Page 1 of 1
Memoire Virtuelle Mode d'emploi 2
Posted: 24 Jun 2006, 21:41
by michel.rascalon
Bonjour,
Dans le precedent forum j'avais expliqué comment regler la memoire virtelle de Windows au mieux.
Bien en ayant fait quelques tests sur plusieurs de mes configurations, il apparait une regle que desormais je respecte.
Pour regler la memoire virtuelle afin qu'elle s'adapte à toutes les utilisations de votre ordinateur parametrez la de la maniere suivante :
En valeur Minimum 1,5 fois la taille de la memoire Vive (Ram)
En valeur Maximum 3 fois la taille de la memoire vive.
Ce qui donne pour 1 Go de ram (1024 Mo)
Minimum 1536
et Maximum 3072
Avec ces parametres les fichiers systemes se fragmentent moins et la machine charge plus vite les applications enfin elle vous rends plus vite la main quand vous quittez un logiciel.
Voila dites moi ce que vous en pensez ...
Posted: 25 Jun 2006, 11:21
by Lord
Bonjour !
Par le passé, j'ai toujours entendu dire que pour limiter le fractionnement sur le disque dur, que les valeurs minimum et maximum, pour la mémoire virtuelle, devaient-être les mêmes? Qu'est-ce qu'il y a de changé maintenant? C'est la seule règle pour laquelle, il semblait y avoir consensus un peu partout !
Et Windows XP-SP2, ne gère-t'il pas correctement, automatiquement, la mémoire virtuelle maintenant? Et avec mes 2 gigs de mémoire, je devrais sélectionner 6144 Mo comme valeur maximum? Je suis perplexe

!
c'est vrai
Posted: 25 Jun 2006, 15:23
by michel.rascalon
Par le passé je m'ettais exprimé autrement concernant la memoire virtuelle, et en en effet j'avais preconisé de fixer la valeur maximale et minimale à la meme valeur.
Et puis recement sur la machine d'un client que je depannais a distance (il est aux etats unis à new york) j'avais fixé les valeurs en valeurs fixe et la machine plantait avc un programme de montage video.
J'ai bien reflechis et reparametré comme je l'indiquais tantot et la plus de probleme, la machine etait plus reactive et ne plantait plus dans ce logiciel.
Pour ce qui est de la fragmentation je la meserure avec Diskeeper et le fameux Pagedefrag (
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html)
et depuis deux mois que je travaille comme ca aucune fragmentation a constater.
Essayez cette configuration lord et vous m'en direz des nouvelles pour les jeux ca va beaucoup plus vite pour charger et quitter le programme, je suis sous souvent sous FLight SImulator 2004 et la demo de Battlefield et bien je peux vous dire que j'ai vu la difference.
Posted: 25 Jun 2006, 16:34
by Lord
Merci "michel.rascalon".
Je ne joue pas et je ne possède aucun jeu

! J'expérimenterai donc vos suggestions lors de mon prochain montage vidéo, pour voir? (Mon logiciel "Ulead MediaStudio Pro 7", n'a jamais planté avec des limites minimum et maximum fixées à 1536 Mo, avec mes 2 Go de RAM)
J'invite plus particulièrement les "gamers" à essayer votre suggestion. Plusieurs "feedbacks" de membres pourraient-être intéressant pour valider votre théorie.
Salutations !
Posted: 25 Jun 2006, 18:29
by Sylvaing8
Bonjour ca fait longtemps que j'applique cette règle pour la mémoire virtuelle et plus particulièrement depuis la sortie du jeux Battlefield 2 et je suggère de l'appliquer seulement au personne qui ont rencontrer un problême de manque de mémoire virtuelle dans de grosse application ou jeux demandant sinon ca sert a rien ca mettras pas votre Windows plus rapide
Voila mon opinion Sylvain!!
Posted: 25 Jun 2006, 18:47
by Lord
Juste pour être sûr. Quelle règle appliquez-vous, "Sylvaing8"?
Posted: 26 Jun 2006, 10:27
by Sylvaing8
Oh excusé moi j'ai pas mentionné

minimal et maximal de même valeur chez moi avec présentement en test 2 barettes de Samsung tccc de 1gig chacune en timming 2.5,3,3,6 1t j'ai mis ma mémoire virtuelle a 6144