J'ai déjà une réponse évidente à ma question, mais j'aimerais tout de même vous la soumettre avant de me rendre à l'évidence.
J'ai acheté un ensemble 6 haut-parleurs Logitech X-530 il y a plus de 2 ans.
Malheureusement pour moi, le fusible du subwoofer a grillé, entraînant dans le silence tous ses collègues (car le sub contient une carte de son d'où sont branchés les autres HPs).
La garantie étant terminée, j'ai ouvert et j'ai changé de peine et de misère ce damné fusible soudé sur son support.
Depuis, je n'entends que les deux HP avant et le central. Les deux arrières et le sub se sont tus.
En suis-je rendu à me procurer de nouveaux HPs?
Logitech Haut-parleurs
Logitech Haut-parleurs
Asus A8N-SLi, Athlon64 3500+, WinFast 6600TD, Kingston 4x512Go RAM, WD 250Go SATA2 Carte WiFi RaLink 2500
Le tout dans un Antec Sonata II
Le tout dans un Antec Sonata II
Je n'aime pas trop les hauts-parleurs disponibles sur le marché présentement. Je n'aime pas leurs facteur forme, leurs prix, etc. Souvent le fils du subwoofer ne peu pas s'enlever, etc. Moi je ne jure que par Cambridge Soundworks, les PCWorks, mais depuis que le concepteur Henry Kloss est décédé vers 2003 et que Creative a acheté la compagnie, ils ont arrêté de fournir les magazins et on ne peut que les acheter en ligne et ils ne livrent qu'aux États-Unis. J'ai demandé à un parent de m'en procurer. Il ne sont que 50 dollars et font le travail de haut-parleurs de 100-200 dollars. Ce sont des 2.1, avec deux satellites en forme de petit cubes. Ils sont très simple et héritent en quelque sorte du principe de l’architecte Mies van der Rohe "Less is more", tu ne peux pas vraiment brancher ton lecteur mp3 mais qui a vraiment besoin de gadgets comme ça?
François
François