RECONNAISSANCE 2E PROCESSEUR CORE 2 DUO : PROBLÈME DÉMARRAGE

Post Reply
cjklman

RECONNAISSANCE 2E PROCESSEUR CORE 2 DUO : PROBLÈME DÉMARRAGE

Post by cjklman »

Bonjour,
Pendant au moins 4 minutes lors du demarrage de mon ordi, je reste bloqué sur la fenêtre bleue de bienvenue de win XP.
Ça me prend aussi une éternité pour ouvrir ma session. Est-ce que AVG ou Kerio Firewall peut avoir un lien avec le lond démarrage de plus de 10 minutes ? Ce sont les derniers programmes à ouvrir. J'ai seulement le strict nécessaire qui boot au début de ma session.
Pas de spyware ou virus non plus ! Merci
Last edited by cjklman on 27 Dec 2007, 19:06, edited 1 time in total.
Pentium 4 3.2ghz, 1g DDR, winxp familial, Ge-Force MX 4000
skippy

Post by skippy »

Est-ce qu'AVG serait configuré pour faire un scan au démarrage ?
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, il arrive avec msconfig qu'il n'indique pas tout ce qui ouvre en même temps que windows, vous pouvez télécharger StartUp Run , c'est un petit programme gratuit qui n'a pas besoin d'être installé et qui vous dira ce qui ouvre vraiment au départ de votre ordi.

http://www.bhmag.fr/telecharger-147-startup-run.html
Jack!!
Stef666

Post by Stef666 »

aller sur le bouton démarrer, ensuite executer..., taper msconfig, dans l'onglet démarrage vérifiez si vous n'avez pas dumprep O-k, il me cause assé fréquemment le genre de ralentissement au démarrage comme vous parliez. Décocher le .
cjklman

Post by cjklman »

non, rien ne fonctionne.
Sauf AVG, quel est le chemin pour voir s'il fait un scan au démarrage ?
Je ne vois pas l'option cochée, mais peut-être que j'ai mal regardé.
cjklman

Post by cjklman »

J'écoutais un podcast de Pierre Boucher sur CKAC et j'ai cru comprendre que windows XP fontionnait coussi coussa avec les processeurs core duo. Pourtant j'ai les drivers installés du site d'origine sur mon portable. Pensez-vous que win xp peut être la cause des ralentissements à l'ouverture de l'ordi ?

Quand je formate sans les mises à jour tout fonctionne à merveille...mais avec les mises à jour c'est autre chose.
cjklman

Post by cjklman »

Je répond à mes questions...je viens de vérifier avec le logiciel CPU-Z et mon ordinateur ne reconnait qu'un processeur. J'ai un core 2 duo 1.8 mhz et je ne suis sur qu'un coeur. Maintenant la question est comment faire détecter le 2e processeur sans formater à nouveau. Je suis sur Winxp home edition SP2. Ma carte mère est LENOVO CAPELL VALLEY(NAPA) CRB.
rikwar

Post by rikwar »

avez vous installer tout les drivers(pilote) de la carte mere?
il sont sur le cd de la carte mere ou aller sur le site du fabricant
Image Image
cjklman

Post by cjklman »

oui tous les drivers sont installés directement du site de lenovo.
Foxhound

Post by Foxhound »

cjklman wrote:Je répond à mes questions...je viens de vérifier avec le logiciel CPU-Z et mon ordinateur ne reconnait qu'un processeur. J'ai un core 2 duo 1.8 mhz et je ne suis sur qu'un coeur. Maintenant la question est comment faire détecter le 2e processeur sans formater à nouveau. Je suis sur Winxp home edition SP2. Ma carte mère est LENOVO CAPELL VALLEY(NAPA) CRB.Quand je formate sans les mises à jour tout fonctionne à merveille...mais avec les mises à jour c'est autre chose.
C'est un Core 2 Duo ou un Core Duo ? Il est impossible que dans un sens Windows ne detecte pas les 2 coeurs si c'est bien un Core 2 Duo. Verifier dans le gestionnaire de taches de Windows ( ctrl-alt-del ) dans l'onglet Performances. Si c'est un double coeur 2 colonnes vont s'afficher dans Historique de l'utilisation de l'UC.

Quand les mises a jour de windows ne sont pas faites tout est nickel ??
Asus P5kK ; Core 2 6550 (2.33ghz) ; 2 X 1gig OCZ PC-6400 ; Geforce 8800GT 512 ; WD 120gig SATA ; Seagate 160gig SATA ; WD 320 SATA ; Thermaltake Shark ; Thermaltake TR2-430w.
Post Reply