Page 1 of 1

Impossible de se connecter Ethernet

Posted: 08 Jul 2007, 23:49
by Flouche2
J'ai changé de fournisseur internet depuis mon déménagement.
Vidéoton en Haute Vitesse est venu remplacer ma connexion Wi-Fi.
Je suis relié au modem Arris Touchtone Telephony modem.

J'ai essayé de me connecter via le câble Ethernet mais en vain.
Après un long entretien avec le service à la clientèle, il me semble bien que je doive me contenter d'utiliser le câble USB.
Pourtant, le technicien au bout du fil me stipulait que le signal se rendait bel et bien au port réseau (sur ma carte-mère); la LED allumée du port réseau me le confirmait.

J'ai l'impression que ce n'est qu'une simple histoire de case à cocher ou décocher dans un quelconque menu.



Qu'est-ce qui ne va pas?

(j'ai bien-sûr veillé à désactiver Firewalls et Antivirus)

Re: Impossible de se connecter Ethernet

Posted: 20 Jul 2007, 13:00
by skyrocket71
Flouche2 wrote:J'ai changé de fournisseur internet depuis mon déménagement.
Vidéoton en Haute Vitesse est venu remplacer ma connexion Wi-Fi.
Je suis relié au modem Arris Touchtone Telephony modem.

J'ai essayé de me connecter via le câble Ethernet mais en vain.
Après un long entretien avec le service à la clientèle, il me semble bien que je doive me contenter d'utiliser le câble USB.
Pourtant, le technicien au bout du fil me stipulait que le signal se rendait bel et bien au port réseau (sur ma carte-mère); la LED allumée du port réseau me le confirmait.

J'ai l'impression que ce n'est qu'une simple histoire de case à cocher ou décocher dans un quelconque menu.



Qu'est-ce qui ne va pas?

(j'ai bien-sûr veillé à désactiver Firewalls et Antivirus)

Bonjour,

Je suis dans la même situation... :cry: Quelqu'un a t'il une idée...

Merci

Posted: 20 Jul 2007, 21:41
by skyrocket71
Une idée?? :cry:

Posted: 20 Jul 2007, 22:08
by Macwin
Bonsoir

j'ai beau relire la question, mais je ne comprends pas votre question, est-ce que vous vous brancher avec un router et le modem téléphonique de Videotron et c'est là le problème?

Première règle, lorsque vous changer votre fil reseau du modem d'un ordinateur à un router , il faut reseter le modem téléphonique ( petit trou à l'arrière du modem à côté du fil rj45),les lumières du modem vont s'éteindrent et redémarrer, par la suite brancher votre router lorsque les lumières du modem seront toutes allumées normalement, du haut vers le bas.

Ensuite vous devriez avoir votre router en fonction et avoir accès à internet.

Posted: 20 Jul 2007, 22:28
by skyrocket71
Je vous remercie.. Mon réseau est en marche... :D

Après avoir appelé le soutient technique de videotron une 2ème fois, j'ai pu parler à un technicien qui connaissait son domaine. Il m'a tout simplement fait entrer une commande dans "Executer" et le tout marche à la merveille...

Merci encore pour vos suggestions.

Posted: 20 Jul 2007, 22:35
by Macwin
Bienvenue et tant mieux et j'espère que le problème sera résolu pour Flouche2 aussi... :)