Problème d'installation de logiciel
Posted: 17 Jun 2006, 20:20
Allô,
J'ai un Compaq Presario 7104 qui fonctionnait sous ME depuis que je l'ai acheté. À l'achat, j'avais l'opportunité d'obtenir de la Compagnie Compaq le logiciel XP. Je l'avais fait venir mais j'avais préféré attendre avant de le faire installer car on me le déconseillait. XP était à ce moment-là trop instable. Dernièrement, j'ai décidé de passer à XP car mon ordi commençait à me donner des signes inquiétants.
J'ai donc fait installer XP (professionnel 5.1) et j'ai réinstallé tous mes logiciels qui fonctionnent très bien sauf un. J'ai fait venir des États-Unis un logiciel spécialisé en ornithologie. Comme il datait et était limité au Québec et que je voulais le logiciel pour l'Amérique du Nord, j'ai décidé de l'acheter à nouveau en me disant que j'aurais plus de chances parce que la compagnie avait dû adapter leur logiciel aux nouveaux logiciels d'exploitation.
J'ai reçu mon nouveau logiciel mais je suis incapable de le faire fonctionner. Il semble qu'il embarque dans un processus sans fin. J'ai très rapidement le message que l'installation est terminé et un autre de redémarer l'ordi ce que je fais mais le processus recommence à nouveau. Le logiciel dit d'enlever le programme de protection antivirus pendant l'installation ce que j'ai fait.
J'ai aussi un compaq portable pour le travail sous XP professionnel également et j'ai fait l'installation du logiciel et ça fonctionne très bien ! J'ai bien vu que l'installation comportait beaucoup d'étapes ce qui n'est pas du tout le cas avec mon ordi à la maison.
J'ai écrit à la compagnie, ouvert un "ticket number" (tiens... c'est comme au boulot) et la réponse que j'ai obtenu est la suivante :
Merci de votre aide.
Suzanne
J'ai un Compaq Presario 7104 qui fonctionnait sous ME depuis que je l'ai acheté. À l'achat, j'avais l'opportunité d'obtenir de la Compagnie Compaq le logiciel XP. Je l'avais fait venir mais j'avais préféré attendre avant de le faire installer car on me le déconseillait. XP était à ce moment-là trop instable. Dernièrement, j'ai décidé de passer à XP car mon ordi commençait à me donner des signes inquiétants.
J'ai donc fait installer XP (professionnel 5.1) et j'ai réinstallé tous mes logiciels qui fonctionnent très bien sauf un. J'ai fait venir des États-Unis un logiciel spécialisé en ornithologie. Comme il datait et était limité au Québec et que je voulais le logiciel pour l'Amérique du Nord, j'ai décidé de l'acheter à nouveau en me disant que j'aurais plus de chances parce que la compagnie avait dû adapter leur logiciel aux nouveaux logiciels d'exploitation.
J'ai reçu mon nouveau logiciel mais je suis incapable de le faire fonctionner. Il semble qu'il embarque dans un processus sans fin. J'ai très rapidement le message que l'installation est terminé et un autre de redémarer l'ordi ce que je fais mais le processus recommence à nouveau. Le logiciel dit d'enlever le programme de protection antivirus pendant l'installation ce que j'ai fait.
J'ai aussi un compaq portable pour le travail sous XP professionnel également et j'ai fait l'installation du logiciel et ça fonctionne très bien ! J'ai bien vu que l'installation comportait beaucoup d'étapes ce qui n'est pas du tout le cas avec mon ordi à la maison.
J'ai écrit à la compagnie, ouvert un "ticket number" (tiens... c'est comme au boulot) et la réponse que j'ai obtenu est la suivante :
Voici le lien de la Compagnie : http://www.thayerbirding.com/I am not sure what to tell you.
If you have your computer set to use French as the language try changing the language from French to English using the Control Panel.
That sometimes helps. Then try to install.
Let us know if you are still having a problem and I will forward your message to the programmer who may know other options.
Regards,
Pete Thayer
Merci de votre aide.
Suzanne