Windows XP

Sisko

Windows XP

Post by Sisko »

Bonjour :)

Je me posais une question au sujet de Windows XP... je vais y faire face dans quelques semaines et je me demandais si la transition va être difficile comparée à win98. J'ai entendu parler de compte utilisateur ... de session.. de restauration système etc.. Y a-t-il bien des choses à apprendre?? Je ne voudrais pas être trop dépaysé quand je vais tomber la-dedans.

Merci :!:
zztop

Post by zztop »

Bonjour a vous :D

C'est comme tout autre chose dans la vie...c'est une question d'habitude,xp est plus gros avec plus de fonctionnalités.... :wink:
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

Passer de 98 à XP, c'est un peu comme passer du vélo à la moto. C'est de garder la même équilibre, mais rouler un peu plus rapidement
Ça va plus vite et une fois la base comprise, tout roule comme sur des roulettes. Farce à part, les différences ne sont quand-même pas si difficilles à assimiller. De plus, il existe une foule de tutoriels qui aident à apprendre son fonctionnement.
J'ai une tête dure "de comprenure" comme disait ma grand-mère et j'ai pu apprendre quand même assez facilement le fonctionnement.

Bonne journée
zztop

Post by zztop »

Bonjour a vous Daniel f :D

Je n'aurais pas pu mieu expliquer la difference entre les deux :wink: Tres bonne analogie :) cher ami :wink:

Sisko voici un lien
ici qui j'espere vous éclairera sur votre ''migration'' de 98 a xp...
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
rikwar

Post by rikwar »

windows xp cest le plus facile tout est automatique au presque ) sur ce lien ya des vidéo e.t.c pour mieux comprendre xp et autre system d exploitation >>>
http://www.laboratoire-microsoft.org/
Image Image
martin

Post by martin »

moi j'ai xp et j'ai remarqué que si tu n'aimeme pas le nouveau stile, tu peux le changer pour l'ancient!! c'est super pour le commencement avec xp! Mais il y a aussi le clavier qui change mais je me suis très vite habitué. :D
Sisko

Post by Sisko »

1. Pourriez-vous utiliser le vouvoiement c'est dans les règles du site :!:

2. Que voulez-vous dire par "style" et aussi le clavier je comprend pas ce que vous m'expliquez
Lord

Post by Lord »

Dans Windows XP, vous pouvez choisir le mode d'affichage "Classique" de telle sorte que vous penserez être, encore, avec Windows 98.

Pour le clavier, je ne sais pas ce que "martin" voulait dire car, en ce qui me concerne, mon clavier est identique à celui que j'utilisais avec Windows 98/ME? Peut-être, en a-t'il profité pour choisir un nouveau type de clavier multimédia ou autres, mais ce n'est pas nécessaire et automatique.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Fender!

Post by Fender! »

Non c'est que le clavier français a plusieurs configurations.

Sur les anciennes versions de Windows, le Français Canada venait par défaut avec, par exemple, pour le @, il fallait faire alt car + 2. Maintenant, par défaut c'est shift + 2.

Mais tout ça se change.
Lord

Post by Lord »

"Shift +2" pour le @, n'est-ce pas en sélectionnant "Français multilingue"? Avec "Français Canada" j'utilise encore "Alt Car +2"?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Fender!

Post by Fender! »

Oui mais les machines montées en usine arrivent comme ça.

Et comme la façon de changer la langue est un peu différente que sur les Windows précédents, ça en a mêlé plusieurs...
Lord

Post by Lord »

OK, merci pour l'explication. Effectivement j'ai dû moi-même changer cette configuration pour retrouver mon clavier d'antan.

Salutations !
Windows XP-PRO, SP2.
Sisko

Post by Sisko »

zztop wrote:Bonjour a vous Daniel f :D

Je n'aurais pas pu mieu expliquer la difference entre les deux :wink: Tres bonne analogie :) cher ami :wink:

Sisko voici un lien
ici qui j'espere vous éclairera sur votre ''migration'' de 98 a xp...
Bonjour sur le lien que vous m'avez fourni... en voici un extrait.

"Ensuite, le lancement du programme Windows XP Upgrade Advisor de Microsoft semble incontournable. Cette application, téléchargeable gratuitement depuis le site Microsoft, examine le PC et identifie les incompatibilités et les logiciels qui ne fonctionneront pas avec XP, ainsi que le matériel qui requerra de nouveaux pilotes. S'il ne se passe rien pendant un quart d'heure environ lors de l'exécution d'Advisor, il ne reste plus qu'à éteindre le système pendant au moins une minute, puis le redémarrer avant de lancer à nouveau l'exécution du programme."

Est-ce à dire qu'à chaque fois que je vais installer un logiciel , Advisor va me dire si le logiciel est compatible avec XP?
Lord

Post by Lord »

Non, non. Relisez attentivement le texte. Cette application est un outil à utiliser, seulement lorsque l'on veut vérifier si une vieille machine peut-être migrée vers Windows XP.
Windows XP-PRO, SP2.
milo

Post by milo »

bonjour
moi aussi je pense a changer mon systeme pour xp comme j'ai Me faut il prendre la mise a jour ou une version complete Merci
c: winMe
d:XP familial
800 MHz 512 ram
Post Reply