Réseautique (RÉSOLU)

Post Reply
begineizer

Réseautique (RÉSOLU)

Post by begineizer »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre opinion sur la possibilité de créer un petit réseau maison sans l'utilisation d'un routeur.

J'ai un ordinateur de bureau (P4, 2.4Ghz, 512 Mb) sur Windows XP Professionnel. Cet ordinateur à une entrée ethernet incorporée au motherboard. C'est d'ailleur cette prise que j'utilise pour mon internet (avec Videotron). À cet ordinateur sont connectées deux imprimantes via deux ports USB.

J'ai un deuxième ordinateur, portable celui-ci (P4, 2.8Ghz, 512 Mb) sur Windows XP Home.

Ce que je pensais faire, c'est d'installer une deuxième carte réseau (récupérée d'un ordinateur un peu plus ancien) sur l'ordinateur de bureau, connecter les deux ordinateurs ensembles avec un câble cross-over, puis de tenter de configurer le tout pour qu'une fois le portable "connecté" au PC, je puisse imprimer sur les deux imprimantes et accéder à l'internet à partir du portable.

Avant de consacrer une nuit entière et de constater que c'est impossible, j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet.

Si vous avez quelques liens à me référer traitant de ce genre de connection, je vous en serais reconnaisant.

En passant, je sais que je pourrais me faciliter la vie en achetant un routeur, mais les fonds sont un peu serrés ces temps-ci et je possède déjà tout le matériel pour l'autre façon.

En vous remerciant tous du temps investi dans ma question, je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.
Last edited by begineizer on 15 Jun 2007, 19:10, edited 1 time in total.
begineizer

Post by begineizer »

WOW, beaucoup plus facile que je ne l'aurais cru. C'est fait... merci à tous, et désolé pour les ennuis.

Bonne soirée
Post Reply