Zone Alarm : problème
Zone Alarm : problème
Bonjour,
J'adore Zone Alarm et je l'utilise depuis 2 ans.
Toutefois, j'ai récemment acheté un nouvel ordinateur et après avoir téléchargé AVG, Spybot et Ad-Aware, je ne peux toujours pas utiliser Zone Alarm.
J'ai beau installer Zone Alarm, le programme ne fonctionne pas. Lorsque j'essaie de l'activer manuellement, j'obtiens un message qui dit que le message suivant: "Windows ne parvient pas a acceder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir accès a l'élément."
J'ai essayé plusieurs fois d'installer Zone Alarm ainsi que les logiciels ci-haut mentionnés, mais j'obtiens toujours ce message. J'ai réussi à faire fonctionner le programme une fois, et c'était en téléchargeant l'essai de 15 jours pour Zone Alarm Pro, après avoir désinstaller ce programme pour descendre à Zone Alarm gratuit. Malheureusement, dès le démarrage suivant, le même problème est survenu.
Mon OS est Windows XP qui vient avec un coupe-feu windows. J'ai un processeur Pentium D, Office 2003, une carte 128MB ATI Hyper Memory PCI-Express X16 Radeon X300 SE.
Comment puis-je utiliser Zone Alarm vu les circonstances?
J'adore Zone Alarm et je l'utilise depuis 2 ans.
Toutefois, j'ai récemment acheté un nouvel ordinateur et après avoir téléchargé AVG, Spybot et Ad-Aware, je ne peux toujours pas utiliser Zone Alarm.
J'ai beau installer Zone Alarm, le programme ne fonctionne pas. Lorsque j'essaie de l'activer manuellement, j'obtiens un message qui dit que le message suivant: "Windows ne parvient pas a acceder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir accès a l'élément."
J'ai essayé plusieurs fois d'installer Zone Alarm ainsi que les logiciels ci-haut mentionnés, mais j'obtiens toujours ce message. J'ai réussi à faire fonctionner le programme une fois, et c'était en téléchargeant l'essai de 15 jours pour Zone Alarm Pro, après avoir désinstaller ce programme pour descendre à Zone Alarm gratuit. Malheureusement, dès le démarrage suivant, le même problème est survenu.
Mon OS est Windows XP qui vient avec un coupe-feu windows. J'ai un processeur Pentium D, Office 2003, une carte 128MB ATI Hyper Memory PCI-Express X16 Radeon X300 SE.
Comment puis-je utiliser Zone Alarm vu les circonstances?
-
Bonjour a vous
Quand vous avez installé zone alarm,est-ce-que ce dernier entre en fonction,lorsque vous allumé votre ordi?Est-ce-que il y a l'icone d'affichée en bas a gauche de votre écran?
Vous pouvez essayer-------démarrer-tous les programmes------zone labs et cliqué dessus,cela aura pour effet de ''démarrer''zone alarm,si celui-ci démarre,c'est probablement a cause qu'il n'est pas pas programmé pour démarrer a l'ouverture de l'ordi.
Aussi vous pouvez faire----démarrer------exécuter----entrer ''msconfig----cliquer sur l'onglet démarage,et voir si zone alarm y figure...il devrait etre sous forme de (zlclient).
SVP donnez-nous un feedback....

Quand vous avez installé zone alarm,est-ce-que ce dernier entre en fonction,lorsque vous allumé votre ordi?Est-ce-que il y a l'icone d'affichée en bas a gauche de votre écran?
Vous pouvez essayer-------démarrer-tous les programmes------zone labs et cliqué dessus,cela aura pour effet de ''démarrer''zone alarm,si celui-ci démarre,c'est probablement a cause qu'il n'est pas pas programmé pour démarrer a l'ouverture de l'ordi.
Aussi vous pouvez faire----démarrer------exécuter----entrer ''msconfig----cliquer sur l'onglet démarage,et voir si zone alarm y figure...il devrait etre sous forme de (zlclient).
SVP donnez-nous un feedback....

[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Rossssignol wrote:Bonjour
Êtes vous sur un compte administrateur ?
Affirmatif. Il s'agit d'un compte administrateur.
Mais j'ai aussi des ennuis avec les logiciels fournis par Dell: un "Sonic Update Manager" qui veut installer quelque chose à chaque démarrage et qui demande un CD que je n'ai pas (le système a été livré sans disques, excepté pour Office).
Je trouve que ça fait beaucoup de problèmes. Je vais donc faire "Dell System Restore", ce qui va remettre le système dans son état initial et tout recommencer.
Merci,
SBG
Avez-vous téléchargé la dernière mise a jour de Zone alarm,car j'ai téléchargé la dernière version (ZlsSetup_65_725_000_fr) et j'ai le même problème.J'ai un compte administrateur aussi et Zone alarm cesse de fonctionner après le deuxième démarrage de mon ordi après l'installation de la mise à jour.
Delt@
J'ai réglé mon problème,pour la solution allez voir la page de Zone alarm
http://forum.zonelabs.org/zonelabs/boar ... ge.id=5320

http://forum.zonelabs.org/zonelabs/boar ... ge.id=5320

Delt@
bonjour,
j'ai installé cette même mise à jour et l'icône dans la zone de notification est disparue. zlclient.exe n'utilise plus que 56ko dans les processus. Pour avoir l'icône, je dois aller dans program files et doublecliquer sur zoneclient(2).exe. L'icône apparait alors et il utilise autour de 2900 ko dans les processus. Mais si je clique sur "aide" dans zone alarn, il s'éteint. Je dois recommencer.
J'ai voulu restaurer à une date antérieure et cette fonction ne semble plus marcher
Je suis allée vérifier à http://forum.zonelabs.org/zonelabs/boar ... ge.id=5320
mais tout est ok, tout est comme ils disent.
Comment faire pour remettre en fonction la restauration système??
et est-ce que cette mise à jour de zone alarm a un bug?
j'ai vu sur http://news.zdnet.co.uk/0,39020330,39203515,00.htm
que la version pro avait eu des problèmes mais ça semble être corrigé...
j'ai installé cette même mise à jour et l'icône dans la zone de notification est disparue. zlclient.exe n'utilise plus que 56ko dans les processus. Pour avoir l'icône, je dois aller dans program files et doublecliquer sur zoneclient(2).exe. L'icône apparait alors et il utilise autour de 2900 ko dans les processus. Mais si je clique sur "aide" dans zone alarn, il s'éteint. Je dois recommencer.
J'ai voulu restaurer à une date antérieure et cette fonction ne semble plus marcher

mais tout est ok, tout est comme ils disent.
Comment faire pour remettre en fonction la restauration système??
et est-ce que cette mise à jour de zone alarm a un bug?
j'ai vu sur http://news.zdnet.co.uk/0,39020330,39203515,00.htm
que la version pro avait eu des problèmes mais ça semble être corrigé...
Pentium 4(2.6Ghz)40go, 512 mo, SoundMax,Windows XP Pro SP2
AVG Free, AD-Aware, Spybot, SpyWareBlaster, Zone Alarm
Windows XP: Comment activer/désactiver la restauration du systèmetatie wrote:..Comment faire pour remettre en fonction la restauration système??
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
merci Gilles,
la restauration système est bien en fonction.
hier soir(tard tard tard)j'ai redémarré en mode sans échecs et j'ai réussi à restaurer à une date antérieure à l'installation de la mise à jour de zone alarm. Mais ZA ne se lance pas plus au démarrage et l'icone n'est pas dans la zone de notification pas plus que zclient.exe n'est dans les processus.
Je ne comprends pas pourquoi windows me dit (dans Centre de sécurité) que ZA est en fonction.
Là je suis dans le forum de zone alarm à lire (et essayer de traduire)attentivement une manière de procéder pour désinstaller ZA en profondeur avant de le réinstaller.
http://forum.zonelabs.org/zonelabs/boar ... e.id=51227
c'est pas de la tarte comme procédure...surtout en anglais...
enfin, je vais essayer ça et vous revenir avec les résultats.
SVP, si vous voyez une solution facile à mon "léger"désagrément dites-me-le...lol
la restauration système est bien en fonction.
hier soir(tard tard tard)j'ai redémarré en mode sans échecs et j'ai réussi à restaurer à une date antérieure à l'installation de la mise à jour de zone alarm. Mais ZA ne se lance pas plus au démarrage et l'icone n'est pas dans la zone de notification pas plus que zclient.exe n'est dans les processus.
Je ne comprends pas pourquoi windows me dit (dans Centre de sécurité) que ZA est en fonction.
Là je suis dans le forum de zone alarm à lire (et essayer de traduire)attentivement une manière de procéder pour désinstaller ZA en profondeur avant de le réinstaller.
http://forum.zonelabs.org/zonelabs/boar ... e.id=51227
c'est pas de la tarte comme procédure...surtout en anglais...
enfin, je vais essayer ça et vous revenir avec les résultats.
SVP, si vous voyez une solution facile à mon "léger"désagrément dites-me-le...lol
bon j'ai suivi les instructions données sur le forum de Zone Lab pour désinstaller et réinstaller la mise à jour de Zone Alarm. Je n'ai pas eu plus de succès.
Je n'avais pas d'icône ni d'activité dans les processus.(juste zlclient qui prenait 56ko) Zone Alarm était en surbrillance orangée comme un nouveau programme dans les programmes, mais quand je voulais l'ouvrir j'avais une message disant que Windows ne parvient pas à acceder au chemin d'accès ou au fichier, que je ne disposais p-être pas des autorisations pour avoir accès. Je suis sur un compte admin. De plus, j'ai vérifié dans regedit si tout était ok comme spécifié dans le forum Zone Labs.
J'ai désinstallé en cliquant sur "désinstaller zone labs secutity" et installé la version antérieure que j'avais encore dans un dossier. Tout est redevenu comme avant. Tout semble bien fonctionner.
Pensez-vous que cette version est assez sécuritaire? (6.1.744.001)
Si je ne suis plus capable de mettre ZA à jour, est-ce que je devrais changer de pare feu?
merci
Céline
Je n'avais pas d'icône ni d'activité dans les processus.(juste zlclient qui prenait 56ko) Zone Alarm était en surbrillance orangée comme un nouveau programme dans les programmes, mais quand je voulais l'ouvrir j'avais une message disant que Windows ne parvient pas à acceder au chemin d'accès ou au fichier, que je ne disposais p-être pas des autorisations pour avoir accès. Je suis sur un compte admin. De plus, j'ai vérifié dans regedit si tout était ok comme spécifié dans le forum Zone Labs.
J'ai désinstallé en cliquant sur "désinstaller zone labs secutity" et installé la version antérieure que j'avais encore dans un dossier. Tout est redevenu comme avant. Tout semble bien fonctionner.
Pensez-vous que cette version est assez sécuritaire? (6.1.744.001)
Si je ne suis plus capable de mettre ZA à jour, est-ce que je devrais changer de pare feu?
merci
Céline
Bonjour,
En lisant votre post, j'ai réalisé que moi aussi j'ai un problème avec Zone Alarm. Les mêmes problèmes que "tatie" et mon anglais n'est pas assez bon pour lire les instructions en anglais du forum zone alarm.
"Sisko" je suis avec Windows XP SP2, oui il y a un pare-feu mais il est désactivé. Je n'avais pas eu de problèmes avant.
Andrée

En lisant votre post, j'ai réalisé que moi aussi j'ai un problème avec Zone Alarm. Les mêmes problèmes que "tatie" et mon anglais n'est pas assez bon pour lire les instructions en anglais du forum zone alarm.
"Sisko" je suis avec Windows XP SP2, oui il y a un pare-feu mais il est désactivé. Je n'avais pas eu de problèmes avant.
Andrée

Compaq Presario 2,10 ghz AMD Athlon XP, 512 mo, ASUSTek Computer Inc. Kelut 2.02,120,02 gig (102,49 disponible), Windows XP Fam, Ad-Aware, Spybot, Spyware-Blaster, Ccleaner, Window Defender, Avast Anti-Virus, Pare-feu Windows.
Delt@ wrote:Avez-vous téléchargé la dernière mise a jour de Zone alarm,car j'ai téléchargé la dernière version (ZlsSetup_65_725_000_fr) et j'ai le même problème.J'ai un compte administrateur aussi et Zone alarm cesse de fonctionner après le deuxième démarrage de mon ordi après l'installation de la mise à jour.
Tout à fait: j'ai cette version et, dans mon cas, dès le permier démarrage il ne se passe rien et il est par la suie impossible d'utiliser le programme,
«merci,
SBG
Problème définitivement réglé!Sisko wrote:Ca m'intrigue car je vais avoir un nouvel ordi bientôt et je voudrais continuer à utiliser Zone Alarm sous windows XP.
Voici ce que j'ai fait pour réglé le problème.
Tout d'abord, j'ai utilisé la procédure indiquée à l'hyperlien : http://forum.zonelabs.org/zonelabs/boar ... ge.id=5320 indiqué par Delt@ ( En passant, dans le registry key, on n'a pas a dé"cocher" SPECIAL autorizations, qui est ombré, car cela se fait seul. Vous comprendrez lorsque vous irez essayer la procédure).
Malheureusement, cela n'a pas fonctionné tout de suite. Comme Delta avait téléchargé une mise à jour plutôt qu'effectué une installation à partir de rien, j'ai installé une version précédente de Zone Alarm (à cette fin, je vous recommande de faire une copie sur CD du logiciel d'installation de votre version courante de Zone Alarm afin de pouvoir l'installer sur votre nouvel ordi qui utilise Windows XP).. Cela a fonctionné. Ensuite j'ai téléchargé la mise à jour et cela a fonctionné.
Seul pépin: au premier et seul redémarrage que j'aie effectué, Zone Alarm a mis un temps fou à s'exécuter et j'ai du être patient pendant deux bonnes minutes. Peut-être était-ce là le problème depuis le début? Je ne sais pas, mais ça m'étonnerait. Tout baigne.
Merci à tous les intervenants,
SBG
Last edited by simonbg on 05 Jul 2006, 02:15, edited 1 time in total.