internet vidéotron

Post Reply
SabresBuffalo

internet vidéotron

Post by SabresBuffalo »

Bonjour.

Je songe à m'acheter un ordi et prendre la haute vitesse de vidéotron comme internet. Présentement, j'ai la télé vidéotron(illico) et le téléphone par bell. Je désire garder bell par téléphone. Est-ce possible de prendre internet vidéotron sans toutefois prendre le téléphone ? Autrement dit, je veux avoir la télé et internet par vidéotron et le téléphone de bell. Est-ce que le fil du cable de la télé est le même que celui que l'on connecte après le modem internet ?

Merci
Frenchie

Post by Frenchie »

J'ai internet haute vitesse et la télé chez vidéotron et mon téléphone est chez Bell.
Aucun problème.
SabresBuffalo

Post by SabresBuffalo »

Merci pour la réponse.

En passant, internet fonctionne bien ? Les tarifs sont de combien ?
rikwar

Post by rikwar »

oui avec vidéotron cest tres rare que le service coupe
et la vitesse est tres stable

pour Les tarifs cest ici> http://www.videotron.com/services/Index ... /index.jsp
Image Image
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

Internet Vidéotron est pas mal mieux que Sympatico, j'ai eu les deux et je ne retournerais pas avec Bell...
C'est indépendant le téléphone et l'Internet alors il est possible d'avoir le téléphone avec Bell et l'Internet avec Vidéotron.
Le câble est splitté avec un splitter installé par le technicien de Vidéotron. Un va au modem et l'autre à ta tv. Si ta tv et ton modem internet sont dans la même pièce, le tech va te le splitter dans cette pièce parce que c'est pas mal plus rapide et simple. Par contre, dans ma maison, le splitter est installé au sous-sol à l'endroit où le câble entre dans la maison. De la, un câble va dans chacune des pièces où j'ai la TV et dans le bureau où est le modem. Directement dans ce bureau, j'ai un autre splitter qui envoi le câble au modem pour l'Internet et le téléphone et à une TV. Tout ça sur le même câble. Le câble contient tous tes services, il suffit de plugger un appareil n'importe où pour décoder le signal que tu veux. Par exemple, tu mets ton modem Internet n'importe où, ton Illico n'importe où, une TV directement pour le câble classique, et bingo tu as accès à ton service!
Finalement, est-ce qu'il y a une raison pour ne pas vouloir le téléphone aussi avec Vidéotron? Parce qu'avec Internet, Illico et téléphone chez Vidéotron, ça va coûter pas mal moins cher que de garder le téléphone chez Bell. Depuis 1 ans, j'ai zéro problème avec la téléphonie de Vidéotron, ça marche A1 aussi fiable et efficace que le téléphone avec Bell.
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
SabresBuffalo

Post by SabresBuffalo »

Merci à celui qui vient de poster immédiatement avant moi....question de principe, je ne peux nommer ton nick.:)

Bien gentil pour tous ces détails...on croierait même que tu travailles chez vidéotron.:)...Non mais je vis encore chez mes parents et ils tiennent à leur Bell alors que moi, dans la cave, je veux avoir internet vidéotron mais pas besoin de téléphone. Illico passe partout dans la maison alors je n'ai besoin que du modem. Je sais par expérience qu'on ne peut faire des installations sans faire appel à un technicien.:)
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

SabresBuffalo wrote:Merci à celui qui vient de poster immédiatement avant moi....question de principe, je ne peux nommer ton nick.:)
ha ha ha! moi j'ai pas de trouble à nommer les ti-clubs! SabresBuffalo! ha ha ha! Ni même à nommer les ex-clubs NordiquesQuébec! hi hi hi just kidding!
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
Post Reply