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Problème d'installation de logiciel

Posted: 17 Jun 2006, 20:20
by Suzanne
Allô,

J'ai un Compaq Presario 7104 qui fonctionnait sous ME depuis que je l'ai acheté. À l'achat, j'avais l'opportunité d'obtenir de la Compagnie Compaq le logiciel XP. Je l'avais fait venir mais j'avais préféré attendre avant de le faire installer car on me le déconseillait. XP était à ce moment-là trop instable. Dernièrement, j'ai décidé de passer à XP car mon ordi commençait à me donner des signes inquiétants.

J'ai donc fait installer XP (professionnel 5.1) et j'ai réinstallé tous mes logiciels qui fonctionnent très bien sauf un. J'ai fait venir des États-Unis un logiciel spécialisé en ornithologie. Comme il datait et était limité au Québec et que je voulais le logiciel pour l'Amérique du Nord, j'ai décidé de l'acheter à nouveau en me disant que j'aurais plus de chances parce que la compagnie avait dû adapter leur logiciel aux nouveaux logiciels d'exploitation.

J'ai reçu mon nouveau logiciel mais je suis incapable de le faire fonctionner. Il semble qu'il embarque dans un processus sans fin. J'ai très rapidement le message que l'installation est terminé et un autre de redémarer l'ordi ce que je fais mais le processus recommence à nouveau. Le logiciel dit d'enlever le programme de protection antivirus pendant l'installation ce que j'ai fait.

J'ai aussi un compaq portable pour le travail sous XP professionnel également et j'ai fait l'installation du logiciel et ça fonctionne très bien ! J'ai bien vu que l'installation comportait beaucoup d'étapes ce qui n'est pas du tout le cas avec mon ordi à la maison.

J'ai écrit à la compagnie, ouvert un "ticket number" (tiens... c'est comme au boulot) et la réponse que j'ai obtenu est la suivante :
I am not sure what to tell you.
If you have your computer set to use French as the language try changing the language from French to English using the Control Panel.
That sometimes helps. Then try to install.

Let us know if you are still having a problem and I will forward your message to the programmer who may know other options.

Regards,
Pete Thayer
Voici le lien de la Compagnie : http://www.thayerbirding.com/

Merci de votre aide.

Suzanne

Posted: 18 Jun 2006, 05:25
by jaco43
Bon matin et bienvenue sur sosmonordi.com!

Si vous avez la version 3.5.0 ou 3.5.1, vous semblez avoir la possibilité de télécharger la Version 3.5.2 Free Update (Beta) depuis le 17 juin!

Peut-être que cela pourrait solutionner votre problème?

Voir ICI

jaco43

Posted: 18 Jun 2006, 07:54
by Lord
Un au cas où?

Quel logiciel antivirus utilisez-vous? Dans certains cas, il est nécessaire de désinstaller complètement (et non simplement désactiver) le logiciel antivirus pour permettre l'installation de certains nouveaux logiciels.

Posted: 18 Jun 2006, 08:09
by Suzanne
Merci de vos réponses.

Oh my Lord,

J'ai commencé par l'Update qui a avorté dès le début en me disant qu'il ne pouvait trouver le logiciel sur mon ordi...

Jaco,

J'ai Avast. Je tente le coup.

Bon dimanche,

Suzanne

Posted: 18 Jun 2006, 08:44
by Suzanne
Échec :(

J'ai désinstallé Avast et ça ne fonctionne pas.

Par contre, je me suis demandé si ce n'était pas à cause du router Airport. Airport nous permet de se servir du mac portable et ma connexion internet pour le pc passe également par Airport.

J'ai tenté de le "bypasser" mais là je n'ai plus d'accès internet probablement parce qu'il faudrait que je refasse une programmation pour repasser directement du modem videotron.

Je crains de ne pas être claire.

Bref, la connection passe d'abord par le modem videotron, s'en va dans Airport et reviens à mon ordi.

J'ai peur que si je refait la programmation pour passer directement par le modem videotron, de ne plus être capable par la suite de refaire l'installation via le Airport.

Ne riez pas svp :) :lol:

Suzanne

Posted: 18 Jun 2006, 08:50
by Lord
Bonjour.

Je ne vois vraiment pas de relations de causes à effets avec la manière dont vous accédez à internet. Suggestion: Ne modifiez rien de ce coté.

Essayez de faire l'installation de votre logiciel en mode sans échec, pour voir?

Utilisation du "Mode sans échec"

Posted: 18 Jun 2006, 09:24
by Suzanne
Lors,

Échec du Mode Échec (que je suis bien contente de connaître par ailleurs). Je l'ai essayé sous mon nom d'utilisateur et sous Administrateur. J'ai toujours le même message insipide après quelques secondes.

Image

Merci encore,

Suzanne

Posted: 18 Jun 2006, 09:44
by Lord
Vous recevez ce message après avoir sélectionné le mode sans échec?

Après vos tentatives d'installation de votre logiciel, est-ce que celui-ci s'est ajouté dans "Ajout/Suppression de programmes"? Si oui, avez-vous réussi à le désinstaller avant d'essayer de le réinstaller?

Lorsque vous cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre "Install" ci-dessus, qu'est-ce qui se passe? Ça semble provenir du programme d'installation de votre logiciel?

Vous pourriez aussi essayer de restaurer votre système à une date antérieure à votre première tentative d'installation avant de réessayer en mode sans échec.

Windows ME: Comment restaurer vers un état antérieur

Posted: 18 Jun 2006, 09:49
by Suzanne
Lord,

Non, ce message je le reçois depuis le tout début. J'ai aussi eu le même en mode sans échec.

Et non, le logiciel n'est pas dans le menu "Ajout / suppression de programmes".

Je ne suis plus sous ME - Est-ce la même procédure sous XP ?

Merci encore,

Suzanne

Posted: 18 Jun 2006, 09:52
by Lord
C'est mon erreur :oops: !

Windows XP: Comment restaurer vers un état antérieur

Edit: Lorsque vous avez cliqué OK pour redémarrer l'ordinateur, aviez-vous enlevé le CD-ROM du lecteur?

Posted: 18 Jun 2006, 11:12
by Suzanne
Elle capote...
Lorsque vous avez cliqué OK pour redémarrer l'ordinateur, aviez-vous enlevé le CD-ROM du lecteur?
La réponse est oui et non. J'ai tout essayé.
Vous pourriez aussi essayer de restaurer votre système à une date antérieure à votre première tentative d'installation avant de réessayer en mode sans échec.
Oups, je n'avais pas vu la dernière partie de la phrase... avant de réessayer en mode sans échec. Je vais le faire.

Mais j'ai quand même essayé de réinstaller à une date antérieure et j'ai un premier message qui s'était sans doute affiché lors de ma tentative d'installation initiale et que j'avais oublié. Il disait quelque chose comme : Vous aurez besoin du programe Visual Basic 6 que j'ai téléchargé tout à l'heure. J'aurais bien aimé que ce ne soit que ça mais bon... Y en aura pas de facile.

L'autre chose que j'ai constaté, c'est que dans mes dossiers Programme, j'ai le Thayer Birding Software qui ne contient que 2 fichiers : Data et eViewer. Par contre, dans le menu déroulant des programmes dans "Démarrer", je n'ai pas le Thayer.

Bon, je quitte pour un moment avant de lancer mon ordi par la fenêtre.

Merci Lord,

Suzanne

Posted: 18 Jun 2006, 11:21
by Suzanne
Lord,

J'ai la tête dure... Voici un des messages que je reçois lors des tentatives d'installation :

Image

J'ai fait une recherche sur ce msJet... et voici le lien :

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr

Millénium ?!?

Suzanne

Posted: 18 Jun 2006, 11:22
by Lord
Lorsque vous réessayerez de l'installer, choississez une installation personnalisée au lieu d'une installation typique. Ça devrait faciliter les choses et de plus vous n'aurez plus besoin d'insérer le CD-ROM à chacune des fois où vous voudrez utiliser ce logiciel.

Posted: 18 Jun 2006, 11:27
by Lord
:shock: ! C'est une mise à jour pour Windows Millennium?

Il y a confusion dans le champ arrière. Peut-être supprimer tous les fichiers et répertoires que vous trouverez en rapport avec "Thayer Birding Software" avant de tenter à nouveau l'installation?

Posted: 18 Jun 2006, 19:26
by Suzanne
Gilles,

Finalement non, la recherche faite avec google a amené sur ME mais c'est le même lien pour XP fiouf

Par contre, c'est assez dit la baleine, je me cache à l'eau parce que j'ai le dos fin...

J'ai tout refait :

- enlever les fichiers reliés à Thayer
- restaurer vers un état antérieur à la première tentative d'installation
- retenter en mode "sans échec"

et ça ne marche toujours pas.

Le technicien qui m'a fait le travail de ME à XP est très compétent mais il faut que j'apporte mon ordi. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui viendra à la maison. Merci pour tout.

Suzanne