IE 7, oui ou non ???
IE 7, oui ou non ???
Est-il recommandé d'intaller ( ou de migrer vers ) la version 7 de Internet Explorer malgré les problèmes identifiés à la sortie de cette version ?
J'utilise depuis sa sortie et... Aucun problèmes depuis.
Bon, il faut s'adapter un peu mais, rien qui cause problèmes.
Le changement le plus évident est la possibilité d'avoir plusieurs onglets d'affichés dans le haut à l'interrieur d'une même session.
Bon, il faut s'adapter un peu mais, rien qui cause problèmes.
Le changement le plus évident est la possibilité d'avoir plusieurs onglets d'affichés dans le haut à l'interrieur d'une même session.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Bonjour,
IE7 est plus sécuritaire, mais il bouffe davantage de ressources. Donc, pour ne pas affecter la performance, il faut améliorer les capacités de l'ordi.
De toute façon, n'est-ce pas la tendance depuis l'arrivée des PC?
Personne ne diminue les capacités de son ordi, d'une année à l'autre!
Alors...
IE7 est plus sécuritaire, mais il bouffe davantage de ressources. Donc, pour ne pas affecter la performance, il faut améliorer les capacités de l'ordi.
De toute façon, n'est-ce pas la tendance depuis l'arrivée des PC?
Personne ne diminue les capacités de son ordi, d'une année à l'autre!
Alors...
Mon épouse l'a "accidentellement" installé sur le sien...et je le trouve merdique. J'aime vraiment pas sa configuration visuelle qui n'a aucune flexibilité. C'est le genre d'interface qui te fait comprendre que t'es plus le boss: il décide de l'arrangement, et arrange-toi pour t'habituer. C'est la philosophie Microsoft, quoi! ALors moi, je reste avec IE6....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Bonjour. IE7 ici aucun problême.LMP wrote:Mon épouse l'a "accidentellement" installé sur le sien...et je le trouve merdique. J'aime vraiment pas sa configuration visuelle qui n'a aucune flexibilité. C'est le genre d'interface qui te fait comprendre que t'es plus le boss: il décide de l'arrangement, et arrange-toi pour t'habituer. C'est la philosophie Microsoft, quoi! ALors moi, je reste avec IE6....
LMP:Quand vous dites''merdique'' et ''il décide de l'arrangement'' que voulez vous dire?
Je vous conseille d'utiliser firefox, plus securitaire, et il y a une foule de plugin que l'on peu rajouter.LMP wrote:Mon épouse l'a "accidentellement" installé sur le sien...et je le trouve merdique. J'aime vraiment pas sa configuration visuelle qui n'a aucune flexibilité. C'est le genre d'interface qui te fait comprendre que t'es plus le boss: il décide de l'arrangement, et arrange-toi pour t'habituer. C'est la philosophie Microsoft, quoi! ALors moi, je reste avec IE6....
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Question de perception il faut croire mais moi je l'adore.LMP wrote:Mon épouse l'a "accidentellement" installé sur le sien...et je le trouve merdique. J'aime vraiment pas sa configuration visuelle qui n'a aucune flexibilité. C'est le genre d'interface qui te fait comprendre que t'es plus le boss: il décide de l'arrangement, et arrange-toi pour t'habituer. C'est la philosophie Microsoft, quoi! ALors moi, je reste avec IE6....

Jack!!
C'est une question de préférences.
Dans mon cas, lorsqu'il s'agit de logiciel connu provenant de sites sécures (Windows, Avast, etc...) j'installe directement.
S'il s'agit d'un logiciel quelqu'onque, je télécharge et scrute avant d'installer.
L'avantage du téléchargement, vous avez l'exécutable sur votre disque dur au cas ou vous auriez à réinstaller
L'inconvénient, ça charge un disque dur à la longue mais, vous pouvez toujours supprimer l'exécutable une fois l'installation terminée.
Certains logiciels, quoi que bien pratiques, risquent parfois de disparaitre dans l'immensité du WWW, le téléchargement puis la sauvegarde sur CD ou clée USB est bonne pratique.
Donc, pour I.E.7, j'installerais directement du site du fournisseur.
A vous de décider.
Dans mon cas, lorsqu'il s'agit de logiciel connu provenant de sites sécures (Windows, Avast, etc...) j'installe directement.
S'il s'agit d'un logiciel quelqu'onque, je télécharge et scrute avant d'installer.
L'avantage du téléchargement, vous avez l'exécutable sur votre disque dur au cas ou vous auriez à réinstaller
L'inconvénient, ça charge un disque dur à la longue mais, vous pouvez toujours supprimer l'exécutable une fois l'installation terminée.
Certains logiciels, quoi que bien pratiques, risquent parfois de disparaitre dans l'immensité du WWW, le téléchargement puis la sauvegarde sur CD ou clée USB est bonne pratique.
Donc, pour I.E.7, j'installerais directement du site du fournisseur.
A vous de décider.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Bonsoir
Comme le mentionne skippy, c'est une question de préférence. Moi j'enregistre tout ce que je télécharge, pour ensuite mettre tout ça, sur un support CD. Cette façon de faire est bonne, pour ceux qui ont une limite de téléchargement. Ce n'est pas mon cas, mais ça peut sauver du temps, et aussi aider des amis, dans le besoin.

Comme le mentionne skippy, c'est une question de préférence. Moi j'enregistre tout ce que je télécharge, pour ensuite mettre tout ça, sur un support CD. Cette façon de faire est bonne, pour ceux qui ont une limite de téléchargement. Ce n'est pas mon cas, mais ça peut sauver du temps, et aussi aider des amis, dans le besoin.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Merci pour vos réponses.
Maintenant je me demande si je vais prendre IE7 ou Firefox?
J'ai lu plein de commentaires positifs sur Firefox, parait que c'est plus rapide, moins lourd, mais je suis avec Explorer depuis tellement longtemps que j'ai peur d'être mélangée.
Mis à part l'adaptation, qui ne sera sûrement pas très longue, est-ce que la liste de favoris va suivre? Les options internet sont-elles semblable (pour supprimer les fichiers, cookies, historique etc...)?
Mon pare-feu Windows, Avast, Ad-Aware, Outlook, Hotmail et MSN vont fonctionner quand même avec Firefox?
Je sais que je pose beaucoup de questions, mais je veux faire un bon choix et ne pas le regretter.
Merci encore.
Maintenant je me demande si je vais prendre IE7 ou Firefox?
J'ai lu plein de commentaires positifs sur Firefox, parait que c'est plus rapide, moins lourd, mais je suis avec Explorer depuis tellement longtemps que j'ai peur d'être mélangée.
Mis à part l'adaptation, qui ne sera sûrement pas très longue, est-ce que la liste de favoris va suivre? Les options internet sont-elles semblable (pour supprimer les fichiers, cookies, historique etc...)?
Mon pare-feu Windows, Avast, Ad-Aware, Outlook, Hotmail et MSN vont fonctionner quand même avec Firefox?
Je sais que je pose beaucoup de questions, mais je veux faire un bon choix et ne pas le regretter.
Merci encore.

installer les deux IE7 et Firefox si vous voulez ya aucun probleme d avoir les deux
et la question pare-feu Windows, Avast, Ad-Aware, Outlook, Hotmail et MSN vont fonctionner oui aucun probleme de ce coté
firefox plus rapide, moins lourd oui
et la question >est-ce que la liste de favoris va suivre? oui
et la question pare-feu Windows, Avast, Ad-Aware, Outlook, Hotmail et MSN vont fonctionner oui aucun probleme de ce coté
firefox plus rapide, moins lourd oui
et la question >est-ce que la liste de favoris va suivre? oui

Firefox vs I.E. c'est un peu comme les tennants du PC et du Mac.
Il y a du bon et du moins bon des deux cotés.
Ce qui me fait le plus retrousser les poils c'est lorsque quelqu'un a un problème avec I.E et qu'au lieu de répondre à son questionnement un "nerd" arrive toute suite en suggérant de migrer immédiatement vers Firefox donc, un peu comme si l'on avait un problème avec un PC il faudrait immédiatement jetter aux poubelles et passer à Apple.
Un fureteur Internet c'est pour naviguer même si un jour on parvenait à en sortir une tarte aux pommes, ce serait remarquable mais...
I.E,7 remplie très bien ses fonctions et il est vrai qu'il ne fera sans doute jamais de tartes aux pommes mais, l'installation de la version 7 ne vous causera aucun problême insurmontable, pas plus ou moins que Firefox.
Question lourdeur, Firefox + I.E.7, je ne vois pas le gain.
Moi je navigue, ma conjointe s'occupe des tartes aux pommes
A vous de choisir.
Il y a du bon et du moins bon des deux cotés.
Ce qui me fait le plus retrousser les poils c'est lorsque quelqu'un a un problème avec I.E et qu'au lieu de répondre à son questionnement un "nerd" arrive toute suite en suggérant de migrer immédiatement vers Firefox donc, un peu comme si l'on avait un problème avec un PC il faudrait immédiatement jetter aux poubelles et passer à Apple.
Un fureteur Internet c'est pour naviguer même si un jour on parvenait à en sortir une tarte aux pommes, ce serait remarquable mais...
I.E,7 remplie très bien ses fonctions et il est vrai qu'il ne fera sans doute jamais de tartes aux pommes mais, l'installation de la version 7 ne vous causera aucun problême insurmontable, pas plus ou moins que Firefox.
Question lourdeur, Firefox + I.E.7, je ne vois pas le gain.
Moi je navigue, ma conjointe s'occupe des tartes aux pommes

A vous de choisir.