Page 1 of 1
que faire quand on constate la prise de notre ordi par autre
Posted: 03 Dec 2007, 15:31
by sivel8
Que faire lorsqu on constate que l ordi semble controler a distance par un intrus.......(non pas avec cross loop) mais involontaire.
ESt ce que la connection par routeur éliminerait cette possibilite..
Merci de vos réponses et suggestions
Meilleurs voeux des fetes.
Sivel
Posted: 03 Dec 2007, 18:51
by rikwar
oui un routeur ya un firewal qui block
mais vous pouvez téléchargé un fire wall comme> Comodo Personal Firewall 2.4.16.174 gratuit et exellent
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ewall.html
ou autre sur cette page>
http://www.clubic.com/r/firewall/telecharger/
Posted: 04 Dec 2007, 13:26
by Sisko
Le router et Comodo sont deux différents. L'un est logiciel l'autre matériel. Le router est mieux à la base me semble.
Posted: 05 Dec 2007, 10:02
by GoHabsGo
Oui, je crois aussi que le routeur est définitivement mieux. En plus, comme c'est un matériel externe à l'ordi, ça n'a pas d'influence sur les performances de l'ordi. Par contre, pour rapidement boucher les trous, c'est une bonne idée d'installer comodo en attendant un routeur en spécial dans un magasin. Une fois le routeur acheté et installé, comodo peut rester ou encore être désinstallé.
Mais avant, il faudrait utiliser les outils disponibles pour enlever le possible virus présent et bien nettoyer l'ordi. Scan en ligne d'abord parce que installer un anti-virus sur un ordi infecté, pas certain que ce soit super fiable... une fois le virus nettoyé, nettoyer aussi les espiogiciels (spyware). Finalement, installer un anti virus qui fait la job, AVG ou Avast, entres autres.