Comment changer l'utilisateur principal dans Vista et XP

Post Reply
lduplant2000

Comment changer l'utilisateur principal dans Vista et XP

Post by lduplant2000 »

Bonjour,

Après l'achat d'un portable, j'aimerais refiler mon pc de bureau à un autre membre de la famille. Je désire vraiment changer l'utilisateur principal de, disons Utilisateur#1 à Utilisateur #2. Je sais que je peux créer un nouvel utilisateur mais il reste dans le pc plein de répertoires identifiés à mon nom.

Je dois faire ce changement (effet de cascade) sur 3 pc

#1. P4-1.67GHz avec Vista ed familiale premium (2 Go RAM, 120Go HDD)
#2. P3-866MHz avec Xp pro (512 Mo RAM, 20Go HDD) acheté usagé et sans CD Win XP
#3. P3-866MHz avec Win Me (384 Mo RAM, 20Go HDD)

Comment faire ces changements pour chaque système?

Aussi, est-ce que ce serait utile de dépenser $$ pour la mise à niveau du PC#3? Combien de mémoire, etc..

Merci
Laurent
volcano

Post by volcano »

Bonjour,

Pour que l'on vous comprenne bien:

1- Ce que vous appelez "l'utilisateur principal" correspond-il actuellement à l'«administrateur»?

2- Quand vous mentionnez "mais il reste dans le pc plein de répertoires identifiés à mon nom.",

voulez-vous que le nouvel utilisateur puisse y avoir accès ou que cet accès lui soit interdit?

3- Êtes-vous l'utilisateur principal et l'administrateur actuellement? ("Répertoires identifiés à mon nom")
lduplant2000

Post by lduplant2000 »

Bonjour,

En réponse à vos questions:

1. Sur chaque pc il n'y a qu'un seul utilisateur. Celui-ci a les privilèges d'administrateur (c'est un différent du compte "administrateur" disponible en mode sans échec)

2. L'accès est permis. Je vise entre autre à renommer C:\Documents and Settings\Utlisateur#1, le nom de l'ordinateur, l'utilisateur enregistré (dans Propriétés du système), etc.

3. Je pense que la réponse est oui, mais je crois aussi que c'est sans effet puisqu'il n'y a aucun mot de passe et j'ai plein accès.

Merci
Laurent
volcano

Post by volcano »

Bonsoir,

Permettez que je vous suggère la consultation dans «Aide et Support» de la rubrique "comptes".

Vous devriez trouver la procédure à suivre pour mener à bien votre démarche. Sinon, revenez.

Clic "Démarrer >> Aide et Support >> Index >> Entrer le mot-clé à rechercher [comptes] >> Afficher les items.

----------------------------- :wink:

ps J'ai XP. Je suppose que Vista est semblable.
Post Reply