bonjour à tous,j'ai l'intention de formater mon ordinateur.je compte suivre le tutoriel qui existe sur ce site.j'ai par contre un petit problème! comment puis-je retrouver la clef pour activer mon windows xp?j'ai trouver le collant officiel de windows sur ma tour par contre il est tout-à-fait illisible
j'ai acheter l'ordi via bell canada,je ne suis pas certain si le cd que j'ai en ma possession est le bon pour recommencer,j'ai retrouver 3 cd qui étaient fournit par DELL:1-drivers and utilities
:2-système d'exploitation(déja installer sur votre ordinateur)
:3-works 8.5
est-ce que j'ai le bon cd pour remettre mon ordi en ordre?
p.s.il est impossible de télécharger le format pdf du tutoriel pour l'impression
merci à l'avance pour vos précieux conseils
comment retrouver le code pour activer windows xp(RÉSOLU)
comment retrouver le code pour activer windows xp(RÉSOLU)
Last edited by cayou1 on 04 Nov 2008, 09:14, edited 1 time in total.
Bonjour
Si le cd ''système d'exploitation'' n'est pas le cd original XP et que vous ne pouvez lire l'étiquette avec le numéro sur votre tour, je vous ne conseille pas d'essayer de formatter XP et de toute façon Bell ne vous vendrais pas un pc avec le cd et clef d'origine ou ''VLK''
Garder le cd de Dell pour les drivers et faite l'achat de XP si vous compter formatter et activer votre XP
Salut
Si le cd ''système d'exploitation'' n'est pas le cd original XP et que vous ne pouvez lire l'étiquette avec le numéro sur votre tour, je vous ne conseille pas d'essayer de formatter XP et de toute façon Bell ne vous vendrais pas un pc avec le cd et clef d'origine ou ''VLK''
Garder le cd de Dell pour les drivers et faite l'achat de XP si vous compter formatter et activer votre XP
Salut

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Salut milo
Trouver la clé n'est pas le problème mais l'activation d'XP et les mise a jours moins évidents, a moin que ''cayou1'' essai d'installer cette version sur un autre disque dur usager si possible et voir si celui-ci ne demande aucune activation après l'installation !!

Trouver la clé n'est pas le problème mais l'activation d'XP et les mise a jours moins évidents, a moin que ''cayou1'' essai d'installer cette version sur un autre disque dur usager si possible et voir si celui-ci ne demande aucune activation après l'installation !!

pour activer windows
http://www.tutoriaux-excalibur.com/reactivationxp.htm
http://www.tutoriaux-excalibur.com/reactivationxp.htm
Salut milo
Il y a toujours possibilité que Microsoft refusera d'activer cette version le cd de ''cayou'' n'étant pas l'original et sans savoir exactement d'où vient cette copie mais si il a besoin de formatter c'est un coup dé !!
Remarque qu'il est possible il ne sera pas obligé d'activer si la clé d'activation est intégré a la version du XP

Il y a toujours possibilité que Microsoft refusera d'activer cette version le cd de ''cayou'' n'étant pas l'original et sans savoir exactement d'où vient cette copie mais si il a besoin de formatter c'est un coup dé !!
Remarque qu'il est possible il ne sera pas obligé d'activer si la clé d'activation est intégré a la version du XP

j'aimerais recommencer mon installation et je trouve vraiment dommage d'avoir à passer par bell pour acheter un nouveau système d'exploitation.surtout qu'après mon entente avec eux j'ai l'intention de ne plus faire affaire avec cette entreprise.
avec belarc advisor je crois avoir retrouvé ma clef.juste pour être sur,c'est bien la série de 25 chiffres et lettres majuscule inscris entre parenthèse avec un exposant e à la fin?
je suis loin d'être un expert mais j'apprends grâce à vos conseils et mes découvertes personnelles.
s.v.p.aidez moi.merci à l'avance
avec belarc advisor je crois avoir retrouvé ma clef.juste pour être sur,c'est bien la série de 25 chiffres et lettres majuscule inscris entre parenthèse avec un exposant e à la fin?
je suis loin d'être un expert mais j'apprends grâce à vos conseils et mes découvertes personnelles.
s.v.p.aidez moi.merci à l'avance