Télévision via Windows Media Center (RÉSOLU)

Post Reply
chapspeed

Télévision via Windows Media Center (RÉSOLU)

Post by chapspeed »

Bonjour, J'ai Windows Vista Media Center et je voudrais mettre mon PC dans mon salon pour driver ma télévision et tout le tralala. La question que je me pose est la suivante: si présentement, j'ai un décodeur HD avec une TV HD, est-ce que je dois me procurer une carte TV Tuner et une carte 3D spéciale pour pouvoir regarder mes émission en HD ou mon ordi est déjà capable de transférer le signal correctement?

Merci à l'avance pour votre aide :D
Last edited by chapspeed on 15 Jan 2008, 14:44, edited 1 time in total.
Portable HP Pavillon DV7 Notebook, I7-2670QM CPU, 2.20 Ghz, 8 gig memory drive, DD de 1 TO, Windows 7 Édition familiale premium 64 bits service pack 1 avec Avast Pro et Spybot à jour.
incognito
Troll!!!

Post by incognito »

Je doute que votre PC puisse déjà transférer le signal correctement...

Il faudrait qu'il soit équipé d'une carte de TV Tuner avec entrée numérique. Et il faudrait que cette entrée soit compatible avec le signal de votre fournisseur de télé haute définiton. Je sais qu'il existe des cartes Tuner capable de recevoir un signal numérique, mais au risque de me tromper, celles-là ne font que capter (au moyen d'une antenne) les chaînes diffusant un signal numérique. Absolument sans intérêt au Canada.

Par ailleurs, il faudrait aussi que votre PC possède une carte vidéo prenant en charge le HDCP (High Bandwith Digital Content Protection). Et encore là, ça risque de ne pas être si simple, parce qu'apparemment, Vista cause encore problème à ce niveau.

De toute façon, il n'y a aucun bénéfice à vouloir 'driver' une télé à partir d'un PC quand vous avez déjà ce qu'il faut (le décodeur) pour l'alimenter ! Espériez-vous pouvoir enregistrer des émissions en qualité HD ? Si c'est ça votre question, n'y compter pas ! Mais si voulez simplement vous servir de votre PC comme enregistreur numérique, vous pourrez le faire à l'aide d'une carte de TV tuner analogique munie d'une entrée S-Vidéo et/ou RCA. Il s'agira de relier la sortie analogique du décodeur à l'entrée de la carte tuner. Vous pourrez ainsi afficher la télé sur votre moniteur d'ordi. Vous pourrez certes ensuite 'driver' votre télé avec le PC (via la sortie TV out), mais l'image n'aura rien de la haute définition...
Le plus souvent, c'est l'interface entre le PC et la chaise qui doit être mise à jour !

---> Si vous me trouvez audacieux par bouts, c'est que... il m'arrive effectivement de l'être ! Et quand ça se produira, gardez le sourire !
chapspeed

Post by chapspeed »

Merci Incognito, ce que je veux en fait c'est de pouvoir enregistrer les émission sur mon dd au lieu du vidéo et pouvoir faire le peu de navigation internet sur mon écran TV. Comme ça, ça me permet d'éliminer le bureau d'ordi et d'utiliser la pièce ou elle est pour autre choses. Et ce, sans nuire à mon signal HD. Si les enregistrement ne sont pas HD, just to bad mais pour le rest, est-ce possible?
Portable HP Pavillon DV7 Notebook, I7-2670QM CPU, 2.20 Ghz, 8 gig memory drive, DD de 1 TO, Windows 7 Édition familiale premium 64 bits service pack 1 avec Avast Pro et Spybot à jour.
incognito
Troll!!!

Post by incognito »

Bien sûr ! Allez voir les produits de marque Hauppauge (http://www.hauppauge.com)

P.-S.: Vous pourriez théoriquement enregistrer en haute définition les canaux QAM à l'aide du produit suivant:

http://www.hauppauge.com/pages/products ... r1800.html
Le plus souvent, c'est l'interface entre le PC et la chaise qui doit être mise à jour !

---> Si vous me trouvez audacieux par bouts, c'est que... il m'arrive effectivement de l'être ! Et quand ça se produira, gardez le sourire !
chapspeed

Post by chapspeed »

Merci beaucoup du renseignement!
Post Reply