé contre l'écriture

début du vidage de la mémoire physique.
vidange de la mémoire physique terminée.
contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus (et j'ai pas la suite du message)

je ne sais vraiment pas quoi faire es ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire ou pas?
rikwar

Post by rikwar »

on va réinstaller Windows par dessus(réparer) lui même sans formater pour conserver vos fichiers personnels.

faite une Réparation de Windows XP à partir du cdrom d'installation
lire ici comment faire > http://www.informatruc.com/reparer_2.php

ou ici>> http://www.micro-astuce.com/depannage/r ... windows-XP
Image Image
nees

Post by nees »

merci pour tes info mais je l'es amené au réparateur a coté de chez moi et ils mont dit que mon disque dur était mort!

et que j'avais perdu tout mes données!!
le pire c'est que 3 jours apres j'ai eu un disque dur externe !

mais c'est il me dise qsue je doit payer 400€ si je veu recuperer mes fichier personnels et c'est pas sur que je les récupère alors je voudrai savoir si une personne de mon entourage si connai un peu en pc il pourra me les récuperé au c'est mort de chez mort?
nees

Post by nees »

rebonsoir

voila mon pc revien de chez le réparateur et ca déconne deja !!
je l'es utilisé deux jours et maintenant impossible d'aller sur internet

il me dise "windows live toolbar user elevation helper a rencontré un probleme et doit fermer"

et il me le repete tout le temps à la moindre chose que je fais
qu'est ce que je peu faire parce que je part demain donc je ne pourrai pas le mettre en réparation??
es ce que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas?
parce que quand je les récuperer je n'avais plu rien donc j'ai télécharger quelques truc (itunes, msn...) mais c'est vrai j'ai oublié de mettre mon antivirus peut etre que j'ai choppé un virus je sais pas!

merci d'avance de vos réponses
Ordinozorrus

Post by Ordinozorrus »

Bonjour et bonne année !

Ce que vous propose Rikwar était excellent en plus d'éconimisés des €€€

http://support.microsoft.com/?kbid=830084

peut-être que votre Disque-dur était mort mais peut-être pas ?
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
nees

Post by nees »

bonjour

merci a vous aussi bonne année

j'aurai bien voulu faire ce que rikwar me disait mais je l'avais deja mis en réparation et puis j'ai pas de cd rom d'installation sur moi

maintenant quand j'allume mon pc il me dise que
presentatio.action
quick time task
HID DATA
NVIDIA nView Wizard version 110.31
on rencontré un probleme et doit fermer

es ce que je dois envoyer le rapport d'erreurs ou ne pas l'envoyer?

donc en gros je me suis fait avoir par le réparateur car mon disque dur n'est sans doute pas mort génial!!

enfin bref la je sais pas quoi faire, ca peut pas etre les driver qui déconne? je sais pas comme il m'ont changé de disque dur le mec m'a dit qu'il avai eu des probleme avec les driver enfin je sais pas j'y connai pas grand chose en fait!
LMP

Post by LMP »

Est-ce un portable ou un ordi de bureau.? ..juste pour aider les aidants à offrir les options plus appropriées....pace qu'un ordi de bureau, c'est généralement facile de lui mettre un deuxième DD en maitre..avec un antivirus installé dès le début (ce que j'ai pas toujours fait, mea culpa) et reléguer le vieux en "slave" pour généralement tout récupérer....(ce qui m'et arrivé souvent, autant pour des raisons mécaniques que logicielles)....mais avec un portable, c'et plus compliqué.....mais dans tous les cas, un original de WINdows est nécessaire....(sur les portables récents, généralement sur la partition D...mais en l'occurrence, (question aux experts :?: ...)comment quelqu'un peut-il accéder la partition de réparation si ça décolle même pas sur C... :idea: serai-ce en changeant le "boot" pour lui dire de décoller sur D?...est-ce que ça marcherait?..en supposant que le D a le pack de réparation préinstallé par le manufacturier évidemment )..ou/et est-ce que la partition de réparation généralement mise sur le D des portables devrait, par sécurité, être copiée sur un CD pour permettre un boot à partir du CD..??..je me pose la question à cause du portable de ma dulcinée....on sait jamais.... :!:
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
skippy

Post by skippy »

En réponse à LMP

(Dans un premier temps, il est toujours mieux de créer un nouveau "sujet" que de poser une sous question à l'intérieur d'un sujet existant.)

A l'achat d'un ordinateur, il faut toujours s'assurer d'obtenir ou de créer les CD (généralement 3) ou DVD (1) de récupération (Rescue Disk) afin de palier en cas d'un problème majeur de votre système d'exploitation.

Généralement et selon le fabricant, ils sont soit fournit à l'achat ou inclus sur le disque dur, d'ou la nécessité, dans le dernier cas, de créer une copie physique.

Si les CD ne sont pas inclus et que la crainte de ne pas réussir à les graver vous habite, la majorité des détaillants se feront un plaisir de le faire moyennant rénumération.

Le jour ou... Vous devrez insérer le CD1 (ou DVD) dans l'ordinateur puis redémarrer ce dernier tout en maintenant la touche F10 enfoncée au démarrage de l'ordinateur (ou préalablement aller dans le BIOS et prioriser le démarrage sur la lettre de votre lecteur CD) puis, suivre les indications à l'écran.

Attention, "Réparer" et "Restaurer" ne donne pas le même résultat.

Quoi qu'il en soit, voici la documentation pour HP (disponible en anglais seulement)
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
LMP

Post by LMP »

Merci skippy...je pense que votre réponse dans ce fil peut pertinemment aider l'intéressé : la question m'est venue du probème soumis par l'initial de ce sujet . J'aurais pas pensé à la poser autrement....mais les malheurs des autres nous font souvent penser à ceux qui pourraient nous arriver... Je garde votre réponse en filière...ça peut servir.

...mais on attend toujours de "nees" à savoir si son ordi est un portable ou non....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
skippy

Post by skippy »

Ouais, dans un sens il saura maintenant comment faire une sauvegarde de Windows. :wink:
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
rikwar

Post by rikwar »

bizzard parceque l erreur stop xxxxx218 cest un probleme de fichier régistre windows et non un disque mort (p.s peuetre un clauster défectueux au pire) deux solution possible la réparation de windows
ou formatage dans le pire cas

votre cd de windows il est ou?
Image Image
Post Reply