Mes sons "midi" sont disparus...(RÉSOLU)

Post Reply
Nicole44

Mes sons "midi" sont disparus...(RÉSOLU)

Post by Nicole44 »

Bonjour,

J'ai XP Édition Familiale. J'avais une copie "illégale", j'ai donc remédié a cela en me procurant la version légale. J'en ai profité pour faire formater mon ordi mais j'ai fait garder des données évidemment.

J'ai un lot de sons "midi". Je pouvais inclure ces sons dans mes messages envoyés par Outlook Express. J'avais pu aussi télécharger un logiciel de karaoké et toutes mes chansons "midi" compatibles, on pouvait y lire les paroles.

Depuis le "retour" de mon ordi, j'ai toujours mes "midis" mais ils ne jouent plus! Je ne peux même pas en lire un aperçu! On me demande, au pire, de choisir un autre programme, j'ai choisis Windows Média Player, ca ne marche pas plus, ni dans les 2 logiciels de karaoké (Karafun et VanBasco).

Fouillez-moi pourquoi, dans la colonne "type" a côtés de chacun des titres des "midis"...il y en a que c'est NERO SHOWTIME FILE8.mid, d'autres "dossiers compressés".......

Comment les récupérer? Comment changer le "type"?

Quand je tente d'inclure de la musique dans un message(émail) je n'ai pas d'aperçu non plus et il ne rentre même pas comme "pièce jointe" non plus....

Que faire?

Merci a l'avance de vos explications........détaillées! :wink:
Last edited by Nicole44 on 29 Nov 2007, 14:04, edited 1 time in total.
rikwar

Post by rikwar »

avez vous fait tout les mises a jours de votre windows?
et installer le pilote de la carte de son?
et carte graphique ?
aussi peuetre que cest nero le probleme désinstaller le voir
Image Image
Nicole44

Post by Nicole44 »

Bon...j'ai cherché comme il faut toute trace de NERO...tout est maintenant bien effacé/désinstallé.

Comment vérifier si les pilotes d'une carte de son ?

Même chose pour la carte graphique?

merci encore
skippy

Post by skippy »

Avez-vous vérifier dans Windows Media Player si la lecture de sons Midi était activé.

Lancez Window Media Player, cliquez sur la petite flèche sous l'onglet "Lecture en cour"
Cliquez sur "Options supplémentaires"
Puis sur "Type de fichiers"
Vérifiez que l'option de lecture des sons "Midi" soit cochée
(ou, cliquez sur le bouton "Sélectionner tout"
Maintenant, essayez de lire un de vos fichiers "Midi" avec Windows Media Player
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Nicole44

Post by Nicole44 »

:cry: J'ai été coché "Midi"...mais ca ne joue pas plus.... :oops:
rikwar

Post by rikwar »

Nicole44 wrote:Bon...j'ai cherché comme il faut toute trace de NERO...tout est maintenant bien effacé/désinstallé.

Comment vérifier si les pilotes d'une carte de son ?

Même chose pour la carte graphique?

merci encore
faut pas cherché plus loin il faut installer les pilote de la carte de son! savez vous la marque de votre carte de son? si elle est intégré le pilote ce trouve sur votre cd de la carte mere

et la carte graphique de quelle marque?
si vous savez pas téléchargé soit Belarc Advisor ou Everest dans la section utilitaire du site ici>> viewtopic.php?t=64
Image Image
Nicole44

Re: Mes sons "midi" sont disparus...(RÉSOLU)

Post by Nicole44 »

En effet, c'était ma carte de son......mais j'ai dû me faire aider par un technicien...

Je suis à la veille de suivre un cours là......

Merci de m,avoir guidé! :wink:
Post Reply