problème de disque dur

martin

problème de disque dur

Post by martin »

Bonjour, mon ordi me dit que j'ai trois disques durs mais j'en ai installé que deux dans mon ordi. mais pourquoi est ce que ca fait ca? et est ce que c'est grave. :?:
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Se pourrait-il que l'un de vos deux disques durs ait été partitionné avec deux partitions?

Quelle-est la capacité de chacun de ces disques durs et est-ce que la somme de l'espace de ex: C+D égal la capacité de votre premier disque dur?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
martin

Post by martin »

le disque dur C: 31,4 Go

le disque dur D: 1,83 Go

le disque dur E: 5,99 Go

et j'ai mi xp sur le disque dur D.
Lord

Post by Lord »

C'est probablement une partition mais XP ne fonctionnera pas correctement sur une partition de 1.83 Go. Généralement, l'on recommande, une partition de 15 Go.

Note: J'ai effacé vos messages en triple. Si vous faites une erreur et que vous voulez la corriger, utilisez plutôt le bouton "éditer" en haut, à la droite de votre message.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
martin

Post by martin »

merci mais est ce que c'est grave :?:
Lord

Post by Lord »

Écoutez, théoriquement, vous rencontrez les exigences de la configuration minimale requise pour le système d'exploitation Windows XP, mais généralement, lorsque l'on s'en tient strictement aux exigences minimales de Microsoft, et bien, la navigation n'est pas nécessairement agréable et satisfaisante.

À vous de voir? Chose certaine, vous ne devriez installer aucune autre application sur cette partition.
Windows XP-PRO, SP2.
martin

Post by martin »

j'ai changé win xp de disque dur(en le formatant) et ca fait la même chose. :(
Lord

Post by Lord »

Qu'est-ce que vous voulez dire? Ça fait quelle même chose?
Windows XP-PRO, SP2.
martin

Post by martin »

Ça me dit encore que j'ai 3 disques dur.
Lord

Post by Lord »

C'est normal, si vous n'avez pas repartitionné avant de formater.

Essayez ceci: Cliquez sur votre "Poste de travail", mettez en surbrillance vore disque C et cliquez avec le bouton droit de la souris. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Propriétés" et ensuite regardez sous l'onglet "Matériel". Combien de disques durs y voyez-vous?

Ou, d'une autre façon, regardez dans le gestionnaire de périphériques?
Windows XP-PRO, SP2.
martin

Post by martin »

Je n'en vois que deux disques dur les deux se sont des Maxtors et un est 6l040j2 et l'autre son nom est 90640d4.

ps quand j'instal un programe sa me l'instal sur le disque dur D comment puis-je changer cela?

MERCI :D
Lord

Post by Lord »

Ça confirme donc que vous avez effectivement deux (2) disques durs et que l'un possède deux (2) partitions.

Lorsque vous installez un programme, le logiciel d'installation propose toujours un répertoire pour ladite installation, c'est à ce moment que vous devez sélectionner un autre disque dur.
Windows XP-PRO, SP2.
Fender!

Post by Fender! »

Sauf que si les programmes veulent s'installer par défaut sur le D:, donc le Program File est sur le D:, ça veut dire que Windows y est aussi. (ou bien 2 Windows sont installés sur cette machine)
martin

Post by martin »

bien moi j'ai un windows xp qui, pour s'installer, doit avoir un systeme d'exploitation. et j'ai formaté mon ordi il y a un peu longtemps de cela. et j'avai windows 98 et puis j'ai installé windows xp.
Fender!

Post by Fender! »

bien moi j'ai un windows xp qui, pour s'installer, doit avoir un systeme d'exploitation.
Vous parlez probablement d'une édition mise-à-jour. Sauf que vous n'avez pas besoin d'avoir un autre OS installé sur la machine. Vous avez seulement besoin d'un CD d'une version précédente de Windows avec une clé valide, qui vous sera demandé pendant l'installation, pour fin de validation.

Je regardais les no. de disques durs que vous avez soumis, et il s'agit de 2 Maxtor, un 40Go et un 6.4 Go. Probablement que c'est le 40Go qui est partitionné en 2.

Le plus sain serait probablement de tout réinstaller convenablement en n'ayant qu'une seule partition sur le 40Go (système) et vous pourriez mettre les données à sauvegarder sur le 6.4Go.
Post Reply