nombre de disque dur idéal pour gamer

Post Reply
canon1961

nombre de disque dur idéal pour gamer

Post by canon1961 »

salut,voila ma question :est-il mieux de mettre un disque dur partitionné ou d'en mettre plusieurs dans un ordi de gamer?Rapport a la vitesse d,exécution et au back up.Merci
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

Deux disques durs différents d'après moi.

Ma théorie... Un disque dur partitionné, c'est le même disque qui doit faire la job de déplacer les têtes de lecture/écriture pour lire/écrire l'information, y'a pas le choix d'attendre qu'une opération se termine pour se reposisionner pour une autre. Veux veux pas, c'est séquentiel...

Par contre, deux disques durs différents sont indépendant. Alors, en théorie, ils pourraient les deux se positionner en même temps pour un opération en même temps. Je ne sais pas par contre si l'architecture d'un PC le permet. Je suppose qu'un multiple coeurs peut le faire mais encore c'est théorique mon affaire.

Je me base aussi sur le fait que pour les bases de données, il est recommandé de mettre les données sur un disque et les logs sur un autre afin, entres autres, d'augmenter la rapidité de lecture/écriture.

Bref, je mettrais Windows sur un disque "C" (qui pourrait aussi être partitionné en D). Et les jeux sur un disque séparé mais pas un disque externe, on parle toujours d'un disque dur interne.
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
Post Reply